Recherche titre: Serie TV fantastique Francaise / 80's

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
WoodstoK

Recherche titre: Serie TV fantastique Francaise / 80's

Message par WoodstoK »

Quelques souvenirs vagues vont peut-etre mettre quelqu'un sur la voie...

Donc, une série, a priori une coprod franco-quelquechose, qui fut diffusée sur TF1 (?), pendant l'été 87 (88? 89?), vers 23h/minuit. Cette serie presentait des histoires fantastiques, sans rapport entre elles. Je me souviens surtout de 2 episodes: Le premier (dans lequel jouait Carol Kane) racontait une histoire de maison de poupée hantée. Une scène, en costumes, etait tournée devant l'opera Garnier il me semble. Autre episode: Une famille faisait l'acquisition d'un chateau totalement en ruine (en provence?). Le fils de la famille, un ado renfermé, etait le premier à ressentir les phenomenes etranges du lieu. Dans une scène, il se br... masturbait dans une grange, observé par la copine de sa mère, pas insensible au spectacle.

Bref, c'est très vague, mais est-ce que ca dit quelquechose à quelqu'un...?
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

"DES VOIX DANS LA NUIT" 8)
six telefilms fantastique diffusé pendant l'été 91 sur tf1. (dont une nouvelles adaptation des fameuses MAINS D'ORLAC de Maurice Renard)
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

l'épisode avec Carol Kane s'appelait LA CHAMBRE SECRETE et l'autre avec la b... la bb... la bb-bb... enfin l'amabilité digitale quoi, SUCCUBUS!

...Pas que j'ai une memoire fabuleuse, j'ai juste ouvert cette petite merveille qu'est MERVEILLEUX, FANTASTIQUE ET SCIENCE FICTION A LA TELEVISION FRANCAISE.
Beni soit leurs auteurs, J. Baudou et J-J Schleret!
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

J'en ai un vague souvenir... une mini serie qui m'avait qque peu marqué alors mais que je n'ai jamais eu l'occasion de revoir malheureusement..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jérôme

Message par Jérôme »

très bon livre en effet sur les séries TV françaises :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre