V POUR VENDETTA -2005 - James McTeigue

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

al

Message par al »

Alan Moore a lu une partie du scénario et le défonce :( :?
Alan On The "V For Vendetta" Movie

Alan gave some details about bits of the V For Vendetta shooting script he'd seen. "It was imbecilic; it had plot holes you couldn't have got away with in Whizzer And Chips in the nineteen sixties. Plot holes no one had noticed."

What Moore found most laughable however were the details. "They don't know what British people have for breakfast, they couldn't be bothered. 'Eggy in a basket' apparently. Now the US have 'eggs in a basket,' whish is fried bread with a fried egg in a hole in the middle. I guess they thought we must eat that as well, and thought 'eggy in a basket' was a quaint and Olde Worlde version. And they decided that the British postal service is called Fedco. They'll have thought something like, 'well, what's a British version of FedEx... how about FedCo? A friend of mine had to point out to them that the Fed, in FedEx comes from 'Federal Express.' America is a federal republic, Britain is not."

David Lloyd was reported to have commented on the script at the recent Bristol comics convention. Superherohype posted a fan report talking to Lloyd, saying "he thinks it was very good for an Action Thriller, but is very much different from the Graphic Novel. He said that the character of Evey is less of a victim in this film and that he had met with The Wachoski Brothers."

le reste sur les détails de la relation actuel de moore et le cinéma
http://comicbookresources.com/columns/?column=13
Blunt

Message par Blunt »

al a écrit : le reste sur les détails de la relation actuel de moore et le cinéma
http://comicbookresources.com/columns/?column=13
Reste qui me parait d'ailleurs bien plus intéressant à mentionner, pour peu qu'on s'interesse au comics. Il s'est quand même bien fait enfler par DC le père Moore, je l'aurais aussi mauvaise à sa place. De même que je peux comprendre que ça l'enerve que Silver essaie de l'utiliser pour légitimer le projet alors qu'il a exprimé son desintérêt pour la chose.

Ceci dit ça ne m'empêche pas d'attendre le film, ce que je retiens surtout c'est que Moore va pouvoir faire ce qu'il veut dans ses bouquins et ça ça me réjouit franchement.
niko13

Message par niko13 »

Image
Ouh con ! :shock:
What the fuck did I do ?
Phant0m

Message par Phant0m »

Image
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
RNO

Message par RNO »

Image

devient

Image

c'est deja mieux, meme si la legende me reste en travers ...

Le graphisme de David Lloyd n'est pas fabuleux, mais l'univers imagine regorge de concepts forts a utiliser, plutot que de nous ressortir sans arret les meme poses ...
RN :mrgreen:
RNO

Message par RNO »

histoire de rajouter de l'eau au moulin (pas le commissaire, lui il boit pas d'eau) ca sent pas bon du tout cette histoire ....

Je m'interesse, et quand je m'interesse, je fouille, et quand je fouille ... forcement je trouve ... et c'est de la merde que je viens de trouver, en tout cas ca en a l'odeur et le gout.

Alan Moore a apparemment quitte le projet "V pour Vendetta", DC l'ayant bien pris pour un con ... il s'en tire aussi :

le resume en VF : http://www.ibulle.net/actualite/moore_v ... _loeg.html

l'original en VO (bien plus complet) : http://www.comicbookresources.com/colum ... ticle=2153

Bref .... ca fait chier d'avoir raison.
niko13

Message par niko13 »

Mais, a la base deja, Moore ne veut meme pas entendre parler d'adaptation cine de ses oeuvres. Il refuse, tout simplement parce que ca ne l'interesse pas. Et qu'il sait que le film ne pourra egaler son oeuvre (et je lui donne raison sur ce point la).
Pas parce que le film sera pourri, mais simplement parce que son media a lui c'est l'ecriture. Alors les films, il s'en cogne royalement.

Le fait qu'il quitte le navire avant la mise en chantier du film, c'est un signe de queue dalle. C'est habituel chez lui.
What the fuck did I do ?
Blunt

Message par Blunt »

Le seul lien entre son départ de chez DC et le film c'est que Joel Silver a fait une affirmation erronnée comme quoi Moore avait lu le script et soutenait le film durant la conférence de presse annonçant le lancement alors que quand Larry Wachowski l'avait appelé pour lui demander et s'était vu répondre que Moore n'avait pas le temps pour ça mais vas y fais ton film. Moore a demandé une excuse, même deux lignes sur un forum, ça n'a pas été fait (mais la remarque a été retirée de la retranscription de la conf sur le site), et ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour Moore après pas mal d'emmerdes avec DC (entre autres cette histoire de droits sur Watchmen, une série de numéros de la Ligue volume 1 retirés du marché et détruits pour cause de publicité d'époque pour une poire à lavement Marvel, le fait qu'il ait du témoigner pour un procès en plagiat intenté par Larry Cohen contre les auteurs du script de LXG alors que l'objet du litige concernaient justement les personnages non utilisés par Moore etc). Donc rien à voir avec un quelconque problème de qualité, comme on essaie de le dire à chaque fois qu'un film tiré d'une de ses oeuvres sort.
RNO

Message par RNO »

en tout ca les W's brothers sont a fond dedans :

http://superherohype.com/news.php?id=3021
Basically he's seen (David Lloyd ) the screenplay and he thinks it was very good for an Action Thriller, but is very much different from the Graphic Novel. He said that the character of Evey is less of a victim in this film and that he had met with The Wachoski Brothers, cause they wanted to know how tall to make V's hat.
marvin

Message par marvin »

Blunt a écrit :Donc rien à voir avec un quelconque problème de qualité, comme on essaie de le dire à chaque fois qu'un film tiré d'une de ses oeuvres sort.

Quand même, bien qu'effectivement, la "qualité" du script n'ait pas conditionné son départ (ça fait un moment que cela le titillait) de DC, le lien de RNO est clair quant à l'appréciation que fait Moore du scénario. Extraits:

Alan Moore: "It was imbecilic; it had plot holes you couldn't have got away with in Whizzer And Chips in the nineteen sixties. Plot holes no one had noticed." :shock:

C'est assez parlant quand même...

Rien à voir, mais JM Starczinsky a beaucoup aimé le script pour sa part: "About a month ago, I got hold of the V script, the very same draft that this anonymous assassin cites. As a fan of Alan's work, and the V books in particular, I sat down, eager to read it.

"What I read blew my brains out through the back of my head.

"I think it's one of the smartest, sharpest, insightful and well-crafted scripts I've ever read. It's emotional, evocative, heart-rending, biting, sharp, relentless and just plain garden variety powerful. It's not just a good film, it's an *important* film, and there's a great deal of subtlety and nuance in it that was clearly lost on the idiot that read the script so he could make fun of it and stir the pot. "

I'm telling you straight-up, with absolutely no agenda: the 'V for Vendetta' script is a work of freaking genius.

"As will be proven soon enough."
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Shinji

Message par Shinji »

Ca a l'air bien ! Sympa le clin d'oeil au film 1984 avec John Hurt sur l'écran.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Image
Shinji

Message par Shinji »

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Répondre