Production a petit budget réalisé par le très prolifique rapeur Master P (A la fois rapeur, producteur et homme d'affaire avisé), ce petit film même si il est très loin d'être une réussite, s'avère tout de même beaucoups moins nul qu'on aurait pu le croire.Un jeune noir sans histoires, après s'être fait manipuler par la police afin de libérer sa copine, injustement accusé d'avoir tuer un policier, pète les plombs et monte un gang, les "Hot Boyz". ça va chauffer !
Au programme, quelques cascades en bagnoles, des fusillades dans le plus pur style Hollywood night et quelques acteurs sympa, dont Slick The Shocker (rapeur nul mais rigolo), Gary "Je passe ma vie à cachetonner" Busey et Jeff Speakman, le bellatre des films de Kick Boxing. A noter aussi Snoop Doggy Dog, dans un petit role.
Au programmes des fausses notes, et dieu qu'elles sont nombreuse, une V.F atroce, des acteurs souvent nuls, un scénario très confu, des dialogues niais, une voix off horrible et une B.0 lamentable (a base d'un sample repris de "The Message", qui revient quasiment tout le temps)
Heu, en fait, je ne suis pas sur de vous avoir donné envie de le voir !

Enfin,"Hot Boyz", malgré tous ses défauts, reste 1000X plus sympa que l'horrible "Corrupt fait par un Albert Pyun qu'on croirait dans le coma ! (en même temps, ce n'est pas completement sa faute, il y avait Ice T dans le film !)

Yo, watch da fucking movie !