Blunt a écrit :Ah mais moi j'admets totalement, mais justement j'aimerais bien pouvoir le voir son montage original pour pouvoir faire la comparaison.
Ah ben ça !
J'ai cru comprendre que c'était justement la réaction de Knowles qui a amené MGM a remodeler le film.
Dans l'un ou l'autre des cas apparemment c'était pas pire avant...
Beh en même temps la fin de Die Hard 3 on a pu la voir, et quoi qu'on en pense c'est quand même clair qu'elle s'accorde achtement plus avec le reste du film que celle du montage final non?
Ce qui est marrant ici, c'est qu'on est les premiers a gueuler au scandale quand un film se fait charcuter, mais dans le cas de McTiernan on reagirait differemment ? Delit de sale gueule le McT ?
niko13 a écrit :Ce qui est marrant ici, c'est qu'on est les premiers a gueuler au scandale quand un film se fait charcuter, mais dans le cas de McTiernan on reagirait differemment ? Delit de sale gueule le McT ?
Bah, heu, non. Mais il faut bien avouer que la plupart des DC qu'on nous présente aujourd'hui sont de bonnes grosses blagues.
La Mouche (version Kro) est mieux que La Mouche Noire
Quand à Mc T je trouve qu'on s'attarde trop sur Rollerball. Il y a quand même des scènes artistiquement douteuse dans le montage qu'on connait tous et qui se trouvaient forcément dans la version du réalisateur (comme celle en vision nocturne)... Et puis zut, je le trouve quand même sympa ce Rollerball même si je préfère la version de Jewison.
En ce qui concerne le Rollerball de McTierman, il est largement inférieur au Rollerball original, bien plus intéréssant lorsqu'il s'agit de décrire tout l'univers qui entoure le jeu en lui même.
Je préfère aussi les scènes d'actions de l'original, plus froides, plus réalistes comme les matchs frenétiques du remake.
Cependant, le remake de Rollerball n'est pas nom plus l'horrible bouse que tout le monde se plait à descendre.
C'est juste qu'il a un petit coté série Z à gros budget !
Le premier Rollerball était assez laid et un peu chiant, mais il est tout de même 100 fois mieux que le nouveau qui est très laid; très chiant, et surtout très con.
J'avais oublié ce thread, on sent que certains avaient besoin de se défouler !
celia0 a écrit :Si on peut dire que Blow out est le remake de blow up et de conversations secrète. Le film devance largement ces 2 derniers
Je le préfère aux deux autres moi aussi, mais en même temps, ces deux derniers sont plus dans un registre intimiste/auteur que Blow out qui est volonairement plus divertissant (et ce n'est pas péjoratif). Du coup, j'ai quand même du mal à les comparer.
Fatalis rex a écrit :Si Cameron adapte GUNNM comme prévu, et qu'il met en scène le jeu de course de la BD, je sens que MacT n'osera même plus sortir de chez lui.
ce sera pas la première fois qu'il aura que la gueule le Cameron, de toutes façons maintenant il fait des trucs dans les parcs d'attraction: "veeenez voir la terrible femme à barbe, le nain à sept bras, le réalisateur au milles projets!"
The Thing est différent, totalement même de l'original, et m'a fait flippé aussi bien que sa version noir et blanc mais pour les mêmes raisons, j'avais pas le même age. Le remake de Friedkin du salaire de la peur est à mon sens meilleur que le filmoriginale...