Pourtant quand on a lu "Le Livre qui Dit la Vérité" on a tout compris.Prodigy a écrit :Oui, ce qui n'est pas le cas des extra-terrestres de Raël, par exemple.
Féroce de Gilles De Maistre (2002)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
A mettre en parallèle avec la polémique qu'a suscité l'interdiction de "baise moi!" ,autre étron visuel à mettre au crédit de l'immonde despentes cette fois.Médusa Man a écrit : Quand à la tentative d'interdiction de Lepen, je me demande jusqu'où ils n'utilisent pas cet argument pour sortir le film de l'anonymat et del'inspidité.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Hey, ces 2 films n'ont strictement rien a voir !Flagel_Christ a écrit :A mettre en parallèle avec la polémique qu'a suscité l'interdiction de "baise moi!" ,autre étron visuel à mettre au crédit de l'immonde despentes cette fois.Médusa Man a écrit : Quand à la tentative d'interdiction de Lepen, je me demande jusqu'où ils n'utilisent pas cet argument pour sortir le film de l'anonymat et del'inspidité.
"Baise moi" est une bouse sans nom, racoleuse, mal joué et réalisé avec les pieds par 2 filles narcissiques au discours pseudo feministe pseudo intellectuel navrant. D'ailleurs, Virignie Despente s'est bien asagit depuis qu'elle fait des piges pour le très concencuel Rock'n'Folk.
Bref, Une belle escroquerie, vhéicule promotionnel de mademoiselle Despente, qui ne méritait pas toute la pub dont elle a fait l'objet. Pub d'ailleurs en grande partie due à la censure imbécile dont le film a été victime (alors qu'il ne méritait que l'indifférrence) et qui a évidement eu pour résultat, comme souvent dans ce genre de cas, de l'ériger en étendard de la liberté d'expréssion.
"Féroce", quand à lui, est un film certe bancal et au propos un peu outrancié mais il a au moins le mérite de nous offrir un scénario et des acteurs convaincant (Jean Marc thibault en tête), ou au moins qui essayent de l'être.
-
-
Que veux tu, quand on est aussi intelligent et cultivé que toi (dommage que tu ne nous en ai jamais fait profité d'ailleurs !), c'est dure de trouver des gens à son niveau !Bast a écrit :dites des trucs interessant au lieu de descendre tout et n'importe quoi sans aucun arguments que ce que vous allez lu ailleurs et en plus vous contredisant dans un autre thread (ou autre forum).
J'en suis arrivé a ne meme plus avoir envie de poster et lire ce genre d'avis me gonfle grave.
-
Heu, je n'ai fais que répondre à ses délires.Manolito a écrit :Franchement vos sorties sur Minute (tous les deux) sont assez lamentables. Je veux bien qu'un forum, ça discute un peu pour se secouer, mais ce genre d'attaques, no merci ! D'ailleurs, pfuit, je les vire, j'assimile ça à des injures...
Ce mec n'a rien à dire, mais il parle beaucoup .........
ok, j'en prends note.
Je crois que je ne suis plus fait pour les forums, je me limiterais donc à la lecture et au site, ça m'evitera de m'enerver.
J'ai juste réagis a des propos gratuit (je t'invite a relire ce qui m'a enervé).
Sinon, je ne vois pas en quoi j'ai été insultant et je trouve trés drole le
"Ce mec n'a rien à dire, mais il parle beaucoup ........."
Mais bon cela ne concerne pas le film donc.
Bref, amusez vous bien
Je crois que je ne suis plus fait pour les forums, je me limiterais donc à la lecture et au site, ça m'evitera de m'enerver.
J'ai juste réagis a des propos gratuit (je t'invite a relire ce qui m'a enervé).
Sinon, je ne vois pas en quoi j'ai été insultant et je trouve trés drole le
"Ce mec n'a rien à dire, mais il parle beaucoup ........."
Mais bon cela ne concerne pas le film donc.
Bref, amusez vous bien

-
Bast, je crois que tu commences à Radoter. Tu sors ce genre de truc après chacune de tes conneries, mais tu finis toujours par revenir.
Faire la morale et prendre des postures outragées, c'est ton truc, tu ne peux pas t'en empécher.
C'est tellement plus amusant de surveiller les autres depuis son petit ordi et de les critiquer plutôt que de parler des choses qu'on aime ou d'essayer de faire découvrir de nouveaux films à ceux qui ne les connaissent pas encore. Si tout les forumeurs étaient comme toi, les forums tourneraient autours d'une dizaine de threads ou tout le monde passerait son temps à s'engueuler.
Enfin bon, cette fois ci, j'espère que tu tiendras parole !
Sinon, à la prochaine !
Faire la morale et prendre des postures outragées, c'est ton truc, tu ne peux pas t'en empécher.
C'est tellement plus amusant de surveiller les autres depuis son petit ordi et de les critiquer plutôt que de parler des choses qu'on aime ou d'essayer de faire découvrir de nouveaux films à ceux qui ne les connaissent pas encore. Si tout les forumeurs étaient comme toi, les forums tourneraient autours d'une dizaine de threads ou tout le monde passerait son temps à s'engueuler.
Enfin bon, cette fois ci, j'espère que tu tiendras parole !
Sinon, à la prochaine !

-
- DeVilDead Team
vu enfin le film...force est de constater qu'il s'agit d'un beau ratage, en effet.
J'ai beaucoup de mal àcroire dans le personnage de Samy "je fais la gueule parce que je suis constipé par la haine" Naceri. Claire Keim à poil tout le long, bof, aucun interet sinon d'exciter ceux qui ont envie de la voir à poil. ca ne sert à rien dans l'histoire. quelle autre justification hormis la voonté de sexualiser le héros? C'est limite.
Hormis le fait de dire que, bon, si tu perds ta religion, si tu te mets à fumer, si tu te mets à baiser de la femme blanche, si tu mets à bouffer du porc si tu renonces à out ce que tu crois être tien, tu te perds. Pas nouveau et pas original.
C'est rageant car il reste à faire un vrai film politique sur l'extreme droite. L'idée était originale mais la mise en image est une vraie cata. le message est asséné au marteau-pilon et ça ne restera pas dans les annales. La volonté par instants de décortiquer le discours nauséabond de l'extrême droite se noie dans les conventions de dialogues convenus. C'est certes bien de le dire, de le montrer, mais il y a l'art et la manière. On sent qu'il souhaite parfois éviter la caricature mais tombe la plupart du temps dedans la tete la première. trop facile de les détester, ces fachos.
Côté acteurs, Thibault s'en sort haut la main. la scène où il bouffe torse nu à table avec Naceri la main posé sur le flingue, il fait froid dans le dos. Là les dialogues font mouche. C'est justement ce manque d'esbrouffe et ce cadrage serré qui fait la force de la scène. Lecoq est vraiment bien, aussi, en ordure tranquille. Mais son rôle reste opportuniste dans le récit et trop caricatural pour être crédible. Zylberstein n'a pas un role facile mais met bien en avant l'opportunisme de certains.
La fin est ahurissante car Naceri joue comme un pied et perd toute crédibilité et donc, l'impact va dans le caniveau. Même le plan final avec Keim sur l'affiche sombre dans le ridicule. C'est dommage.
D'autant plus que Maistre a quand même été visionnaire en 2000 en centrant son film sur la crise sécuritaire, qui allait devenir un enjeu de la présidentielle de 2002 et qui risque de faire passer Sarko en 2007 devant tout le monde.
Bonnes intentions mais mauvais film.
J'ai beaucoup de mal àcroire dans le personnage de Samy "je fais la gueule parce que je suis constipé par la haine" Naceri. Claire Keim à poil tout le long, bof, aucun interet sinon d'exciter ceux qui ont envie de la voir à poil. ca ne sert à rien dans l'histoire. quelle autre justification hormis la voonté de sexualiser le héros? C'est limite.
Hormis le fait de dire que, bon, si tu perds ta religion, si tu te mets à fumer, si tu te mets à baiser de la femme blanche, si tu mets à bouffer du porc si tu renonces à out ce que tu crois être tien, tu te perds. Pas nouveau et pas original.
C'est rageant car il reste à faire un vrai film politique sur l'extreme droite. L'idée était originale mais la mise en image est une vraie cata. le message est asséné au marteau-pilon et ça ne restera pas dans les annales. La volonté par instants de décortiquer le discours nauséabond de l'extrême droite se noie dans les conventions de dialogues convenus. C'est certes bien de le dire, de le montrer, mais il y a l'art et la manière. On sent qu'il souhaite parfois éviter la caricature mais tombe la plupart du temps dedans la tete la première. trop facile de les détester, ces fachos.
Côté acteurs, Thibault s'en sort haut la main. la scène où il bouffe torse nu à table avec Naceri la main posé sur le flingue, il fait froid dans le dos. Là les dialogues font mouche. C'est justement ce manque d'esbrouffe et ce cadrage serré qui fait la force de la scène. Lecoq est vraiment bien, aussi, en ordure tranquille. Mais son rôle reste opportuniste dans le récit et trop caricatural pour être crédible. Zylberstein n'a pas un role facile mais met bien en avant l'opportunisme de certains.
La fin est ahurissante car Naceri joue comme un pied et perd toute crédibilité et donc, l'impact va dans le caniveau. Même le plan final avec Keim sur l'affiche sombre dans le ridicule. C'est dommage.
D'autant plus que Maistre a quand même été visionnaire en 2000 en centrant son film sur la crise sécuritaire, qui allait devenir un enjeu de la présidentielle de 2002 et qui risque de faire passer Sarko en 2007 devant tout le monde.
Bonnes intentions mais mauvais film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?