Equalizer 2000 de Cirio H. Santiago (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Equalizer 2000 de Cirio H. Santiago (1986)

Message par Dragonball »

"Equalizer 2000" (Apocalypse warrirors)

Image

Après un conflit nucléaire, la terre n'est plus qu'un champ de ruine. L'alaska est devenu un desert aride controlé par un tyran et ses sbires qui térrorise les différrentes tribus de la régions afin d'obtenir du pétrole. Cependant, un homme a réussit a confectionner une arme surpuissante (lol, en faite, une grosse mitraillette !) qui pourrait bien permettre aux popuilations opprimées de se rebeller.
Un post Nuke sympathique, à l'affiche sublime (mais malheureusement aussi réaliste qu'un pub poiuyr régime miracle !),
En effet, "Equalizer 2OOO" (lol, quel titre !) est malheureusement assez sage dans ses délires.

Le film, bien que s'ouvrzant directement sur une scène d'action, à bien du mal a demarrer et ce n'est qu'au bout de quelques dizaines de minutes que le rythme s'accelère nettement pour nous offrir quelques scènes de combats assez dynamiques.

A l'image du film, les différrents personnages manquent cruellement de charismes, à part les "méchants", dont les leaders portent des uniformes rappelant beaucoups ceux des officiers SS, uniformes qui tranchent un peu avec ceux de tout les autres protagonistes, habillé en aillons ! :mrgreen:

Enfin, ça vaut tout de même la peine d'être vu.

A noter que visiblement, la jaquette de la VHS, en plus de proposer le film sous titre totalement différrent, est un gros pompage des "Gladiateurs de l'apocalypse" de Joe D'Amato, d'ou une certaine confusion lorsqu'il s'agit d'évoquer ce film !

"Equalizer 2000" en VHS

Image

"Les gladiateurs de l'apocalypse" en VHS

Image

Un grand merci à toi, oh, John Nada, qui en plus d'être visiblement un fan de Carpenter, m'a permis grâce à ta chronique de trouver le fin mot de toute cette histoire qui me travaillait depuis quelques temps !

http://www.nanarland.com/Chroniques/sim ... rsofthesun
Kerozene

Message par Kerozene »

Mais en voila un petit bis qu'il est sympa, un truc qui refoule la testostérone du début à la fin avec des flingues aussi puissants que des bombardiers, un méchant au look de Luc Besson et un bodycount totalement déraisonnable !

J'aime bien :D
Image
fairfax

Message par fairfax »

Ah les Post-Nukes de Santiago... Tous les mêmes ou presque.
On notera que Apocalypse Warriors (titre vidéo de equalizer 2000) est le titre original d'un autre post-nuke du sieur, tourné début 90's.

Un dossier post-nuke constitue la majeure partie du Trash Times n°13. :wink:
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un des plus insupportables et surtout ennuyant et ennuyeux post nuke de la création. tant et si bien que même en avance rapide ce fut encore un calvaire. Tout y est inepte, ridicule... mais point le ridicule qui peut etre hilare donc agréable mais celui qui est desesperant et lassant.
Ajoutons qu'une horde de guenons surpulmonées et autres pouffs permanentées décorent l'écran jusqu'à saturation... Seule qualité que la aussi seuls les libidineux reconaitront a cet apocalypse totalement vide. Je fuis!

De santiago Eric prefere largement son Stryker et son Wheels of fire.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Kyun

Message par Kyun »

Lisez cette chronique hilarante (et méprisante!) du film:
Moi aussi, je peux le faire!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Equalizer 2000 de Cirio H. Santiago (1986)

Message par Superwonderscope »

Ca sort bientôt en Blu Ray chez Code Red:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9671
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre