"Hibernatus" (1969) d'Edouard Molinaro

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

"Hibernatus" (1969) d'Edouard Molinaro

Message par Manolito »

Le corps congelé d'un explorateur disparu dans une région polaire en 1905 est retrouvé et ramené à la vie. Il va être réincorporé au sein de sa famille "de nos jours" (en 1969). Celle-ci accepte de se comporter comme si on était toujours au début du siècle (le vingtième !) afin de lui éviter un choc psychologique trop intense...

Un été sans "Hibernatus" à la télé ne serait pas vraiment un véritable été français ! Cette comédie de science-fiction franchouillarde, avec De Funès aux prises avec son ancêtre de la belle époque, repasse ce mardi 26 juillet à 20h55 sur TF1. J'en ai un souvenir agréable, mais très, très lointain !
RMIman

Message par RMIman »

Je préfère "La Soupe Aux Choux" :mrgreen: (merde ils pourraient le passer de temps en temps celui-là)
zombieater

Message par zombieater »

Ils le passent quand-même assez régulièrment!
"Hibernatus", sans plus, ce n'est pas mon préféré... mais je dois bien reconnaître qu'un autre De Funès n'aurait pas sa place ici, même aussi lointainement!
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

RMIman a écrit :Je préfère "La Soupe Aux Choux" :mrgreen: (merde ils pourraient le passer de temps en temps celui-là)
Je n'ai jamais compris comment on peut solliciter La soupe aux choux, infame ode petophile a la vulgarité.. Triste chant du cygne pour De Funes.

Cet Hibernatus est un tres bon cru De Funes que je regarde tjs avec grd plaisir, bon moment de détente.. et avec Bernard Alane.. Ah bernard!!! tout frais sorti alors de l'inquiètant Compagnons d'Eleusis.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
RMIman

Message par RMIman »

zombieater a écrit :Ils le passent quand-même assez régulièrment!

Je suis d'accord, et ma phrase était bien sûr à prendre au 36è degré !
eric draven a écrit :
RMIman a écrit :Je préfère "La Soupe Aux Choux" :mrgreen: (merde ils pourraient le passer de temps en temps celui-là)
Je n'ai jamais compris comment on peut solliciter La soupe aux choux, infame ode petophile a la vulgarité..

...il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas, et/ou qui ne s'expliquent pas.
Quant à Hibernatus, un très bon cru... (voir phrase précédente).
Un très bon cru De Funes pour moi, c'est "La Folie Des Grandeurs", "La Grande Vadrouille", "Le Corniaud" ou encore "L'Aile Ou La Cuisse"... ;) (mais là évidemment, on sort du thème qui nous intéresse ici)
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

je viens de le revoir a la teloche, où est-il donc passés? FRANCE3? ...ou une chaine belge peut être?
Je l'ai trouvé beaucoup plus soigné que le tout venant façon Jean Girault, et surtout, j'ai trouvé ce scope au couleur eclatente d'un chic insurpassable, plus possible d'atteindre a ce raffinement dans la gaudriole aujourd'hui.
Les decors 1900 sont eux aussi extremement raffiné.
Avec le + de Claude Gensac et Michel Lonsdale, irrésistible l'un et l'autre.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

RMIman a écrit :
Un très bon cru De Funes pour moi, c'est "La Folie Des Grandeurs", "La Grande Vadrouille", "Le Corniaud" ou encore "L'Aile Ou La Cuisse".
Tout à fait d'accord.. et tu oublies Monsieur JO, un des plus grd morceau de bravoure de De Funes, un incontournable de comique desormais.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

L'acteur le plus drôle dans le film, je me demande si ce n'est pas finalement Michel Lonsdale, avec un humour à froid qui fait souvent mouche.

En tout cas, c'est de lui que je me rappelle quand on me dit "Hibernatus", plutôt que des grimaces de De Funès.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

eric draven a écrit :
Je n'ai jamais compris comment on peut solliciter La soupe aux choux, infame ode petophile a la vulgarité.. Triste chant du cygne pour De Funes.

Cet Hibernatus est un tres bon cru De Funes que je regarde tjs avec grd plaisir, bon moment de détente.. et avec Bernard Alane.. Ah bernard!!! tout frais sorti alors de l'inquiètant Compagnons d'Eleusis.

La nostalgie, camarade ! Revoir Jean Carmet et De Funès lacher des caisses au clair de lune, pour voir JAcque Villeret en alien improbable débarquer à l'appel des pets ayant traversé le cosmos, ça reste tres naif et enfantin. Et puis le film a quand même des instants de tendresse.
zombieater

Message par zombieater »

eric draven a écrit :
Je n'ai jamais compris comment on peut solliciter La soupe aux choux, infame ode petophile a la vulgarité.. Triste chant du cygne pour De Funes..
Aaaaaaah non! La dernière apparition de De Funès sur le grand écran _ posthume, soit dit en passant _ c'est "Le gendarme et les gendarmettes". Et celui-là fut VRAIMENT une très attristante épitaphe pour ce grand comique qui a enchanté sixties et seventies _ mais nous nous égarons, là...
Image
RMIman

Message par RMIman »

Fatalis rex a écrit :
eric draven a écrit :

La nostalgie, camarade ! Revoir Jean Carmet et De Funès lacher des caisses au clair de lune, pour voir JAcque Villeret en alien improbable débarquer à l'appel des pets ayant traversé le cosmos, ça reste tres naif et enfantin. Et puis le film a quand même des instants de tendresse.

Alors là, je remercie Fatalis Rex d'avoir si bien exprimé le fond de ma pensée ;)
Eh oui, je crois que presque tout le monde s'accorde sur le fait que "La Soupe Aux Choux" n'est pas un chef d'oeuvre du septième Art, c'est évident ! :lol: ...Seulement voila, "La Soupe Aux Choux", c'est un de ces petits films des années 80, interprétés par des acteurs que l'on aime et regrette, qui me faisaient pisser de rire quand j'étais mome.
De ces comédies franchouillardes (potaches, vulgaires, etc.. on est d'accord) que j'adorais revoir à chaque fois.
Aujourd'hui, je suis un adulte, mais ce n'est pas pour ça que je vais cracher sur ce film en jouant l'intello au cul serré qui s'offusque des pets atomiques de De Funes et de Carmet !
Je suis un cinéphile pur de dur, mais ça ne m'empêche pas d'avoir de la tendresse pour cette vilaine soupe aux choux de mon enfance (au même titre d'ailleurs que certaines merdes signées Troma..).
arioch
Site Admin

Re: "Hibernatus" (1969) d'Edouard Molinaro

Message par arioch »

Manolito a écrit :J'en ai un souvenir agréable, mais très, très lointain !
Je peux te preter le DVD pour te rafraichir la memoire, si tu veux... (Critique ? :D).
celia0

Message par celia0 »

De plus, la musique de la soupe aux choux est magnifique. Certains passages avec la Francine sont sincèrement touchants.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
GhOsT

Message par GhOsT »

milton arbogast a écrit :je viens de le revoir a la teloche, où est-il donc passés? FRANCE3? ...ou une chaine belge peut être?
Sur RTL-TVI il me semble ;)
Sinon c'est quand qu'il nous passe "Jo", le seul de funes non dispo en dvd :(
celia0

Message par celia0 »

"Jo" passe souvent sur TCM avec un générique en Anglais. L'image est malheureusement immonde: plein cadre , floue et couleurs délavées.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre