C'est un point intéressant que tu soulèves, car j'ai lu ici ou là des avis négatifs car les personnes s'attendaient à un choc du niveau de Dawn et Day of the dead... en oubliant que ces films étaient eux-mêmes loin de faire l'unanimité à leur sortie, surtout Day dont on reprochait le côté bavard et le manque d'action. Alors qu’aujourd'hui celui-ci est considéré comme un classique au même titre que les 2 premiers films.ZeitGeist a écrit :Mais à part ça, tout le reste est vraiment bon. Je pense qu'il faudra le revoir également dans plusieurs années : je doute que zombie ou day aie eu le même impact "culte" à leur sortie que maintenant.
Land of the Dead de George Romero (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Man-eater
Oui, il y a des plans où des zombies mordent et il n'y a pas de sang. Je pense que c'était prévu, et qu'ils seront insérés dans la version director's cut dont parlait romero hier. Il a insisté sur le coté qu'il ne pouvait plus mettre des scenes sanglantes, notamment suite à la guerre en Irak, etc.hitcher a écrit :Là j'ai vraiment senti une rupture de ton, bien moins horreur.
Par moments j'avais presque l'impression de voir un escape from NY plutôt qu'un film de zombies.
A voir sur grand ecran, et à revoir en DVD, donc

-
Je parle pas de gore (le film en est suffisament pourvu) mais de l'impression de fin du monde qui se dégageait des autres films.
OK les gens ont appris à gerer le probleme "zombie" mais quand même, ces derniers n'apportent plus l'angoisse des autres films. Je les trouve tres mal employés ici.
Il n'y a qu'à comparer le traitement entre la scene du sous sol de zombie (où l'on découvre des zombies mangeant des restes humains) et une scene à peu pres identique dans Land of the Dead: l'impact n'a rien à voir.
PS: décidement, vous avez eu droit à une vraie présentation à la 1ere seance (pas comme nous à la 2eme). a part le DVD et l'irak, il a dit d'autres trucs?
OK les gens ont appris à gerer le probleme "zombie" mais quand même, ces derniers n'apportent plus l'angoisse des autres films. Je les trouve tres mal employés ici.
Il n'y a qu'à comparer le traitement entre la scene du sous sol de zombie (où l'on découvre des zombies mangeant des restes humains) et une scene à peu pres identique dans Land of the Dead: l'impact n'a rien à voir.
PS: décidement, vous avez eu droit à une vraie présentation à la 1ere seance (pas comme nous à la 2eme). a part le DVD et l'irak, il a dit d'autres trucs?

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
Il a dit qu'il était très content d'être ici à Paris, car c'est à Paris que la nuit des morts vivants a été révélée. Il a aussi dit qu'il avait fait un film de zombies dans les 60's, les 70's et les 80's et qu'il avait loupé les 90's.hitcher a écrit :PS: décidement, vous avez eu droit à une vraie présentation à la 1ere seance (pas comme nous à la 2eme). a part le DVD et l'irak, il a dit d'autres trucs?
Puis après il a expliqué en rigolant qu'il avait loupé les 90's car il avait sorti un film (bruiser) que personne n'avait vu. Après, il a expliqué la genèse du script où il s'est rendu compte qu'il était plus social que les autres, car il évoquait les sans abris, etc. Il a terminé le script peu de jours avant le 11 septembre 2001 et a anoncé avoir eu du mal pour trouver un distributeur, personne ne voulait alors faire un film 100% zombies, d'où quand il a filmé il a été obligé de faire des coupes au point de vue "gore". Il a ensuite dit qu'il bossait sur le DVD pour la sortie de la director's cut, mais qu'il était cependant très content de la version cinéma, a enchainé sur les remerciements, etc.
Elémént important : tout ça a été filmé (pour une sortie dvd ?)
-
-
Cette mise en bouche ne fait que confirmer mon avis sur le film dans son ensemble...Dans la droite lignée de l'oeuvre du maître.antropophagus a écrit :Les 10 premières minutes ici : http://www.choc.fr/temporaire/lod/select_video.html

Dire qu'il voulait faire faire la musique par CarpenterZecreep a écrit :Je viens de m'acheter la BO et je persiste en la trouvant sublime. Terriblement 80s. Seul son générique de fin rappelle le générique d'ouverture d'event Horizon ce qui n'est pas pour me déplaire. Les avis autour de moi n'ont pas été très élogieux concernant la musique. Là encore, aucun concensus.

-
11mn dispo sur le net depuis le week end...c'est pas trop frequent ca, a moins de me tromper..
qu'en pensez vous ce cette initiative? sympa ca me laisse penser q'uil y a une forte vrai attente , un noyau dure fidele a l'oeuvre de mr Romero...on peux peut etre aussi penser que c'est un moyen marketing pour inciter le public a aller voir un film sur lequel personne ne mise un jeton
pour ma part je veux croire a ma premiere pensee..je suis tres impatient..

chez corpses, apres l'avoir supprimer !
-
-
pour moi le choc et la vraie peur dans ces films, c'est pire que les zombies, peux tu faire confiance aux derniers humains prêts à tout pour sauver LEUR carcasse ?! le magnat de Land of dead qui se croit au dessus de tous en est un pire exemple, il refait le moule d'une société pourrie où il faut s'élever au dessus des masses qu'il est prêt à saborderantropophagus a écrit :C'est un point intéressant que tu soulèves, car j'ai lu ici ou là des avis négatifs car les personnes s'attendaient à un choc du niveau de Dawn et Day of the deadZeitGeist a écrit :Mais à part ça, tout le reste est vraiment bon. Je pense qu'il faudra le revoir également dans plusieurs années : je doute que zombie ou day aie eu le même impact "culte" à leur sortie que maintenant.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !