Brian De Palma

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

celia0

Message par celia0 »

- Body Double : 4/6
- Carrie : 4/6
- Phantom of the Paradise : 4/6 je suis pas fan mais je peux le revoir souvent sans me lasser, de plus le film est court.
- Blow Out : 5/6 très bon film, j'adore tout ce qui précède le meutre
- Sisters : 3/6
- Obsession : pas vu
-outrages 5/6 cruel et lyrique
- The Untouchables : 4/6 j'avais adoré à l'époque mais plus je le revois plsu je trouve des défauts au film.
- Snake Eyes : 4/6 superbement filmé mais je déteste les scénarii de David Koepp et la fin est ridicule.
- Furie : 3/6 sympathique mais terriblement daté.
- Dressed to Kill : 3/6 beau mais très chiant
- Scarface : 6/6 l'ambiance violente du film et les 3 scènes de gunfight du film en font un film très jouissif
- Mission to Mars : pas vu
- Mission: Impossible : 3/6 magnifique séquence en apesenteur, beau générique mais scénario sans queue ni tête
- Femme Fatale : pas vu!
- Raising Cain : pas vu
- The Bonfire of the Vanities : vu une fois, aucun souvenir
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Message par rusty james »

P'tain Outrages aussi ! :shock: 6/6 même si j'ai du mal à le revoir à chaque fois...
ghostwolf

Message par ghostwolf »

Body Double 5/6 le film de voyeur
Carrie 6/6 le film le plus effrayant que j'ai vu à ce jour
Phantom of the Paradise 6/6 le fantome de l'opéra à la mode seventies fallait oser et le résultat est grandiose
Blow Out 3/6 un peu déçu faudrait que je lui laisse une seconde chance
Sisters 6/6 un des moins connus du maître mais un des tous meilleurs
Obsession 5/6 manque un peu de rythme mais c'est pour chipoter
The Untouchables 4/6
Carlito's Way 6/6 la meilleure performance d' Al Pacino oubliez Scarface
Casualties of War 5/6
Snake Eyes 3/6
Furie 4/6 dommage pour la fin qui en fait des tonnes
Hi! Mom 3/6
Dressed to Kill 4/6 on voit venir la révélation de loin mais il reste la technique
Scarface 5/6 le deuxième meilleur film de mafia
Mission to Mars 3/6
Mission: Impossible 4/6
Femme Fatale 4/6 après les critiques je m'attendais à bien bien pire c'est un bon cru
The Bonfire of the Vanities 4/6
Wise guys 3/6 hey y a Danny De Vito quand même

Impossible de mettre pire que 3/6 à De Palma. Même ses films mineurs ont un petit truc en plus qui est la marque des grands réalisateurs.
Quatre chefs d'oeuvre dans le lot mais c'est tellement relatif.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain Outrages ... oublié ... Le top des top...

Comment les gens peuvent voté pour Carlito's Way. Je veux bien que l'on aime ... mais que l'on préfère ce films aux autres c'est indécent :D

et pourquoi maintenant y'a plus de choix pour les sondages que 10 :shock:
celia0

Message par celia0 »

Le personnage de Carlito souffre d'un excès de Cabrel façon "c'était mieux ââvant"
Et rien à faire, je n'accroche pas à l'histoire. Le livre ne m'avait pas emballé non plus.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
haxandreyer

Message par haxandreyer »

celia0 a écrit :Le personnage de Carlito souffre d'un excès de Cabrel façon "c'était mieux ââvant"
Et rien à faire, je n'accroche pas à l'histoire. Le livre ne m'avait pas emballé non plus.
Voilà un bel exemple d'incompréhension !
Parce que je te rappelle que dans le film, Carlito Brigante veut fuir l'environnement de son passé.

C'est comme si tu disais qu'Eurydice préférait les Enfers dans le mythe d'Orphée !? Car j'espère que tu as remarqué que c'était la même histoire à part que Pacino joue une sorte d'Eurydice.

Un conseil : revois-le !
haxandreyer

Message par haxandreyer »

ah ! j'oubliais !

:idea: de Palma 6/6
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Pour l'instant, pas de surprises, SCARFACE et PHANTOM à égalité dans le sondage, mais ce n'est pas fini. :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un de mes réalisateurs américains préférés (mon préféré ?) de sa génération. Même si le personnage n'est pas très sympathique, sa facilité d'adaptation aux situations et aux commandes en font un cinéaste vraiment hors du commun. Et un cinéaste avec des idées politiques, l'air de rien, ce qui n'est pas si fréquent !

Soeurs de sang : bon film, bonne intro à De Palma, mais ça part un peu dans tous les sens. La fin notamment qui m'a un peu laissé sur le carreau.

Phantom of the Paradise : découvert en salles à 11 ou 12 ans, un film qui m'a marqué à vie, abonné définitif à mon top 10 ! Chef d'oeuvre intemporel bien sûr !

Obsession : lent, un peu hésitant, mais tout de même un beau thriller, avec une fin inoubliable.

Carrie : excellent ! Ce qui n'aurait pu être qu'une série B d'horreur devient un drame virtuose et mélancolique. Inoubliable. Magnifique...

Furie : j'aime beaucoup, et je trouve qu'il ne mérite pas sa mauvaise réputation. En tout point digne de l'âge d'or de De Palma dans lequel il s'inscrit.

Pulsions : très bon. Certes, la seconde partie du film n'est peut-être pas à la hauteur de la première, mais bon, cela reste de la très, très haute confection.

Blow out : encore un très bon thriller, formidablement emballé et interprété (car De Plama est aussi un remarquable directeur d'acteurs).

Scarface : très bon film-enquête, intelligent et virtuose. Un scénario fascinant de Oliver Stone pour un film remarquable, au final démentiel.

Body Double : j'aime beaucoup aussi, et je ne comprends pas non plus sa mauvaise réputation. Le plus émoustillant des De Palma, riche en tournants inattendus, en dérision et en tours de force (la filature au centre commercial).

Les Incorruptibles : un classique de mon adolescence. Une commande que De Palma exécute avec une aisance incroyable. Superbe musique de Morricone (le thème d'Al Capone, le thème du générique de fin).

Outrages : le dernier chef d'oeuvre de De palma, du très grand cinéma américain politique... A montrer à tout ceux qui considèrent De Palma comme un cynique.

Le bucher de vanités : pas parfait, mais bien tout de même. Je ne comprends pas trop sa mauvaise réputation non plus...

L'esprit de Caïn : là par contre, De Palma ne me fait pas rire, mais m'ennuie plutôt avec cette accumulation sans queue ni tête d'auto-références laborieuses.

L'impasse : j'avais adoré à sa sortie en salles... Je ne l'ai pas vu depuis et j'avoue que je n'en ai plus aucun souvenir ! :oops:

Mission Impossible : scénario un peu confus, mais très bon suspens d'espionnage. Un bon moment de cinéma de divertissement.

Snake Eyes, bon film, malheureusement saccagé par une fin très décevante. Mais de très nombreux tours de force valent largement le prix du ticket.

Mission To Mars. Aie, De Palma s'embourbe dans des bons sentiments qui ne lui vont pas trop bien. Lent, lourd, décevant...

Femme Fatale : il nous refait le coup de l'auto-pastiche. C'est beau, bien fait, on a clairement l'impression d'avoir affaire à un metteur en scène bien au dessus du niveau moyen. Malheureusement, on s'en fout un peu de son histoire...

A suivre !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Carlito's c'est du pur De "je refais le film et je montre bien ma patte pour montrer aux fans que je n'ai pas changé depuis 20 ans" Palma.
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Loin d'avoir tout vu de lui contrairement à d'autres à ce que je peux voir. Alors:

Phantom of the Paradise (1974) 4/6
Carrie (1977) 5/6
Scarface (1983) 5/6
The Untouchables - Les Incorruptibles (1987) Blanc de mémoire
Casualties of War - Outrages (1988) 6/6
Carlito's Way - L'Impasse (1993) 5/6
Mission: Impossible (1996) Vu au moment de sa sortie...Bof, 2/6

Je ne suis pas pressé de découvrir les autres. J'y vais bien tranquillos.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
DPG

Message par DPG »

Je demande que tous ceux qui ne mettent pas 6/6 à "Phantom of the paradise" soit bannis du forum :D :wink:

Sinon Manolito la vache, pile poil comme mes avis quasiment :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
GhOsT

Message par GhOsT »

SONDAGE TRUQUéE !!!!
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Au final, ex-aequo: Phantom of the Paradise / L'Impasse.

Et sinon aujourd'hui 11 septembre 2005 (outre l'anniversaire que l'on sait) c'est l'anniversaire de Brian De Palma, 65 ans, qui est en ce moment au Festival du film de Toronto...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

PHANTOM....: EXCELLENT. UN DE SES MEILLEURS

SISTERS: EXCELLENT et un film qui en aucun point n'a vieilli.. tjs aussi bon

OBSESSIONS: Tres beau et BO superbe.

PULSIONS: un bon thriller surestimé, l'avoir revu recemment m'a un peu ennuyé. La trame est somme tte simpliste comme le dénouement.

BLOW OUT: Un bon thriller rondelent mené.. Je fais abstraction de Travolta que je deteste.

CARRIE: Comme a l'époque, le film vaut pour son final et la Spassek.

BODY DOUBLE: autre bon thriller, un peu alambiqué et tiré par lse cheveux mais fort appreciable.

FURIE: Sans plus... qques bons F/X pour reveiller.. un polar supra normal.

OUTRAGES: LE CHEF D'OEUVRE INEGALE ET INEGALABLE! Avt Phantom...

LES INCORRUPTIBLES: bon film ni plus ni moins.

RAISING CAIN: Nul archi nul
MISION MARS: Nul archi nul
FEMMES FATALES: un etron
SNAKE EYES: je ris!!

De Palma's Dead today!! :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre