"The Batman" (1943) de Lambert Hillyer

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

"The Batman" (1943) de Lambert Hillyer

Message par Manolito »

Si je ne m'abuse, ce serial Columbia est la première apparition cinématographique de Batman. Il nous montre Batman et Robin lutter, époque oblige, contre un super criminel japonais ayant créé une arme démoniaque capable de changer les hommes en zombies dénués de volonté...

Selon DVD Drive in, ce serial de 15 épisodes va sortir en zone 1 chez Sony le 18 octobre 2005...
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Ca a l'air rigolo, ce truc... Batman étant mon super héros préféré, cela me tenterait bien mais bon...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pas de captures d'écran ? La BA d'un BATMAN en N&B était un moment sur le forum, dans le topic "la bande annonce de la semaine" ou un truc du genre. Je suppose que c'est le même, une curiosité qui semble parvenir à mêler une esthétique gothique au kitch le plus fauché. J'aimerai bien quand même y jeter un oeil par curiosité.
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

J'ai lu qu'il existe deux versions de ce serial : l'originale où Batman combat effectivement les "Japs" (c'était un instrument de propagande US pendant la guerre) et une version "corrigée politiquement" par la suite où les "Japs" sont devenus des "Thugs" dans la bande son ... :lol:
Dirty Tommy

Tentakulokans 2 :
l'originale où Batman combat effectivement les "Japs" (c'était un instrument de propagande US pendant la guerre)
Alors ça, ça m'intéresse vraiment beaucoup !
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Date de sortie fixée au 18 octobre. Un visuel est maintenant disponible chez dvdanswers :

http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0 ... &n=1&burl=
Fatalis rex

Ceux qui se fient à la jaquette pour leurs achats vont être à mon avis sacrément déçus
Dirty Tommy

Moi, ça m'intéresse étant donné que cela a l'air d'être la version originale de propagande anti-japonaise...
Maurice Pialat
Fatalis rex

Je vais peut-être me laisser tenter... Les images semblent extrêmement fidèles aux 1ères apparitions du dark knight, tant graphiquement que pour l'ambiance pulp (détective vs gangsters). Je dois aussi dire que le noir et blanc colle bien à l'univers de Batman.

Image

Image

:arrow: http://www.dvdrama.com/rw_news-12367-0- ... atman-.php
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Image

Le test du DVD zone 1 chez Classics on DVD :

http://www.classicsondvd.com/batman1943.htm
Répondre