Land of the Dead de George Romero (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Je sais pas mais cette nuit, il n'y avait d'affiché que 20h, et aujourd'hui ils ont rajouté 20h05. J'ai pensé que peut être la 1ere sceance etait complete.
D'un autre coté c'est vrai qu'il y a peu de chances qu'ils aient 2 copies.

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
je crois que c'est un bug, je pense qu'il n'y a qu'une avant-première à 20h15 en fait. A vérifier demain sur place.hitcher a écrit :Je sais pas mais cette nuit, il n'y avait d'affiché que 20h, et aujourd'hui ils ont rajouté 20h05. J'ai pensé que peut être la 1ere sceance etait complete.
purée ... si romero passe et dit "hello have a good movie, bye" ça va être les boules
personne n'est habitué à ce genre de soirées ? pour pouvoir ne serait ce qu'approcher les invités ? parce que si on doit se mettre au premier rang , leur parler 1 minute et après se farcir le film au premier rang, bonjour la séance 

Euh, c'est pas pour te faire peur, mais cela se passe presque toujours comme ça.ZeitGeist a écrit :purée ... si romero passe et dit "hello have a good movie, bye" ça va être les boulespersonne n'est habitué à ce genre de soirées ? pour pouvoir ne serait ce qu'approcher les invités ? parce que si on doit se mettre au premier rang , leur parler 1 minute et après se farcir le film au premier rang, bonjour la séance

http://www.cinehorreur.com/critique-871 ... ts-le.html
et l'avant première a bien lieu ce soir à l' UGC Bercy pour les chanceux. Meme si les projections presse avaient débuté dès le 27 Juin.
et l'avant première a bien lieu ce soir à l' UGC Bercy pour les chanceux. Meme si les projections presse avaient débuté dès le 27 Juin.
-
Des extraits ici pour ceux qui hésitent encore : http://www.moviegrooves.com/shop/landof ... dtrack.htmZecreep a écrit :La bande originale est excellente! Discrète dans un premier temps, mais elle prend de l'ampleur avec le temps. Moi je fonce sur le disue en tout acs.
Man-eater
Sur allociné ils parlent de 20h15 uniquement. Pas de parlotage dédicace ou quoi que ce soit ... ça va être au p'tit bonheur la chance 
edit
Pour ceux qui seraient, je serai habillé avec un tshirt treillis, un jean noir, des docs pourries et une veste en jean trouée au dos, avec une amie... venez me voir pour une mousse !

edit
Pour ceux qui seraient, je serai habillé avec un tshirt treillis, un jean noir, des docs pourries et une veste en jean trouée au dos, avec une amie... venez me voir pour une mousse !
Ca y'est j'en ressors !!!
Pour l'ambiance : à priori il y avait bien deux salles, toutes deux remplies à fond (bien !). Quand Georges Romero est arrivé , toute le monde s'est levé pour l'applaudir : assez inhabituel, je n'ai jamais vu ça dans une avant premiere (mais c la 2eme a laquelle je vais). Il a parlé pendant environ 20 minutes, en évoquant le travail sur le DVD ... Avec une director's cut a priori plus gore que la version cinéma. Je n'ai pas eu mon autographe
mais un ou plusieurs chanceux du premiers rangs et derrière moi se sont levés et ont réussi à avoir un autographe.
La nouvelle du director's cut est excellente, car le film en lui même ... C'est du Romero pur souche, rien à redire dessus. La photo est plutôt bonne (Tous les plans sombres sont très très bien contrastés) et la musique colle rarement à l'ensemble. Quel bonheur de ne pas entendre de la musique neometal (de m...) à chaque scène d'action ... Il y a même de longs moments où il n'y a aucune musique , preuve que le film se suffit à lui-même.
Et, j'ai été surpris car Tom Savini apparait dans deux plans !!! Zombifié, il tient une machette et découpe en deux quelqu'un (hors plan).
Bref, c'est du Romero pur souche et ça fait du bien (pour moi en tout cas), si vous aimez, courez le voir sans hésiter.
Un film qui sera au final parmi les 3 premiers du top 2005.
15/20
Pour l'ambiance : à priori il y avait bien deux salles, toutes deux remplies à fond (bien !). Quand Georges Romero est arrivé , toute le monde s'est levé pour l'applaudir : assez inhabituel, je n'ai jamais vu ça dans une avant premiere (mais c la 2eme a laquelle je vais). Il a parlé pendant environ 20 minutes, en évoquant le travail sur le DVD ... Avec une director's cut a priori plus gore que la version cinéma. Je n'ai pas eu mon autographe

La nouvelle du director's cut est excellente, car le film en lui même ... C'est du Romero pur souche, rien à redire dessus. La photo est plutôt bonne (Tous les plans sombres sont très très bien contrastés) et la musique colle rarement à l'ensemble. Quel bonheur de ne pas entendre de la musique neometal (de m...) à chaque scène d'action ... Il y a même de longs moments où il n'y a aucune musique , preuve que le film se suffit à lui-même.
Et, j'ai été surpris car Tom Savini apparait dans deux plans !!! Zombifié, il tient une machette et découpe en deux quelqu'un (hors plan).
Bref, c'est du Romero pur souche et ça fait du bien (pour moi en tout cas), si vous aimez, courez le voir sans hésiter.
Un film qui sera au final parmi les 3 premiers du top 2005.
15/20
-
Et merde j'aurai du prendre la seance de 20hrsZeitGeist a écrit : Il a parlé pendant environ 20 minutes, en évoquant le travail sur le DVD ... Avec une director's cut a priori plus gore que la version cinéma. Je n'ai pas eu mon autographemais un ou plusieurs chanceux du premiers rangs et derrière moi se sont levés et ont réussi à avoir un autographe.

Pour la seance de 20h05 (en fait il est arrivé apres 20h30) ya aussi eu une standing ovation mais un peu hesitante, mais surtout il n'a parlé que 5mn juste pour remercier les français d'apprecier ses films (bonjour le traducteur qui a balancé que c'etait son 4eme film

En gros il savait pas trop quoi dire d'autre que merci, et qu'il etait encore bien vivant pour tourner des films. Bref intervention pas tres interessante, mais bien sympathique de voir ce grand monsieur (ds tous les sens du terme) en vrai. Il a vraiment l'air tres cool.
Concernant le film: je m'attendais bien sûr pas à ce que Romero rehitere l'ovni de de Zombie, mais j'ai trouvé cet opus le plus faible de la serie (à part Night que je n'apprecie pas). J'ai eu un peu de mal avec les zombies "nouvelle version" qui se trouvent entre les zombies à l'ancienne et les zombies modernes speeds (à la fin ils sont assez rapide). Le concept du zombie intelligent etait amené subtilement dans DAY, là il est un peu trop poussé (le titre "l'armée des morts" lui aurait allé parfaitement)
Autre reproche: Romero use (efficacement d'accord) d'effets chocs alors qu'il n'etait habituellement pas friant du "coup du chat". Ce film se rapproche plus du remake de Dawn que des films originaux (un comble!), lorgnant plus vers le coté action que vers l'horreur pure.
Alors bien sûr, il y a une bonne dose de gore, un fond politique évident, des clins d'oeils pour les fans (Savini trop bon!) mais tout de même, l'ensemble reste un peu faiblard pour un zombiemovie made by Romero.
Reste que si ça avait un film d'un autre réal, j'aurai trouvé surement ça tres bon, alors que là c'est juste sympa.
A revoir en DVD de tt façon...

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
Effectivement, j'ai trouvé surtout le zombie chef un peu ... pas trop crédible. Au début, on a l'impression qu'il joue comme si il voulait courir mais se retient ... C'est vrai que, certaines scènes dans le genre "zombie intelligent" (marteau piqueur, sulfateuse ...) ne font pas totalement crédibles. Surtout à la fin, où le héros dit "les morts cherchent un refuge" (Donc l'épisode V sera t'il : le refuge des morts ?), ça sonne un peu creux.
Mais à part ça, tout le reste est vraiment bon. Je pense qu'il faudra le revoir également dans plusieurs années : je doute que zombie ou day aie eu le même impact "culte" à leur sortie que maintenant.
Mais à part ça, tout le reste est vraiment bon. Je pense qu'il faudra le revoir également dans plusieurs années : je doute que zombie ou day aie eu le même impact "culte" à leur sortie que maintenant.
-
Pour Zombie, je l'ai pas vu en salles (j'etais un poil trop petitZeitGeist a écrit : Je pense qu'il faudra le revoir également dans plusieurs années : je doute que zombie ou day aie eu le même impact "culte" à leur sortie que maintenant.

Pour Day, je l'ai vu en salle à l'époque et c'etait un peu décevant mais tt de même tres bien, et surtout toujours dans le même ton.
Là j'ai vraiment senti une rupture de ton, bien moins horreur.
Par moments j'avais presque l'impression de voir un escape from NY plutôt qu'un film de zombies.

Et pourtant...