Neo Polar, une série de FR3 de 1985

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dirty Tommy

Neo Polar, une série de FR3 de 1985

Message par Dirty Tommy »

Je continue mon trip nostalgique dans les années 80. Comme, à l'époque, je suivais les séries tv du vendredi soir, j'ai suivi celle-ci avec attention. Je me souviens notamment d'un épisode, La théorie du 1% d'après un auteur qui est, bien des années plus tard, devenu un des écrivains préférés, Frédéric H. Fajardie.

Voici un petit lien :
http://www.imdb.com/title/tt0277511/

Je cherche donc l'épisode cité plsu haut qui est réalisé par un certaim Gérard Marx.

Je recherche aussi un autre téléfilm, Sniper, de Klaus Biedermann et toujours d'après un roman de Frédéric H. Fajardie :
http://www.imdb.com/title/tt0232666/
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
qwerty

Message par qwerty »

me goure-je si j'affirme que ces telefilms etaient regroupes sous l'appellation "serie noire"?
edit: effectivement je me goure. neo polar c'etait fr3 et serie noire TF1
Hugo

Message par Hugo »

C'est pas de la nostalgie ça, c'est de la maison de retraite. :D

edit: bon, désolé.
Modifié en dernier par Hugo le ven. juil. 22, 2005 6:45 pm, modifié 1 fois.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hugo a écrit :C'est pas de la nostalgie ça, c'est de la maison de retraite. :D
Merci de ne pas troller sur le forum STP. Si tu n'as rien à dire, tu ne dis rien, c'est plus simple...
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Bon, bah, j'étais le seul à regarder cette série ?

Qwerty :
me goure-je si j'affirme que ces telefilms etaient regroupes sous l'appellation "serie noire"?
Avec Série noire, la série de téléfilms adaptés de la collection homonyme de Gallimard, Néo Polar, Palace et autres émissions des années 8à, témoignaient d'une télévision qui prenait des risques, était subversive... TF1 n'avait pas peur de montrer de la violence et du sexe le samedi soir à ce qu el'on appelle maintenant le "prime time" avec Série noire, Antenne 2 non plus, en deuxième partie de soirée, en programmant des séries telles que Alfred Hitchcock presents (dans mon souvenir il y en avait des corsés, des épisodes), Le voyageur ou encore Crime story... Au lieu de ça, maintenant, nous avons du lissage consensuel out tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil. La subversion est maintenant quasiment vue comme une délit de la pensée... De même que la critique virulente qui fut un genre reconnu et apprécié... On ne peut plus dire ce que l'on pense, il faut caresser dans le sens du poil sous couvert d'un respect qui n'est en fait que l'expression d'un mépris de l'inteliigence des individus. Voilà, c'est dit ! ;)
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
romain2

Message par romain2 »

Je me rapelle mieux des épisodes de la série "série noire" qui passaient sur tf1, encore qu'il est possible que ma mémoire des années ou j'étais en école primaire soit légerement inexacte.

J'en ais un bon souvenir, par la suite j'ai pu lire quelques série noire qui ont servies de support à des épisodes, comme "pour venger pépére" par exemple (pas térrible par ailleurs).

Plusieurs livres recensent les adaptations livres/ciné de cette collection. Notament une série dans la collection "travaux", mais les livres sont nombreux (un pour 500 numéros de la série noire) et relativement cher (pour grand lecteur comme moi, du coup je me concentre sur les 500 premiers).

Certains épisodes ont coutés trés cher, comme "12 chinetoque et une sourie" de godard avec jp leaux (qui serait chiant comme épisode à ce que j'ai pu comprendre). Il y aura peu être une sortie dvd un jour. A moins qu'on puisse les télécharger depuis google dans 5 ans (jour le libé d'aujourd'hui).

Je croix que c'est repassé sur le cable il n'y a pas longtemps.
Répondre