War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sondage

0- A peine mieux qu'un film de Moutier
8
7%
1
3
3%
2
9
8%
3
19
17%
4
34
31%
5- De la bombe. Je veux devenir scientologue !!
36
33%

Nombre total de votes : 109

Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Tom cruise/Charles Bronson, même combat ! Vive l'auto défense et la justice sommaire !

C'est bien ce que je disais : Idéologie douteuse ! :mrgreen:
T'as raison, il aurait dû couper du bois torse nu, ça nous aurait fait un bien meilleur film !
the masqué

Message par the masqué »

Bon,ok...
Autre question: comment expliquez-vous le retour du fils à la fin?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le probleme, c'est qu'on ne va pas répéter les mêmes hypothèses à chaque fois que quelqu'un aura vu le film.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

D'accord avec fatalis, il y a déjà eu une quinzaine de pages de discussions sur le sujet, lis-les avant de poser des questions...
the masqué

Message par the masqué »

désolé si je n'ai pas le courage de me retaper 15 pages pour retrouver une info ,mais les deux posts utilisés pour me gueuler dessus auraient tout aussi bien pu être utilisés pour me répondre...
Allez,sans rancune.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
jyaku

Message par jyaku »

the masqué a écrit :Bon,ok...
Les heros ne meurent jamais.
Image
meltingman

Message par meltingman »

jyaku a écrit :
Et si ça se trouve il est fan de Youssef Chahine... allez savoir...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Superfly : viens je t'attends toi et ton bouc !
:D

Si j'appelle ce film une merde, c'est que quand on s'appelle Spielberg, un mauvais film devient une merde, alors que je l'aurai simplement appelé "mauvais film" chez un autre réal.

slurp
Qui vote pour une cuite ?
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

jyaku a écrit :
Un petit con en pleine crise d'adolesence qui s'habille comme un sac et manque de respect à son père, j'appelle pas ça un héros ! :twisted:
VIVE LES GNOUS a écrit :Superfly : viens je t'attends toi et ton bouc !
:D

Si j'appelle ce film une merde, c'est que quand on s'appelle Spielberg, un mauvais film devient une merde, alors que je l'aurai simplement appelé "mauvais film" chez un autre réal.

slurp
Ce n'est comme celà qu'il faut raisonner, même si je raisonne aussi très souvent de cette manière.

Si on m'avait dit que le War of the world avait été réalisé par Bruno Mattei, je l'aurais jugé de la même manière. Enfin j'aurai essayé ! :mrgreen:

Sinon, certain passage typique de la culture US m'ont quand même bien fait marrer, comme lorsque Tom Cruise, simple ouvrier de chantier, va chercher le flingue qu'il cache sous son lit (lol, visiblement, c'est assez banal là bas !). Mais bon, quand c'est un mec un peu responsable, le flingue est caché dans une boite avec un code secret.

Je voudrais aussi dire que les scènes de panique, a part la première, ne m'ont pas plus impréssionner que ça. On a beaucoups parlé de la fuite des gens le long des routes, mais au final, on a surtout le droit a quelques centaines de figurants qui s'agite parfois un peu bruyament comme pour la scène de la voiture.
Bref, je trouve le sentiment de panqiue qui devrait avoir saisi la population très mal rendu.
Fatalis rex

Dragonball a écrit :
jyaku a écrit :
Un petit con en pleine crise d'adolesence qui s'habille comme un sac et manque de respect à son père, j'appelle pas ça un héros ! :twisted:
Ca me dit quelque chose ta description... J'ai du lire ses posts sur le forum de Mad.
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Sinon, certain passage typique de la culture US m'ont quand même bien fait marrer, comme lorsque Tom Cruise, simple ouvrier de chantier, va chercher le flingue qu'il cache sous son lit (lol, visiblement, c'est assz banal là bas !). Mais bon, quand c'est un mec un peu responsable, le flingue est caché dans une boite avec un code secret.
lol mais qu'ils sont cons ces ricains lol heureusement qu'on est mieux qu'eux sur tous les points lol et qu'on peut se moquer d'eux tellement on leur est supérieurs lol lol lol
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

t'inquiète ... si y'avait pas eu de code les gens auraient trouvé aussi à redire :D
Fatalis rex

Vu le coffret dans lequel il le garde ça doit être un objet de collection, un héritage ou un truc comme ça. Et quand bien même, le quartier où il vit ça m'a pas l'air d'être Melrose Place. Et dans la "scène Romero", il est le seul à avoir un flingue, donc pour la glorification des armes à feu c'est pas flagrant.
kookaburra

Message par kookaburra »

Mmh nan nan y'a un autre mec qui a un flingue, celui qui braque Tom Cruise et lui pique sa caisse. :wink:

Sinon en effet pour la glorification des armes on repassera vu que:
1- les flingues des civils servent seulement à causer leur mort (cf la scène de la voiture voire même celle de la cave)
2- les gros canons des ricains sont sans effet sur les tripodes
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

franchement y'a que pour Steven que l'on se pose se genre de questions. Et surtout que l'on analyse à ce point un film alors que l'on se tape des dizaines de films où les héros butent la moitié du casting à coup de flingues. Genre Man on Fire. C'est pas de la glorification des armes. Ben non c'est un bon film il parrait.

On va pas rester 3 ans sur ce film à analyser tout et n'importe quoi. Y'a d'autres films dans la vie :D :D :D :D
Répondre