Vu hier soir et , bien que le film soit sans intéret particulier, je n'ai pas détesté, je ne me suis pas ennuyé et j'ai eu exactement ce que je suis venu chercher. déposer mon cerveau à l'entrée et le récupérer à la sortie.
En vrac:
*je me tamponne de la BD. j'aime pas les comix à la base. Donc de savoir si cela la respecte la vision originelle, je m'en bat les couilles. De toutes façons, ça ne sera jamais come les fans veulent, il y aura toujours un pet de travers. Donc get over it : c'est la vision de producteurs qui s'adaptent à un marché. C'est
une vision du produit , pas
la vision. A partir, chacun est libre d'interpréter ce qu'il veut!
*Jessica Alba. Une espèce de clone d'Angelina en beaucoup moins jolie. Le charisme d'un poulpe mort. Trop jeune à mon gout pour son role. Idiote, se faisant passer pour une adulte au discours très solide. pas crédible. et moche avec ça!
* Chris Evans torse nu suffit largement le prix du ticket

Il est vraiment gaulé comme un dieu

. Sinon, il a le pompon du personnage le plus antipathique du lot. et il le fait bien. je trouve qu'au final il le rend même attachant.
*The Thing : "whoopee! j'ai une bite en pierre, je défonce ma copine aveugle et c'est mieux que tout! D'ailleurs, j'en redemande!". Sinon, c'est certes de loin le plus touchant. Ca c'est plutot réussi, même si les chamailleries avec la Torche, j'en avais un peu assez après cette scène ridicule et inutile du moto cross acrobatique.
* M. fantastic. boaf. pas très charismatique non plus.
*Dr Doom. Curieusement, je l'ai bien aimé, lui. Sa montée en puissance négative est bien amenée. la série de petites scènes où il réalise ce qu'il possède comme pouvoir sont suffisamment courtes et efficaces dans leur portée.
*Une incohérence ou un truc que j'ai pas suivi? la femme invisble sur le pont de Brooklyn..elle se désape... et elle passe la foule... et après? tout ça pour quoi faire? il manque un bout ou quoi?
*La sècne où la femme de la Chose vient en nuisette dans la nuit rencontrer son mari est d'un ridicule achevé

et comme par hasard, elle se trouve sur le pont de brookyln au bon moment pour balancer sa bague. N'importe quoi!
*la musique d'Ottman m'a achevé, aussi. D'habitude je l'aime bien, mais là c'est une soupe inaudible. Ressucée vague de Xmen 2, c'est très lourdingue comme orchestrations...et ça manque de thème porteur. Dommage.
* la réalisation est.. convenue, voire...transparente. C'est un juste assemblage de SFX plus ou moins bien vus, de scènes de dialogues convenus aussi. mais c'est suffisamment pro pour tenir environ deux heureS.
* tout bon djeun américain qui se respecte mate la TV avec de la moto acrobatique (voir la prod Fox d'aileurs qui pointe son nez bientot à ce sujet)avec...du pop corn... et de l'eau minérale bien sur

. Eeeeh non, pas de bière, mais de l'eau (que Chris Evans boit aussi lors de la fete finale)! Question : c'est de l'humour parce qu'il joue le persoannge de la Torche ou c'est juste du politiquement correct?
* "Say no to Drugs!" arf. Ca et la bonne pub pour le New York Post et j'étais aubord de la gerboulade.
Voilà, en vrac, ce que j'ai ressenti. C'est tout à fait comme je pensais. Ni mieux, ni pire. Juste bien ciblé pour un public 13-18 ans et quelques nostaligiques, et pile poil pour l'ouverture d'un franchise.
SWS dit : O
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?