Ralentissement des ventes DVD : Hollywood piégé?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Moui. Mais à l'époque de la VHS, on avait pas une telle accessibilité à autant de films/jeux qu'autant d'abrutis se retrouvaient à pirater pour pirater. Quand je copiais une vidéo que j'avais louée à l'époque (ouuuh!), déjà une je l'avais louée donc reversements de droits et deux c'est que je souhaitais vraiement la garder (surtout vu le prix des supports vierges, un CDR ça coute que dalle, et un HDD encore moins ). C'est une impression, mais je trouve que les comportements abusifs se sont généraliséscelia0 a écrit :La plupart des bouffeurs de divx à l'époque de la VHS se contentait de taper la video de leur voisin ou de louer au videoclub selon moi.
-
il y a deux ans la connexion internet haut débit standart était de 512 ko. aujourd'hui les offres à 20Mo apparaissents. 40 fois plus. en deux ans.
il y a 4 ans le divx venait de naitre. ça marchait mal. lee majors de disques s'inquiétaient car tout le monde choppait du mp3 mais personne n'était inquiet pour le ciné, "les films étaient trop gros".
les bandes passantes sont actuellement largement suffisante pour télécharger de la hd. si demain un type sort un support de stockage compatible pc à moins de 200$ et qui marche avec des disques de 20go qui coute 1$ piece (soit le prix d'un dvdr actuellement) les éditeurs sont morts.
a moins qu'il ne fassent un procès aux fai pour utulisation de leur reseau pour piratage, et qu'un accord arrive dans ce sens (taxe sur la bande passante, royalties sur les abonnements etc...)
on verra bien comment ça va évoluer...
il y a 4 ans le divx venait de naitre. ça marchait mal. lee majors de disques s'inquiétaient car tout le monde choppait du mp3 mais personne n'était inquiet pour le ciné, "les films étaient trop gros".
les bandes passantes sont actuellement largement suffisante pour télécharger de la hd. si demain un type sort un support de stockage compatible pc à moins de 200$ et qui marche avec des disques de 20go qui coute 1$ piece (soit le prix d'un dvdr actuellement) les éditeurs sont morts.
a moins qu'il ne fassent un procès aux fai pour utulisation de leur reseau pour piratage, et qu'un accord arrive dans ce sens (taxe sur la bande passante, royalties sur les abonnements etc...)
on verra bien comment ça va évoluer...
C'est marrant j'ai l'impression de l'effet inverse, je trouve qu'on a jamais vu autant de petits éditeurs, de petits films, de raretés sortir que maintenant. Peut-être effectivement que c'est un "effet d'optique" et qu'il va y avoir un retour de bâton dans quelques mois/années...Superfly a écrit :et c'est la mort du Dvd... on aura des dvd sans rien et surtout moins de titres rares ...

Débat trés interressant, dans les bacs de DVD à 2 Euro j'ai trouvé hier, Mean Streets et Kundun, Junior Bonner et les Chiens de Paille de Peckinpah,et aussi La vengeance aux 2 visages de Brando dans une édition pourrie au niveau de l'image mais avec la V.O entre autre ce qui permet de faire cadeaux de bon film pour pas cher.
Sans rire je suis pour les DVD à 1 , 2 ou 3 euros, y ' à pas que des merdes comme certains le disent et puis pour moi le plus important est que cela permet à beaucoup de gens d'acheter des films juste au bouche à oreille sans grand risque et d'ainsi élargir leur horizon cinématographique.
Ma consommation de DVD c'est éffondré pour moi aussi, cela reviens trop cher et j'attend la chute des prix ou j'achéte beaucoup d'occase. Par contre je rachéte beaucoup de VHS depuis 1 an de film pas forcément dispo en DVD pour un prix autour de 1 ou 2 euros.
Pour le téléchargement y à que les séries TV car je dispose pas du cable pour voir les Sopranos etc et puis quand on vois le prix des coffrets des séries TV mille fois rentabilisé cela est une incitation au piratage, faut arrété de prendre les pour des c..s à un moment.
Pour finir je pense que le marché du DVD à pas fini de s'écroulé pour de multiples raisons...
Sans rire je suis pour les DVD à 1 , 2 ou 3 euros, y ' à pas que des merdes comme certains le disent et puis pour moi le plus important est que cela permet à beaucoup de gens d'acheter des films juste au bouche à oreille sans grand risque et d'ainsi élargir leur horizon cinématographique.
Ma consommation de DVD c'est éffondré pour moi aussi, cela reviens trop cher et j'attend la chute des prix ou j'achéte beaucoup d'occase. Par contre je rachéte beaucoup de VHS depuis 1 an de film pas forcément dispo en DVD pour un prix autour de 1 ou 2 euros.
Pour le téléchargement y à que les séries TV car je dispose pas du cable pour voir les Sopranos etc et puis quand on vois le prix des coffrets des séries TV mille fois rentabilisé cela est une incitation au piratage, faut arrété de prendre les pour des c..s à un moment.
Pour finir je pense que le marché du DVD à pas fini de s'écroulé pour de multiples raisons...

La différence entre le coup d'un dvd et celle d'une copie est plus importante que pour les CD.
Je faisais parti de ceux qui achetaient plein de disques et qui se sont arretés avec le mp3.
Quand je vois les noshames à 9,5 euros sur pacific, ou les criterions à 16, je ne risque pas de prendre la peine de chercher à les graver, la démarche est chiante et je ne suis pas équipé pour.
Par contre je n'acheterais plus de dvd hors de prix, comme la "porta sul buio" chez dragon bien trop chère par rapport à la qualité du produit. Pour des éditeurs comme raro j'avoue tout simplement ne pas/plus avoir le budget pour. je ne les graves pas pour autant mais si j'en avais l'occasion je me ferais bien les di leo. (L'intention n'etant pas punissable en droit francais, à ne pas confondre avec la tentative).
Je faisais parti de ceux qui achetaient plein de disques et qui se sont arretés avec le mp3.
Quand je vois les noshames à 9,5 euros sur pacific, ou les criterions à 16, je ne risque pas de prendre la peine de chercher à les graver, la démarche est chiante et je ne suis pas équipé pour.
Par contre je n'acheterais plus de dvd hors de prix, comme la "porta sul buio" chez dragon bien trop chère par rapport à la qualité du produit. Pour des éditeurs comme raro j'avoue tout simplement ne pas/plus avoir le budget pour. je ne les graves pas pour autant mais si j'en avais l'occasion je me ferais bien les di leo. (L'intention n'etant pas punissable en droit francais, à ne pas confondre avec la tentative).
Aie, Aie, Aie !alex65 a écrit :Non le Junior Bonner cela va, de toute fçon il me semble qu'il n'y à pas que des DVD à bas prix qui ont été charcuté il me semble , hein ? ....
J'ai ce DVD. C'est bien la couverture couleur marron / ocre qui est vendu depuis pas mal de temps sur CDiscount ? De toutes facons, c'est la seule edition distribuee en France. Et je peux t'affirmer que le film est mechamment recadré !
La preuve par l'image...
Generique du film

Deux secondes apres la fin du generique, Steve McQueen se reveille et decouvre degoute de la vie que son univers s'est retreci ! Il a d'ailleurs à peine le temps de se redresser pour qu'on voit sa tête dans le cadre, arf !

Mais on peut se consoler, le generique de fin est quand meme au bon format !

MGM a sorti aux USA un DVD avec un transfert 16/9 au bon format avec sous-titrage francais et supplement.
Modifié en dernier par arioch le dim. juil. 24, 2005 4:43 pm, modifié 3 fois.
Prodigy a écrit :C'est marrant j'ai l'impression de l'effet inverse, je trouve qu'on a jamais vu autant de petits éditeurs, de petits films, de raretés sortir que maintenant. Peut-être effectivement que c'est un "effet d'optique" et qu'il va y avoir un retour de bâton dans quelques mois/années...Superfly a écrit :et c'est la mort du Dvd... on aura des dvd sans rien et surtout moins de titres rares ...
Alors quoi, qu'est ce qu'on attend pour tourner quelques films fauchés avec un camescope numérique et des acteurs bénévoles, histoire d'alimenter le futur du DVD en films cultes, rares et fauchés ?!