The Wanderers-Philip Kaufman(1979)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
trepanator

The Wanderers-Philip Kaufman(1979)

Message par trepanator »

Dans le bronx,la guerre fais rage entre les gangs de lycéens. ils s'entretuent pour pas grand chose et le racisme et présent de partout . il y a les Baldies(skinheads),le groupe des asiatiques,des juifs,des noirs etc... ici le film met en scène les wanderers(les ritals,un gang qui aurait réellement existé) et s'attarde particulièrement sur la vie de Joey,Turkey et Perry: les 3 meneurs de la bande. on va suivre leur vie sentimentale,leurs blèmes avec les parents etc... dans le bronx des 60's !

sorti sous le titre LES SEIGNEURS en France. j'adore ce film ! une petite comedie dramatique bien couillue comme il faut,violente et bourrée d'humour qui comporte de grands moments de bravoures ! :) c'est sorti en dvd chez TF1 mais attention: il est full screen !! :x il y a également un Z1 au format et une edition collector Z1(?) "25ième anniversaire" dont je ne sais rien. je l'avais vu il y a quelques années sur cinefaz et là j'ai la vhs collection 200% action au format payé 1€ à auchan. hélàs,duplication pas terrible ! :(
Image
stebzh

Message par stebzh »

les vhs

Image

Image

Image

Image

les affiches

Image

Image

DVD

Image

ImageImage
Modifié en dernier par stebzh le dim. févr. 27, 2005 8:36 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Sorti en salle en mars 1980, Le seigneurs est un tres bon film en effet mais que je ne qualifierais ps de comédie.
A l'instar de Violence sur la ville, les guerriers de la nuit et autres Boulevard nigths, The wanderers est un film de bandes comme c'eatit alors la mode au début des 80s.
Kauffman nous décrit la vie d'adolescents ds une société urbaine et un contexte hostile mais c'est aussi une réelle étude parfois dure, une étude ethnologique et sociologique de la jeunesse des années 60 sur fond de racisme entre les italiens, les blancs et les noirs et ce à travers ce lycée et ces rivalités entre bandes dont les wanderers, les bombers les Wongs et les terribles Baldies, cranes rasés et leur immonde chef Terror le tout sur fond de Bronx.
Kauffman parvient parfois mêm à distiller une aura fantastique et angoissante à son film avec les apparitions fantomatiques des Donalds, empreinte d'horreur, et de et quelques séquences d'atmosphère le tout sur une tres bonne BO aux accents 60s

L'assassinat de Kennedy plane, le spectre du Vietnam aussi sur tt ces jeunes qui verront leur destin definitivement basculer.

Un bon film où Kauffman mit des mois a trouver ses jeunes acteurs pour réussir à capter l'essence même de cet univers.
On y retrouvera le débutant Ken whal, Karen allen, John Friedrich et surtout la minuscule et si androgyne Linda Manz, future heroine du desespéré Out of the blue / La garconne de Dennis Hooper
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
BOUDZ

Re: The Wanderers-Philip Kaufman(1979)

Message par BOUDZ »

":) c'est sorti en dvd chez TF1 mais attention: il est full screen !! :"
Vu le dvd à petit prix mais avant achat j'aurai aimé une confirmation sur le format:la jaquette indique 1.85,format respecté! :?: Alors 1.85 ou 1.33?
Merci de l'info :lol:
steiner

Message par steiner »

eric draven a écrit :Kauffman parvient parfois mêm à distiller une aura fantastique et angoissante à son film avec les apparitions fantomatiques des Donalds, empreinte d'horreur,...
ahahah, mais non Eric, c'est les Ducky Boys, en vo comme en vf :lol: :lol:

Pour moi c'est un chef d'œuvre total, une alchimie parfaite, toutes les
phrases sont cultes et sonnent justes et je parle de la vf pour une fois.

"Laisse ce gosse tranquille."
"Et maintenant y-a les devoirs..."
"Eh les mecs, je crois qu'on s'est foutu dans les Marines !"
"Don't fuck with the Wongs"

Le z1 est très bien avec un commentaire de Kaufman trés trés
intéressant (les Baldies ont existé, etc). Et surtout il bénéficie d'une image
beaucoup plus claire que la version visible chez nous (je n'ai pas encore
vu le z2 tf1) qui permet de voir ce qui arrive à Joey en pleine nuit...
Je n'ai pas noté de coupes sur quelque version que ce soit (et j'ai vu ce
film plus de 20 fois...). Le z1 à des st français, il reprend le visuel blanc "à
la American Graffiti" que l'on trouvait aussi sur la formidable BO vinyl et
cassette.

Terror c'est Erland Van Lindth (212kg et 1m95) et on le retrouvera en
tenor électrique dans The Running Man avec Schwarzy.
Le pressbook dit qu'il est l'un des zombies de Zombi 2 de Fulci, mais ça
reste à vérifier.

Et Karen Allen est tout ce qu'il y a de plus craquant au monde dans ce film,
surtout la scène de rencontre dans la rue et le strip-poker.
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
BOUDZ

Message par BOUDZ »

Tout ça donne envie de voir le film 8) mais j'aimerai un avis concernant le dvd TF1 video :roll: :?:
steiner

Message par steiner »

C'est pas bien grave pour le format, la vhs était pas au format non plus,
il me semble, et ça ne génait en rien au plaisir du film.
Le TF1 est pas cher et en plus tu as la vf, alors prends-le, n'hésite-pas.
Aprés tu pourras upgrader avec le z1 qui ne coute pas une fortune non plus.
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il passe en ce moment sur Ciné Cinéma Auteur en VM anglaise ou française (mono) au format 1.78 à peu près... Copie correcte. Mais signalétique "-16", évidemment (hors de l'écran 16/9, ouf)... :? :? Par contre, le regarder en VO sans sous-titres est un peu dur : prise de son directe un peu fouillis, accent, argot...

Entre cette interdiction au moins de 18 ans et les affiches françaises, j'ai toujours cru que "Les seigneurs" était un film violent sur la délinquance, dans le style des "Guerriers de la nuit" ou de "Assaut". Que nenni ! Il s'agit en fait avant tout d'une comédie rétro, suivant la mode lancée par le succès d'"American Graffiti" de Lucas.

Les bagarres entre bandes rivales remplacent les courses de voitures, et New York prend la place de la Californie. Mais l'on part à peu près du même principe, à savoir suivre quelques jeunes qui vont vivre, dans l'insouciance, quelques journées qui vont décider de leurs destinées... Il y aura ceux qui vont rester, ceux qui vont partir, ceux qui vont mourir connement... Tout ça sur fond de chansons rock'n roll et entouré par des persos (parents, mafieux, bandes rivales...) qu'on croirait sorti tout droit d'une BD de "Mad" avec leur tronches pas possibles.

En tout cas un film énergique et sensible à la fois, une belle tornade d'énergie, à la fois roborative et grisante, et une reconstitution du New York des 60s extrêmement réussie...
fiend41

Re: The Wanderers-Philip Kaufman(1979)

Message par fiend41 »

atmosphère semblant bien retranscrite, miteuse, poussiéreuse et graineuse ce qu'il faut. une forme d'insousiance avant les futurs drames nationaux ricains.

c'est aussi le côté générationnel qui est sympa à voir avec les vieux veillant sur leurs jeunes. ce qui m'a fait sourire surtout c'est le côté cliché "ken le survivant" avec les qq cadors qui ont une tête/gabarit de plus que les autres.

j'avais pas trop compris pour le gang énigmatique des "duckyboys" qu'ils étaient irlandais. du coup, lu une anecdote rigolote.. le guitariste du groupe "Kiss" a relaté être fier d'avoir été de ce gang dans sa jeunesse.
Répondre