Love Actually - Richard Curtis (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Love Actually - Richard Curtis (2006)

Message par Superfly »

Bon on a du en parler ici ... mais j'en rajoute une couche. Une bonne comédie romantique avec des grosses coutures ... c'est largement moins finaud queles précedents films de la perfide albion. C'est remplis de petites gags savoureux et tous les romantiques de la terre plongeront vite dans toutes ces histoires qui s'entremèlent. C'est gros comme tout mais on est heureux malgré tout quand ce fini le film.
Hugh Grant nous sort lemême jeu depuis 15 ans, Alan Rickman est tout simplement parfait ... la partie avec Colin Firth est la plus simple et la plus intelligente .. 2 personnes qui ne parlent pas la même langue arrive malgré tout à ce comprendre. La partie avec Keira Knightley est ridicule par contre. Et pour finir .. le sketch entre les 2 doublures lumières qui passent leur tempsà poil est vraiment vraiment marrant ...
Et pour l'histoire la plus rigolote ... celle de Billy Night ... un chanteur bien looser qui rêve de devenir n°1 le soir de Noel ... il y arrivera en crachant sur son disque !! Bill Nighy est à mourir de rire ...

Donc si vous aimez les films romantiques où tout le monde court à la fin ... c'est pour vous .. si vous n'avez pas de coeur, que vous etes déjà un vieux con ... passez votre chemin. :D

Image
MovieRev

Message par MovieRev »

S. tu fais plaisir :D

Non y'avait pas encore de thread, le mien avait disparu lors du dernier DevilDeadArmageddon.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Yep film que j'aime beaucoup et que j'ai commandé ce matin pour 18€ sur cdiscount (comme quoi le monde est petit)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Kerozene

Message par Kerozene »

Ben je dois avouer que j'ai bien accrocher aussi dessus - mais ma femme me l'impose une fois par semaine :lol:
Image
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

Je suis LE client des comédies romantiques. Moi le gros horror-fan, j'admet être bien faible devant ces films "de gonzesse" ... :P

Et bien désolé de vous dire que "Love Actually" m'a enormement déçu ! La 1ère heure est plutôt sympa, et c'est vrai que quelques persos sont bien croqués (surtout le rocker ringard).

Mais bon sang que de personnages clichés !
Et que c'est préfabriqué ! Du bon sentiment de partout, que du happy-end boursouflé, du patriotisme à la con (le 1er ministre anglais qui envoie bouller le président des USA en direct ... :? ), des incohérences scenaristiques, quelques Deus-Ex machina invraisamblables dans la rencontre des persos, un peu de chansons pour la route, des p'tits nenfants pour la famille, deux seins qui depassent, ...etc.
A croire que le scenar a été conçu par ordinateur ... Et la palme de la non-expresivité pour la jolie Keira Knightley, la peau sur les eaux et 45 kilos maxi, qui doit avoir 3 expressions dans son jeu ... :?

Je dirais 3/6 pour la 1ère heure, et 1/6 pour la 2ème heure, parce qu'en plus le film dure 2 h 10 !!!
White Snake

Message par White Snake »

Un film très très attachant... la Bo est grandiose et les acteurs rivalisent de sympathie. Je suis pas trop amateur de comédie romantique mais alors là, j'ai vraiment accroché. :D
Image
DPG

Message par DPG »

Enfin vu ce soir ce film que j'avais raté en salles !

Et bien IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO 8)

Déjà 1ere raison : Il y a

KEIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

J'ai lu ce que vous avez mis et je note les noms de ceux qui ont dit du mal :twisted: Movie Rev je sais que tu es homme de goût :wink:

Mais bon, même en dehors de ça, il y a tout ce qu'on veut voir à Noel quand on est bon client, romantique et pas un vieux aigri qui veut voir du cynisme et de la tripaille tt le tps. Les sketchs s'emboitent merveilleusement, il y a de la neige, Keira Knightley, Hugh Grant et Billy Bob ça le fait qd meme plus que Blair et Bush non ? Les filles sont à croquer, les garçons aussi, c drole, même quand ça l'est moins, on s'en fout, on passe assez vite a une autre histoire pour pas se faire chier, la BO colle, il y a Keira Knightley, ça manque juste un poil de gens qui courent au ralenti mais bon, on va pas faire la fine bouche, il le foooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

PS : A ce propos, il y a une jeune actrice assez craquante, que l'on voit malheureusement trop peu, il semblerait qu'elle s''appelle Keira que chose, vraiment mignonne cette petite :oops: 8))
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

J'avais envie de le le voir mais depuis que je sais que c'est le scénariste de 4 mariages et un enterement qui a pondu çà je vais pas me presser...
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

a ma grande surprise, je me range à vos cotés pour défendre ce film fort sympathique. C'est bien rythmé, bien interprété (un putain de cast !!!!!) et assez hillarant par moments. ALAN RICKMAN rulezzzzzzzzzzzzzz :wink:

mais pourquoi donc, ce film est passé assez inaperçu lors de sa sortie en salle ? c'est encore un coup de premiere ça :evil:
Leguman

Message par Leguman »

Et une personne de plus qui vient se ranger du coté de ceux qui aiment ce film.
Tres beau casting, beaucoup de jolies femmes.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

bonben j'ai bien aimé :oops:
Plein de charmes, de bons dialogues, de jeu juste. Comme l'a rapporté la mouche, c'est inégal cependant.
Mais je dois avouer que le charme l'a emporté et bon, j'y suis allé de ma petite larme lorsque Colin Firth fait sa déclaration. J'ai trouvé cela plein de tendresse et très juste.

Et, définitivement, Laura Linney 8)) je l'adore. C'est une des meilleures actrices récentes. Son rôle esthélas trop court mais parmi les plus beaux.

Le CD et le DVD à la maison bientôt

PS : je sais que Hugh Grant fait le même jeu depuis 15 ans mais boudiou je lui trouve plein de charme et plein de drôlerie 8)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Quelle merde ! Quel film épouvantable ! Tout ce que je déteste dans la comédie gnan gnan british : réalisation télévisuelle, mièvrerie du propos, conformisme horripilant, situations antipathiques (le mariage sur fond de Beatles : Beeuuargg !)...

Seule surnage l'histoire de Colin Firth et celle de Bill Nighy. Mais le reste, direct à la poubelle...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Mais où est passé tout l'amour qu'il y a en toi?

je sais qu'il existe! :D :D :D :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

A voir pour Denise Richards... :twisted: :lol:
the masqué

Message par the masqué »

Un défenseur de plus.
Je suis vraiment pas fan du genre et j'y connais pas grand chose,mais une des meilleures comédies romantiques jamais réalisées...
Une bonne dizaine d'histoires d'amour en un film,fallait le faire quand même!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre