CHEECH & CHONG - UP IN SMOKE (Lou Adler - 1978)
Premier film mettant en scene les 2 comédiens Cheech Marin et Tommy Chong, deux comediens issus du café théatre des années 70. Les deux "potheads" ont été d'abord crées sur les planches puis transposés à l'écran.
Le film raconte les aventures de deux stoners, passant de la prison à un concert de rock amateur, rencontrant pimps, junkies et veterans schizophrene. Le film est inégal, certains gags sont vraiment foireux, d'autre ssont vraiment excellent, je pense au personnage de Strawberry (interpreté par Tom Skerrit), les agents gouvernementaux completement stupides dirigés par Stacy Keach, les roles secondaires sont excellent.
Le film ne souffre pas trop de son age, les personnages sont bien interpretés, les phrases se terminant toujours par "man" on pourrait redouter un jeu excessif mais c'est plutot le contraire, c'est assez credible.
Le DVD contient un commentaire audio peu passionant de Cheech Marin et de Lou Adler, et des scenes coupées dont plusieures avec Harry Dean Stanton jouant un maton assez marrant.
La VF est horrible, on reconnait la voix de Gerard Hernandez, les traduction sont vraiment naze (You ain't scared of a little speed, are you? You got some speed man? traduit par T'as le trac? j't'assure c'est du rapide. Oh, t'as du rapide toi mec?)

CHEECH & CHONG - STILL SMOKIN (Tommy Chong - 1983)
Bon alors là, ça sent l'arnaque.
On pensait voir un film, on assiste juste à la transposition à l'écran des sketch des deux comediens. Le film est un pretexte pour nous montrer leurs talents sceniques, il se termine d'ailleurs en spectacle live filmé puis incorporé au film dont l'intrigue bidon sert juste de liant entre les sketchs.
Donc le film est une succession de sketch mous du genou pas droles pour la plupart, les grimaces de Cheech Marin sont pathetique tandis que la réalisation de Chong est aussi plate que le scénaro.
CHEECH & CHONG - THE CORSICAN BROTHERS (Tommy Chong - 1984)
Bon alors celui là, je l'ai pas vu en entier parceque honnetement je me suis fais chier durant les 20 premieres minutes et j'avai senvie de passer un bon moment donc j'ai coupé.
Donc brievement Tommy Chong n'a pas evolué en terme de réalisation et Cheech Marin est pathetique en grimacerie......

Voila ce que je peux dire de ces films.
Les 2 acteurs ont par la suite eu des carriere assez distinct, on a pu voir Cheech Marin dans les films de Rodriguez et surtout dans Nash Bridges

