Ralentissement des ventes DVD : Hollywood piégé?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Du HD à télécharger ? Il faut pas avoir une petite connexion...Heathcliff a écrit :ce ne sera plus le cas quand à la place il aura téléchargé la version HD

Modifié en dernier par Shinji le ven. juil. 22, 2005 3:57 pm, modifié 1 fois.
Déjà que les Divx version matroska c'est quasi le confort du DVD en téléchargeable...Heathcliff a écrit :le piratage n'est pas pret de s'arreter et il va empirer. Car pour l'instant les pirates ont un temps d'avance. Pendant que les éditeurs se battent sur le support HD on trouve déjà des films de ce type sur le net. Récents, bien-sur, mais aussi ancients. Alors si le gugusse lambda pouvait avoir envie d'acheter indépendance day en dvd après avoir téléchargé un divx pourri, ce ne sera plus le cas quand à la place il aura téléchargé la version HD, qui explose le dvd en terme de qualité. Il va pas payer pour avoir moins bien.
Je pense que c'est beaucoup plus flippant pour l'édition que les screener et les divx. Il y a vraiment de quoi etre inquiet.
-
Dans ma derniere commande de DVD Z1, 5 titres etaient des films que j'avais téléchargé avant.Prodigy a écrit :C'est plus de la naïveté là, c'est de l'angélisme...hitcher a écrit :Mon argument tourne autour du fait qu'on achete en DVD un film qu'on a téléchargé, uniquement s'il nous a vraiment plu.
Par exemple 21grams qui ne m'avait pas tenté à sa sortie, que j'ai téléchargé juste pour voir, et que j'ai fini par acheté en DVD.
Si je ne l'avais pas téléchargé, je ne l'aurai jamais acheté.
Je pense pas être le seul à acheter des DVD que j'ai téléchargé avant.
Prodigy a écrit : En plus, je ne comprends pas, en quoi faire perdre de l'argent aux studios, et donc mettre à mal tout un système (potentiellement, hein, je ne dis pas que c'est le cas) va aider le cinéma ? Comment inciter de petites structures indépendantes à financer leurs films si la production est un champ de ruines ?
Faut pas exagerer non plus. Ils sont pas au bord de la faillite, ils se font juste "moins de blé" (ce qui reste beaucoup quand même

Les studios ont longtemps profité de l'effet de curiosité du public, gagnant du fric que le film soit mauvais ou pas, juste en faisant une bonne campagne pour créer une attente du spectateur.
Ce procédé ne marche plus à cause du net et c'est tant mieux.
Maintenant il va falloir jouer sur la qualité pour rentrer des $$$.
PS: ça n'aidera pas le cinema (qui de tt façon a du mouron à se faire) mais les films en DVD

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
Espérons que tu n'es pas un cas à part, mais bizarrement j'en doutehitcher a écrit :Dans ma derniere commande de DVD Z1, 5 titres etaient des films que j'avais téléchargé avant.

Est-ce que c'est la qualité qui baisse ou le public qui se blase à force de tout savoir à l'avance, est-ce que c'est la magie du cinéma qui a disparu à cause du combo Divx/cartes illimitées ou parce que les productions sont de plus en plus uniformisées, etc, entre les causes et les conséquences, y'a de quoi faireLes studios ont longtemps profité de l'effet de curiosité du public, gagnant du fric que le film soit mauvais ou pas, juste en faisant une bonne campagne pour créer une attente du spectateur.
Ce procédé ne marche plus à cause du net et c'est tant mieux.

Et puis les films en DVD dépendent un peu beaucoup du cinéma, non ?

-
Oui c'est clair que le jour où les DVD complets (HD ou simple DVD) seront aussi rapide d'acces que les divx, mon argument aura du mal à tenir.Heathcliff a écrit :le piratage n'est pas pret de s'arreter et il va empirer. Car pour l'instant les pirates ont un temps d'avance. Pendant que les éditeurs se battent sur le support HD on trouve déjà des films de ce type sur le net. Récents, bien-sur, mais aussi ancients. Alors si le gugusse lambda pouvait avoir envie d'acheter indépendance day en dvd après avoir téléchargé un divx pourri, ce ne sera plus le cas quand à la place il aura téléchargé la version HD, qui explose le dvd en terme de qualité. Il va pas payer pour avoir moins bien.
Je pense que c'est beaucoup plus flippant pour l'édition que les screener et les divx. Il y a vraiment de quoi etre inquiet.
Parce que là, à moins d'être un bon samaritain, ou que l'editeur se fende d'un putain de packaging, y a pas grand monde qui va racheter le DVD du commerce.

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
Euh, maintenant, avec les newsgroups et les accès ADSL ultra-rapides, tu peux télécharger un DVD complet aussi rapidement qu'un DivX de 700 Mo il y a 2 ou 3 ans.hitcher a écrit :Oui c'est clair que le jour où les DVD complets (HD ou simple DVD) seront aussi rapide d'acces que les divx, mon argument aura du mal à tenir.
En ce qui me concerne ça n'a absolument pas ralenti ma cadence d'achat de DVD mais je pense que ça doit jouer pour certains.
hitcher j'ai en gros la meme attitude que toi (bien que je ne mule plus depuis des mois, WOW oblige) mais c'est le cas d'une infime minorité de personne. Je suis entouré de downloader fou, avec un salaire plus que confortable et qui me prennent pour un taré parce que je vais encore au cinéma et surtout que je prefere payer un dvd au detriment d'un divx gratos.
-
Je crois que le problème est bien cerné. Ceux-là me dérangent plus que celui qui n'a pas trop les moyens et qui télécharge pour découvrir.Bast a écrit :downloader fou, avec un salaire plus que confortable et qui me prennent pour un taré parce que je vais encore au cinéma et surtout que je prefere payer un dvd au detriment d'un divx gratos
A l'extrême inverse, ça me fait toujours halluciner ceux qui un panier plein de DVD.
Ouaip, le nombre de fois que je l'ai entendu çaBast a écrit :Je suis entouré de downloader fou, avec un salaire plus que confortable et qui me prennent pour un taré parce que je vais encore au cinéma et surtout que je prefere payer un dvd au detriment d'un divx gratos.

Sinon comme Buralo, y'a des rips de DVD complets partout sur le net, j'ai un pote qui ne fait que ça. Incidence directe ou non, je pense pas que ça aide le marché.
-
- Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....
Ouaip, c'est clair que les dlers fous sont une plaie... surtout ceux qui stockent les divx comme on stocke les dvds, et qui, quand on lui demande ce que vaut tel ou tel film dans sa pile de divx, te répond " j'en sais rien, et puis je m'en fous, je l'ai juste téléchargé passqu'il se téléchargeait vite, je voulais pas le voir...
Sinon, je pensais à mes achats récents, justement, et je me suis aperçu que moi aussi j'avais revu mes priorités à la baisse... depuis 4/5 mois, je stagne en effet sur les films - encore que certains fonds de catalogue ressortent de temps en temps... là, ya Men In Tights qui est enfin sorti - pour me diriger plus vers les séries tv....
Faut dire qu'entre une saison complète de Dead Like Me en Z1 à 25€, ce qui fait quand même 2/3 jours de programmes à visionner, et un blockbuster au même prix qui n'a comme bonus qu'un making of de 15 minutes et un bétisier, le choix n'est pas difficile à faire....
Sinon, je pensais à mes achats récents, justement, et je me suis aperçu que moi aussi j'avais revu mes priorités à la baisse... depuis 4/5 mois, je stagne en effet sur les films - encore que certains fonds de catalogue ressortent de temps en temps... là, ya Men In Tights qui est enfin sorti - pour me diriger plus vers les séries tv....
Faut dire qu'entre une saison complète de Dead Like Me en Z1 à 25€, ce qui fait quand même 2/3 jours de programmes à visionner, et un blockbuster au même prix qui n'a comme bonus qu'un making of de 15 minutes et un bétisier, le choix n'est pas difficile à faire....
Dead like me à 25 euros ça m'interesse!
Sinon, les downloadeurs qui ne prennent meme pas le temps de visionner les films n'auraient pas bcp acheté beaucoup de dvd meme si internet n'existait pas.
Sinon, les downloadeurs qui ne prennent meme pas le temps de visionner les films n'auraient pas bcp acheté beaucoup de dvd meme si internet n'existait pas.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Vi, mais un ou deux fois plein de monde c''est mieux que rien du tout fois autant... les gros bouffeurs de DivX qui n'achètent rien sont quand même une grosse majorité, et ils ont tous les mêmes arguments (genre "je paie mon PC et ma connection, alors je m'en sers", "de toutes façons je l'aurai pas acheté", ) celui qui m'arrache le plus les couilles à chaque fois étant "oui mais ça les tuera pas". Non, ça a pas tué le jeu PC par exemple (y'en a un spécifique et très drôle aussi, c'est "la protection CD fout trop la merde, je l'aurai cracké de toutes façons"), ça a juste ruiné toute créativité ou presque, cette année on pourra compter les jeux originaux sur les doigts d'une seule main de lépreux.celia0 a écrit :Dead like me à 25 euros ça m'interesse!