L'été où j'ai grandi - Gabriele Salvatores (2002) : A voir!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

L'été où j'ai grandi - Gabriele Salvatores (2002) : A voir!

Message par Superwonderscope »

Image

L'excellent film de Gabriele Salvatores sort finalement en France au cinéma via TFM ( puisqu'acheté via Miramax à la base) le 9 mars 2005.

Image

Courez voir cette petite beauté! Visuellement, c'est splendide (et en Scope), doté d'une musique originale envoutante et d'une histoire tendre et effrayante.

1978 dans le sud de l'italie. Ecrasée par le soleil, la campagne est le théatre de jeux d'une bande jeunes enfants. L'un d'entre eux découvre accidentellement un trou creusé dans le sol reocuvert d'une tôle. Au fond, un enfant y vit privé de lumière et enchaîné...privé de tout, il croit etre mort. Entre eux nait un lien étrange jusqu'à petit à petit, chacun comprenne la situation .

Une de mes belles découvertes DVD de cette année :) . On est pas loin du chef d'oeuvre.

Le site italien (photos, trailer, etc...) :

http://www.iononhopaura.it/home.html
Modifié en dernier par Superwonderscope le lun. août 01, 2005 3:47 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Un moment que j'en entends parler...
Un moment que je veux le voir...
c'est donc si bien que ça ?
Des comparaisons possibles ?
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Bon je n’arrive pas à lancer le trailer, mais ça a l'air de me botter à 100%
Merci pour cette news SWS, j'en profite pour mettre le lien vers un autre film que tu as conseillé et qui ma envoûté comme jamais, il sera dans mon Top Ten 2004

Le Conseguenze dell' amore

viewtopic.php?t=901
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Haribo

Message par Haribo »

Par le réalisateur de NIRVANA, que j'aime déjà beaucoup d'ailleurs... bon bah ca me botte aussi... :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Après moultes remous & annulations, TFM vient d'annoncer une sortie cinéma... le 8 juin 2005.
Précipitez-vous à sa sortie, il n'y aura pas beaucoup de copies!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Bon, le film sort finalement ce mercredi 3 aout sur une vingtaine de copies et sous le titre L'ete où j'ai grandi et affuble d'une affiche :? un peu gnangnan et trompeuse

Image

mais bon, ceci dit...

Foncez!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tiens y'a plus l'ancien thread dessus ... film chiant ... ne mattez pas la bande annonce Usa, une véritable arnaque. Elle nous vend un thriller et on se retrouve avec un drame ... chiantissime. Creep, Battosai vont aimer comme Wonder. On les connait.
Superwonderscope
DeVilDead Team

j'en étais sûr :D

n'écoutez pas la mouche. Comme le film n'a pas de meuf aux poils débordants 70's ou de ritales aux siens lourds, il aime pas. On le connait.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben voilà ... on nous balance les même excuses. Mais je pensequ'il y'a plus de fans de films avec filles aux gros seins que de fans de films chiants. C'est Ugc qui distribue ? En tout cas j'ai revendu mon Dvd.
Superwonderscope
DeVilDead Team

je le sais banane que tu l'as revendu, c'est moi qui te l'ai acheté :D

sinon lis le sujet, c'est TFM qui distribue. et non, ce film n'est pas chiant. il ne t'a pas plu, c'est tout!
Haribo

Message par Haribo »

L'inconvénient des femmes au brossard généreux c'est les morpions quand même !
Sinon pas de salle dans mon coin. Vive le dvd !
Zecreep

Message par Zecreep »

Un très beau film, effectivement, qui rappelle L'esrpit de la ruche, le cinéma de Saura, des Taviani, de Medem et de Walter Salles. Mise en scène soignée, cadre méridional sublimé par la photographien, belle histoire... Reste que le thriller méritait peutvêtre plus de développement, et le mystère tombe trop vite à plat.
Je confirme, l'affiche et le titre français sont trompeurs. Rendez-nous le marketing italien, bien plus honnête.

XXX
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

2 points ... manque plus que Battosai :D
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

je vais le voir tout à l'heure :wink:
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
infernalia

Message par infernalia »

Alors, pas de grande surprise. Et pas grand chose à ajouter sur les points de vue positifs.
J'ai tout simplement trouvé le film superbe.
Belle oeuvre sur la naissance de la responsabilité chez un enfant, les rêves qui se fissurent en déception parallèlement au fossé qui se creuse avec le monde des adultes dans cette prise de conscience que le destin accélère... c'est un formidable récit d'apprentissage qui mêle avec subtilité un peu à la manière d'un Buzzati le réalisme et l'onirique...
Comme cette magnifique scène où l'enfant marche en funambule sur poutre instable en se murmurant des histoires, ce film possède un équilibre parfait d'entre-deux-mondes...Même si le film de Salvatores n'entre pas dans le cinéma de genre, le climat m'a curieusement également rappelé celui de certains giallo ruraux des années 70 comme Paperino ou Ciaro assassino...
En tout cas, tout est beau dans ce film en une parfaite fusion de la beauté de l'enfance et de la cruauté du monde... J'adore le cinéma qui permet cette jonction entre le morbide et l'émotionnel.
Les enfants sont tous impressionnants.
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Répondre