Ginger Snaps : The Beginning / Grant Harvey (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Ginger Snaps : The Beginning / Grant Harvey (2004)

Message par Plisken »

Image

Synopsis
En 1815, deux soeurs orphelines et solidaires, Brigitte et Ginger se perdent dans la forêt. Elles sont accueillis froidement dans un fort de l'armée. Elles ne tardent pas à apprendre que la plupart des hommes et femmes sont morts dans une lutte avec de curieux hommes loups... La brune et la rousse scelleront leur histoire par leurs actes !

Pas toujours très crédible, les filles ont la même attitude que de nos jours et un peu lent. Malgré tout, il s'agit d'une très bonne prequel pour une très bonne trilogie bien supérieure au "Cursed" de Wes Craven.

Ma p'tite note : :D :D :D :) / :D :D :D :D :D
Image
king godzilla

Message par king godzilla »

il est sympa ginger snaps 3, même si j'ai une préférence pour le 2.
ps: cursed: ahahah
Hur

Message par Hur »

j en ai vu aucun...mais ca me tente bien de me faire les 3 a la suite...un de ces week-end :D
king godzilla

c'est ce que j'ai fait, le probleme c'est qu'après tu as bien du mal à les départagés, cette trilogie est vraiment de qualitée
vodka

Message par vodka »

Moi je l'ai trouvé bien moyen ce film... je sais pas ce que vous lui avez trouvé de spécial. Le 1er est bien mieux
king godzilla

vu la qualité des films de loup garou de nos jours, les 3 gingers snaps font office de chef d'oeuvre, et surtout quand on a vu cursed.
cursed: même hurlement 2 c'etait pas aussi mauvais!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un épisode qui change des 2 premiers qui est qui lui aussi, dans un style différent, excellent.

La photo est particulièrement soigné et donne au film un cachet particulier.

Le rythme est assez lent mais l'intrigue est assez prennante et le final assez intense.

Non, vraiment, elle est classe cette triologie ! :)
Negation

Message par Negation »

Comme le dit Dragonball, les 3 films sont assez différents les uns des autres. Le 3 est sûrement le plus gore, le moins psychologique, mais le plus beau de la série. Une préquelle qui n'en est pas vraiment une (ça sert plutot de prétexte à en faire un troisième), prenant place dans un cadre magnifique. J'adore la période dans laquelle se déroule le film (1815), ça nous change un peu comme ça en plus. De plus le film est vraiment beau grâce à son ambiance particulière et ses décors, et on a le droit à des scènes magnifiques, comme Ginger traversant le cimetière et le fort enneigé emmitouflée dans sa cape, ou alors Ginger menant la meute de loup-garou à l'assaut du fort, une scène vraiment superbe, empreinte d'une certaine forme de magie (au sens de merveilleux). Bon le film dégénère un peu avec les rites indiens, mais bon, ça ne gâche pas le reste du film. Mon préféré de la série je pense, mais de peu quand même.
Prodigy

Message par Prodigy »

Le 15 mars chez Metropolitan, avec l'épisode 2...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image en 1.85 et 16/9e en Zone 2 par rapport au DVD Zone 1 Canadien qui offrait lui une image 1.78, mais en 4/3. Très bonne édition dommage qui s'est pas penser a faire un double DVD avec les deux ensembles : le Unleashed et The Beginning :cry:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et hop, Antoine Rigaud clot le cycle avec une chronique du troisième volet des aventures de Brigitte et Ginger.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1431
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Re: Ginger Snaps : The Beginning / Grant Harvey (2004)

Message par comte vonkrolock »

Qui aurait pu croire que le film de John Fawcett ferait si rapidement autant de petit et serais une trilogie aussi réussite que ne l'était le film original de 2000.

Chose étonnant que cette préquelle se passant au XIX siècle, donc un film en costume. Puisse être d'un budget légèrement inférieur aux précedents. A l'image on jugerais le contrerais et a la manière d'un Puppet Master III les créateurs de la série semble vouloir encore une fois poussé le concept de cette malédiction vers le haut à travers ces origines.

Rare son les films a cette époque qui aborde le genre en mixant plusieurs genre comme le western sauvage et ouvertement le Fantastique, il y a bien le VORACE d'Antonia Bird.

C'est donc dans un climat de siège que se déroule se dernier opus. On sent directement l'inspiration Carpenterienne sur celui-ci. Avec cette menace qui plane et fait monter toute les suspicions, le fameux test de The Thing nous est resservit avec des sangsues. Et puis il y a se prêtre certes s'est typé, qui ajoute encore au doute, on est bien dans cette période de colonisation forcé, le christianisme qui affronte les vieilles croyance indienne et son chamanisme.

Encore une fois une suite/préquelle qui tape fort, l'ambiance est fabuleuse tous comme le reste. Un film qui clos brillamment cette trilogie.

Redécouvert encore une fois sur le DVD éditer par Metropolitan d'excellent facture.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre