War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
J'ai jamais dits que "War of the World" était une glorification des armes. Mais bon, les geeks sont souvent parano alors certaines réactions ne m'étonne pas venant d'eux !
J'ai juste remarqué que si le film avait été français, anglais, belges ou je ne sais quoi, le héros n'aurait probablement pas eu un flingue caché sous son lit. Question de culture. Point barre.
Alors, c'était pas la peine d'inventer des excuses à la con du type il s'agit d'une arme de collection (lol, on se croirais revenu sur le thread de ROTS !), car ma remarque n'était pas une attaque, juste une constatation.
Sinon, si on ne peut plus faire une remarque sur un Blockbusters US ou sur les USA s'en se faire engueuler, ben, dites le ! Comme ça ce serat plus clair .........
J'ai juste remarqué que si le film avait été français, anglais, belges ou je ne sais quoi, le héros n'aurait probablement pas eu un flingue caché sous son lit. Question de culture. Point barre.
Alors, c'était pas la peine d'inventer des excuses à la con du type il s'agit d'une arme de collection (lol, on se croirais revenu sur le thread de ROTS !), car ma remarque n'était pas une attaque, juste une constatation.
Sinon, si on ne peut plus faire une remarque sur un Blockbusters US ou sur les USA s'en se faire engueuler, ben, dites le ! Comme ça ce serat plus clair .........
-
- Modérateur
tu va spas nous casser les couilles .. ou sinon on te casse la gueule !!!

Ben les armes ne sont pas en vente libre. Bizarre ca m'a pas choqué vu que j'ai déjà vu ca dans d'autres films avant. La plupart des ricains ont une arme donc voilà.J'ai juste remarqué que si le film avait été français, anglais, belges ou je ne sais quoi, le héros n'aurait probablement pas eu un flingue caché sous son lit. Question de culture. Point barre.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Le week end du 20 Aout, une soirée a dégénéré dans un restaurant thailandais, près des Halles à Paris. Bilan : 15 morts.Superfly a écrit :tu va spas nous casser les couilles .. ou sinon on te casse la gueule !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Les participants auraient évoqué le dernier film de Spielberg durant le repas.
Le Parisien 21 Aout.

-
-
Nan nan, Cruise sort son flingue et tire en l'air pour calmer tout le monde. Ensuite il se fait braquer par un autre gars qui lui ordonne de lâcher son arme. Cruise la lâche mais une troisième personne la ramasse et bute l'homme tentant de s'enfuir avec la voiture.
Mais bon j'insiste pas parce que je vais me faire engueuler par Superfly après
Mais bon j'insiste pas parce que je vais me faire engueuler par Superfly après

-
Je ne sais pas si ça déjà été soulevé mais à la sortie du film, un ami m'a rappelé une série télé s'intitulant "Les tripodes" qui apparemment était bien influencé par le roman de wells (niveau designe des ET du moins):

Est-ce que ça vous rapelle quelque chose?
Un lien vers un site présentant cette série:
http://tubulamarok.free.fr/tripodes/tripodes-2.htm

Est-ce que ça vous rapelle quelque chose?
Un lien vers un site présentant cette série:

-
On peut se demander si le livre aurait connu un tel succès sans ses fameux tripodes. Quand on voit qu'ils sont encore utilisés un siècle après aussi bien dans le monde des jeux vidéos (HL2) que dans le film de Spielberg avec le même impact effrayant (sûrement du au fait qu'ils nous évoquent des araignées géantes aux mouvements lents, c'est à dire l'inverse de l'image que l'on a des araignées, petites et rapides), ça prouve le coup de génie de Wells.
Juste pour pinaillerDragonball a écrit :J'ai juste remarqué que si le film avait été français, anglais, belges ou je ne sais quoi, le héros n'aurait probablement pas eu un flingue caché sous son lit. Question de culture. Point barre.

Dans la campagne française il n'est pas rare d'avoir des fusils de chasse chez soi (en ville évidemment c'est pas le cas), les armes de poing étant elles plutot rare c'est certain (sauf amateur de tir ayant une license)
Comparons ce qui est comparable, par exemple dans Le Lac des morts Vivants ou le maire du village a liu aussi un pistolet qu'il utilise contre l'invaion ET..euhhh morte vivante !

-
Un truc que j'ai oublié de mentionner et que j'ai trouvé un peu pourri dans le film c'est la façon dont les humains sont désintégrés.On sent là encore la pression qu'a du exercer sur Spielby la censure (ah la la ,il faut avoir notre PG 13 )...
Franchement,le laser touche l'humain,de la fumée vole et les vêtements sautent.Ca fait cheap,ringard,digne des ET movies des années 50 ça c'est sur,mais ça fait nettement redescendre la pression et aurait même tendance à faire rire...
J'aurais du mettre dans les - ça,mais j'ai oublié....
Franchement,le laser touche l'humain,de la fumée vole et les vêtements sautent.Ca fait cheap,ringard,digne des ET movies des années 50 ça c'est sur,mais ça fait nettement redescendre la pression et aurait même tendance à faire rire...
J'aurais du mettre dans les - ça,mais j'ai oublié....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dans le livre, c'est pareil, le rayon ardent carbonise les gens d'un seul coup en un seul instant. Pareil dans le film de 1953 où plusieurs personnages sont réduits à des silhouettes de cendre (effet très fort, encore aujourd'hui quand on le revoit)...
Maintenant, c'est sur que dans la logique du MPAA, moins on voit de sang humain, plus classification sera basse. Bref, plus la violence est stylisée, déréalisée, rendue "inoffensive", moins le film aura de problèmes. Ce qui est absurde, la violence d'une scène ne se mesurant en hectolitres de sang. D'ailleurs, j'ai trouvé très dures les séquences de désintrégration dans le Spielberg, elles évoquent certaines morts ultraviolentes de "Ryan" avec les personnages qui disparaissent en un clin d'oeil..
Maintenant, c'est sur que dans la logique du MPAA, moins on voit de sang humain, plus classification sera basse. Bref, plus la violence est stylisée, déréalisée, rendue "inoffensive", moins le film aura de problèmes. Ce qui est absurde, la violence d'une scène ne se mesurant en hectolitres de sang. D'ailleurs, j'ai trouvé très dures les séquences de désintrégration dans le Spielberg, elles évoquent certaines morts ultraviolentes de "Ryan" avec les personnages qui disparaissent en un clin d'oeil..
-
sang. D'ailleurs, j'ai trouvé très dures les séquences de désintrégration dans le Spielberg,

DURES???
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
Michael Bay
Michael Bay