"Hibernatus" (1969) d'Edouard Molinaro
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
"Hibernatus" (1969) d'Edouard Molinaro
Le corps congelé d'un explorateur disparu dans une région polaire en 1905 est retrouvé et ramené à la vie. Il va être réincorporé au sein de sa famille "de nos jours" (en 1969). Celle-ci accepte de se comporter comme si on était toujours au début du siècle (le vingtième !) afin de lui éviter un choc psychologique trop intense...
Un été sans "Hibernatus" à la télé ne serait pas vraiment un véritable été français ! Cette comédie de science-fiction franchouillarde, avec De Funès aux prises avec son ancêtre de la belle époque, repasse ce mardi 26 juillet à 20h55 sur TF1. J'en ai un souvenir agréable, mais très, très lointain !
Un été sans "Hibernatus" à la télé ne serait pas vraiment un véritable été français ! Cette comédie de science-fiction franchouillarde, avec De Funès aux prises avec son ancêtre de la belle époque, repasse ce mardi 26 juillet à 20h55 sur TF1. J'en ai un souvenir agréable, mais très, très lointain !
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Je n'ai jamais compris comment on peut solliciter La soupe aux choux, infame ode petophile a la vulgarité.. Triste chant du cygne pour De Funes.RMIman a écrit :Je préfère "La Soupe Aux Choux"(merde ils pourraient le passer de temps en temps celui-là)
Cet Hibernatus est un tres bon cru De Funes que je regarde tjs avec grd plaisir, bon moment de détente.. et avec Bernard Alane.. Ah bernard!!! tout frais sorti alors de l'inquiètant Compagnons d'Eleusis.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
zombieater a écrit :Ils le passent quand-même assez régulièrment!
Je suis d'accord, et ma phrase était bien sûr à prendre au 36è degré !
eric draven a écrit :Je n'ai jamais compris comment on peut solliciter La soupe aux choux, infame ode petophile a la vulgarité..RMIman a écrit :Je préfère "La Soupe Aux Choux"(merde ils pourraient le passer de temps en temps celui-là)
...il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas, et/ou qui ne s'expliquent pas.
Quant à Hibernatus, un très bon cru... (voir phrase précédente).
Un très bon cru De Funes pour moi, c'est "La Folie Des Grandeurs", "La Grande Vadrouille", "Le Corniaud" ou encore "L'Aile Ou La Cuisse"...

-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
je viens de le revoir a la teloche, où est-il donc passés? FRANCE3? ...ou une chaine belge peut être?
Je l'ai trouvé beaucoup plus soigné que le tout venant façon Jean Girault, et surtout, j'ai trouvé ce scope au couleur eclatente d'un chic insurpassable, plus possible d'atteindre a ce raffinement dans la gaudriole aujourd'hui.
Les decors 1900 sont eux aussi extremement raffiné.
Avec le + de Claude Gensac et Michel Lonsdale, irrésistible l'un et l'autre.
Je l'ai trouvé beaucoup plus soigné que le tout venant façon Jean Girault, et surtout, j'ai trouvé ce scope au couleur eclatente d'un chic insurpassable, plus possible d'atteindre a ce raffinement dans la gaudriole aujourd'hui.
Les decors 1900 sont eux aussi extremement raffiné.
Avec le + de Claude Gensac et Michel Lonsdale, irrésistible l'un et l'autre.
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Tout à fait d'accord.. et tu oublies Monsieur JO, un des plus grd morceau de bravoure de De Funes, un incontournable de comique desormais.RMIman a écrit :
Un très bon cru De Funes pour moi, c'est "La Folie Des Grandeurs", "La Grande Vadrouille", "Le Corniaud" ou encore "L'Aile Ou La Cuisse".
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
-
-
eric draven a écrit :Je n'ai jamais compris comment on peut solliciter La soupe aux choux, infame ode petophile a la vulgarité.. Triste chant du cygne pour De Funes.RMIman a écrit :Je préfère "La Soupe Aux Choux"(merde ils pourraient le passer de temps en temps celui-là)
Cet Hibernatus est un tres bon cru De Funes que je regarde tjs avec grd plaisir, bon moment de détente.. et avec Bernard Alane.. Ah bernard!!! tout frais sorti alors de l'inquiètant Compagnons d'Eleusis.
La nostalgie, camarade ! Revoir Jean Carmet et De Funès lacher des caisses au clair de lune, pour voir JAcque Villeret en alien improbable débarquer à l'appel des pets ayant traversé le cosmos, ça reste tres naif et enfantin. Et puis le film a quand même des instants de tendresse.
-
Aaaaaaah non! La dernière apparition de De Funès sur le grand écran _ posthume, soit dit en passant _ c'est "Le gendarme et les gendarmettes". Et celui-là fut VRAIMENT une très attristante épitaphe pour ce grand comique qui a enchanté sixties et seventies _ mais nous nous égarons, là...eric draven a écrit :
Je n'ai jamais compris comment on peut solliciter La soupe aux choux, infame ode petophile a la vulgarité.. Triste chant du cygne pour De Funes..
Fatalis rex a écrit :eric draven a écrit :Je n'ai jamais compris comment on peut solliciter La soupe aux choux, infame ode petophile a la vulgarité.. Triste chant du cygne pour De Funes.RMIman a écrit :Je préfère "La Soupe Aux Choux"(merde ils pourraient le passer de temps en temps celui-là)
La nostalgie, camarade ! Revoir Jean Carmet et De Funès lacher des caisses au clair de lune, pour voir JAcque Villeret en alien improbable débarquer à l'appel des pets ayant traversé le cosmos, ça reste tres naif et enfantin. Et puis le film a quand même des instants de tendresse.
Alors là, je remercie Fatalis Rex d'avoir si bien exprimé le fond de ma pensée

Eh oui, je crois que presque tout le monde s'accorde sur le fait que "La Soupe Aux Choux" n'est pas un chef d'oeuvre du septième Art, c'est évident !

De ces comédies franchouillardes (potaches, vulgaires, etc.. on est d'accord) que j'adorais revoir à chaque fois.
Aujourd'hui, je suis un adulte, mais ce n'est pas pour ça que je vais cracher sur ce film en jouant l'intello au cul serré qui s'offusque des pets atomiques de De Funes et de Carmet !
Je suis un cinéphile pur de dur, mais ça ne m'empêche pas d'avoir de la tendresse pour cette vilaine soupe aux choux de mon enfance (au même titre d'ailleurs que certaines merdes signées Troma..).
Re: "Hibernatus" (1969) d'Edouard Molinaro
Je peux te preter le DVD pour te rafraichir la memoire, si tu veux... (Critique ?Manolito a écrit :J'en ai un souvenir agréable, mais très, très lointain !