"Hibernatus" (1969) d'Edouard Molinaro

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Gronf

Message par Gronf »

Pas mon de Funes préféré. Je préfère la soupe aux choux. Adapté de René Fallet quand même. :D
Jérôme

Message par Jérôme »

doc sans langue de bois sur le dvd gaumont, avec une production des plus cahotiques et de nombreux reshoots :D :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Fatalis rex a écrit :
La nostalgie, camarade ! Revoir Jean Carmet et De Funès lacher des caisses au clair de lune, pour voir JAcque Villeret en alien improbable débarquer à l'appel des pets ayant traversé le cosmos, ça reste tres naif et enfantin. Et puis le film a quand même des instants de tendresse.
Eh bien je n'ai jamais eu et n'aurais jamais l'humour "Pet" et Dieu m"en garde de l'avoir un jour... Une des raison deja pour lesquelles je n'aime ps du tout les comedies italiennes svt basées sur cet humour flatulant et grotesque.

Le corbeau qui lui pète en silence!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Gronf

Message par Gronf »

Revu hier sur TF1 avec recadrage et coupure pub.
Pas terrible quand même, de Funes en fait des tonnes pour combler un scénario en manque de gags et d'humour. Quelques sourires mais pas la grande poilade.
celia0

Message par celia0 »

Idem, je n'ai jamais adoré ce De funès. Je préfère FUFU dans les rôles d'odieu tyran.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Je ne suis pas plus fan que ça du film, mais il mérite d'être vu rien que pour la mémorable scène du pétage de plomb de de Funes quand il explique tout au décongelé.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...moi justement j'aime assez les côté demi-teinte de celui ci.
Et surtout le soin acordé a l'ensemble.
je suis toujours etonné de voir le nombre de décors elaboré même pour des scenes tres courtes.
Bon evidement, je comprend que ce ne soit pas une priorité quand on regarde un De Funes, mais quand on voit le côté cheap et baclé des pitoyables GENDARME celui ci a presque des allures de super-production
Claude gensac, Lonsdale et Pieplu sont vraiment parfait.
et le "vous avez dodeliné de votre grosse tête dans une intention inavouable" reste une de mes repliques préférée!
Jérôme

Message par Jérôme »

comme le dit Molinaro, il aurait été plus logique que De funes joue l'hiberné, c'est ce à quoi à s'attendaient les spectateurs à la sortie du film, d'où la déception.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre