Tête d'horloge (1970) de Jean-Paul Sassy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Tête d'horloge (1970) de Jean-Paul Sassy

Message par Manolito »

Une nuit, toutes les horloges du monde s'arrêtent, laissant l'humanité totalemnt désemparée. Seul un petit professeur, si ponctuel que ses élèves le surnomment Tête D'Horloge, semble encore avoir une montre qui marche. Mais il ne partage ce secret qu'avec les enfants de sa classe, et accepte de leur donner l'heure quand ils le souhaitent. Des élèves vont tenter de vendre l'heure que leur donne leur enseignant !

Quelle belle surprise. Ce très beau téléfilm français met en vedette Pierre Fresnay, la légende du cinéma français étant alors âgée de 73 ans et se voyant offrir le rôle magnifique de ce petit professeur qui va réussir à se faire accepter par ses élèves comme un des leurs. Filmé dans un Paris coloré, formidablement interprété, y compris par d'excellents acteurs-enfants, cette petite perle de fantaisie est un ravissement de légèreté, symptomatique d'une époque où la télévision osait affirmer la victoire du coeur et de la poésie sur le pouvoir de l'argent !

Vu sur Cine FX dans une très belle copie 4/3 d'origine (en couleurs), et apparemment en stéréo...
Modifié en dernier par Anonymous le ven. août 05, 2005 11:18 am, modifié 1 fois.
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Il passe encore ?
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Demain samedi à 17h30 selon tele cable hebdo, entre autres. Mais il passe assz souvent en journée sur Cine FX en ce moment
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

merci :wink:
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Merci à toi, je pensais sincèrement ne pas récolter une seule réponse avec ce thread ! :D
infernalia

Message par infernalia »

Tu parles... une rareté française fantastique des années 70... depuis que j'ai vu "Le coeur fou" je ne veux pas rater ça ...
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

merde j'ai des souvenirs d'enfance de ce truc ... damned ....
zombieater

Message par zombieater »

SPOILERS !!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiii je l'ai eu vu à la télé ce film, vers 75 ou 76 si mes souvenirs sont bons, en fait le professeur, fort d'une enfance campagnarde, savait tout simplement déterminer l'heure d'après la position du soleil dans le ciel... c'est à peu près tout ce que je m'en rappelle, mais jamais il ne me serait revenu à l'esprit si tu n'en avais parlé! Il m'avait alors fait penser à un film encore plus ancien et qui au cours des années 60 était régulièrement diffusé, "Les disparus de St-Agil", mystérieux lui aussi mais dans un autre registre.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tete d'Horloge aurait été rediffusé en 1974 et 1978, semble-t-il...

"Les disparus de saint-agil", c'est un film pour le cinéma, un formidable et indémodable classique de Christian-Jacques de 1938. Sorti en DVD chez René Chateau en 2004...

viewtopic.php?t=8740
Morzhol

Message par Morzhol »

Manolito a écrit :Tete d'Horloge aurait été rediffusé en 1974 et 1978, semble-t-il...
Il a sûrement été rediffusé au moins une fois depuis, car je l'ai vu à la télé vers la fin des années 80 si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Biotech is Godzilla !
Répondre