Un épisode du Tribunal de l'impossible réalisé par Yves-André Hubert et Michel Subuela
Peu avant son mariage, Agathe rêve qu'elle s'éprend d'un autre homme que son fiancé. Le lendemain, elle rencontre cet homme, un journaliste parisien, et quitte son fiancé pour l'épouser ! Alors, faut-il croire aux rêves prémonitoires ?
Bon épisode du Tribunal de l'impossible qui nous plonge dans une France de 1900 fasciné par le paranormal, où l'on discute table tournante, rêve prémonitoire et excursionisme en lisant du Victor Hugo. Le scénario est un peu confus à un endroit (l'ellipse après le duel), mais le reste de ce téléfilm tient tout à fait la route. Décors et interprétations soignés (avec une Douchka méconnaissable), intrigue qui n'ennuie pas et évite les bavardages, rebondissements nombreux...
Vu sur Cine FX en 1.33 noir et blanc d'origine. Piste son stéréo. Bonne copie.
Agathe ou l'avenir rêvé - 1974
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
C'est du mono "élargi". Il y a du son sur les voix droite et à gauche, mais aucune localisation particulière dans l'espace. Tout est centré. Ou bien c'est fait comme ça sur les bandes qui sont fournies aux chaînes, ou bien c'est fait en régie. Ou bien c'est un défaut d'émission à un niveau de la chaîne... Va savoir ! J'avais déjà remarqué quelque chose comme cela sur certaines diffusions de TPS Cinétoile.
-
- Messages : 301
- Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
- Localisation : Learning to fly
Ce que je regrette un peu, c'est que les débats qui suivaient les téléfilms à l'origine (selon le principe instauré par "Les dossiers de l'écran") ne soient pas rediffusés. Ils ne l'avaient pas été non plus lors du premier passage de la série sur Ciné Classic.
Et aussi que l'épisode consacré à Nicolas Flamel ne soit pas repassé, malgré les promesses faites par Meltingman ici-même.
Et aussi que l'épisode consacré à Nicolas Flamel ne soit pas repassé, malgré les promesses faites par Meltingman ici-même.
