Je suis quand même étonné que Eric, sans doute décoiffé par son grand vent de fleurs à Ralph Maccio, ait oublié de mentionner pour le premier film, la présence du "Cruel Summer" de Bananarama sur la bande son et l'apparition de Glenn Medeiros dans le troisième film.
Détails qui ont quand même leur importance capitale pour les gugusses dopés aux icônes 80's.
Modifié en dernier par Haribo le lun. août 08, 2005 6:14 pm, modifié 1 fois.
Et ben moi z'aime bien aussiiiii !
Je suis d'accord avec le corbeau (une fois de plus, héhé... sauf que les garçon ne me font pas vraiment d'effet... alors qu'E. Shue ).
J'ai revu le 1er il y a quelques mois sur RTL9 avec un master bien vieillot(comme souvent sur cette chaîne) et le charme opère toujours (avec un brin de nostalgie quand même). Le parcours initiatique cher à Campbell et ses 12 étapes du héros est suivit à la lettre et, bien sûr, ça marche.
Je n'ai pas revu le 2 depuis très longtemps mais je garde un joli souvenir de ce film que j'avais vu deux fois à l'époque au ciné et un nombre incalculable de fois en vhs.
Par contre, je n'ai jamais aimé le troisième que je trouve froid et sans charme.
Et au passage, je ne l'ai jamais vu en vo mais j'adore la VF. Je crois reconnaitre la voix de Luc Hamet (QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT, RETOUR VERS LE FUTUR...)
Et je me trompe ou le méchant senseï casseur de jambes, vétéran du Vietnam, vêtu d'un kimono noir (pour le karaté, c'est assez original) est l'acteur qui interpréte un extra terrestre dans une série Disney ? Et là j'en appelle à la mémoire collective : il était suivi par un oeil volant, sidekick enregistrant ses progrès sur Terre, où il était exilé après un complot fromenté sur sa planète. Sympa d'ailleurs, cette série.
Fatalis rex a écrit :Et je me trompe ou le méchant senseï casseur de jambes, vétéran du Vietnam, vêtu d'un kimono noir (pour le karaté, c'est assez original) est l'acteur qui interpréte un extra terrestre dans une série Disney ? Et là j'en appelle à la mémoire collective : il était suivi par un oeil volant, sidekick enregistrant ses progrès sur Terre, où il était exilé après un complot fromenté sur sa planète. Sympa d'ailleurs, cette série.
hard Time on Planet Earth (1989)
pas de répit sur la planète Terre - 13 épisodes.
Le premier contient son lot de séquences mémorables, toutefois je préfère le deuxième qui se déroule au Japon. Scéance de casse de blocs de glaces, un méchant beaucoup plus intéressant que dans le premier (ça va plus loin que "tu es mon souffre-douleur"), combats plus violents aussi.
Une intrigue plus riche, mieux fignolée.
Et au passage, je ne l'ai jamais vu en vo mais j'adore la VF. Je crois reconnaitre la voix de Luc Hamet (QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT, RETOUR VERS LE FUTUR...)
Oui c'est bien Luq Hamet ! D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il ne fait plus beaucoup de doublages...Faut dire que maintenant au Québec, la VQ est bien implanté, mais aucune trace de Luq Hamet dans les derniers film VF qui sont passés à travers les mailles du filet.
Oui c'est bien ça, PAS DE REPIT SUR LA PLANETE TERRE.
Pour Luc Hamet, la dernière fois que je l'ai vu s'exprimer il se plaignait justement de cette mode du doublage de films d'animation par des stars, qui otait leur pain de la bouche aux vrais doubleurs qui vivent de ça.
Haribo a écrit :Je suis quand même étonné que Eric, sans doute décoiffé par son grand vent de fleurs à Ralph Maccio, ait oublié de mentionner pour le premier film, la présence du "Cruel Summer" de Bananarama sur la bande son et l'apparition de Glenn Medeiros dans le troisième film.
Détails qui ont quand même leur importance capitale pour les gugusses dopés aux icônes 80's.
Tres bonne reflexion mon bon haribo...
Qt à Glenn ds KK3... j'avais oublié ce détail qui fit alors bcp de bruit, le beau Glenn qui n'était pas encore obése ayant un petit rôle qui appuya la pub du film... Mais ce 3eme volet etant si mauvais que que cela m'était sorti de l'esprit.
rapellons que le sublime et enivrant listen to your heart était interprété par le groupe US specialiste du rock FM little river band, Glory of love ds KK2 par Peter cetera, ex Eagles.
eric draven a écrit:
ralph, le jeune latin lover sur lequel nous eumes nos premieres erections voire plus.....
Euh parle pour toi les beaux mecs ca me fait autant d'effet qu'une boite de ravioli vide.
Tttttttt... T'as la tête qui éclate depuis trop longtemps, ton sens du regard en est dc altéré... tes sens tout court!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Y'a rien à faire même après plus de 20 ans ce film fonctionne tjrs.
Nostalgie quand tu nous tiens.
Les persos sont attachants et l'histoire est accrocheuse, en plus la sountrack est toute bonne.