Sony rembourse ses navets

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
romain2
Messages : 484
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Sony rembourse ses navets

Message par romain2 »

http://www.liberation.fr/page.php?Article=316226

Tous le monde devrait faire pareil, la fausse critique est une honte....
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

A quand une petite enquête sur les critiques "spectateurs" d'Allociné ? :D
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

Et pourtant c'est courant, et pas seulement dans le cinéma, et pas seulement aux USA. Là tout de suite, je pense à la pub avec Jean Yves Lafesse, surfant sur les caméras cachées qui ont fait son succès. Or il ne faut pas être bien finaud pour voir que les gens piégés sont des acteurs, tellement ils jouent mal. La pub nous prend pour des cons, tu parles d'un scoop.
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

IL n'ya qu'à regarder cette semaine l'affiche de Sept ans de séduction, où un critique imaginaire (il est cité, mais pas nommé!) compare le film à Quand Harry rencontre Charly, alors que les deux films n'ont rien à voir. Par ailleurs, même la phrase d'accroche du film est bidon (Peut on coucher avec son meilleur ami) et n'a rien à voir avec le sujet du film. :evil:
Battosai
Messages : 695
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai »

Finalement, c'est un peu comme cet énigmatique (et mensonger) "L'ultime chef d'oeuvre de George a. Romero" :lol: .
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

Hmm Battosai le souci n'est pas d'être d'accord ou pas d'accord avec les phrases en exergue sur les affiches, le souci est de savoir si elles sont tirées de vraies critiques :D
John Yebs
Messages : 296
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs »

Ou alors les retailles de phrases courantes en angleterre et un temps en france

Comment "un film merdique formidable de debilite" devient "un film (...)formidable..." :lol:
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Battosai
Messages : 695
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai »

Ben justement, sauf erreur de ma part, rien n'indique la provenance de cette citation. Elle pourrait très bien provenir du service marketing de la société de distribution...
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

John Yebs a écrit :Comment "un film merdique formidable de debilite" devient "un film (...)formidable..." :lol:
"Un chef-d'oeuvre sans nom !" :D
fiend471
Messages : 1307
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 »

"two thumbs up".. remboursez tout vous !! :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Lord Taki
Messages : 3114
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki »

En même temps Hollow Man n'est pas si mauvais que ça si?
GhOsT
Messages : 757
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT »

Non c'est un trés bon film :)
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Ouai et en même temps qui lit ce genre de phrase toute faite ? Et pire qui en tient compte ?
Je suis désolé mais pour moi faut vaiment être un gogo (bon je sais y'en a un paqué :lol: )
Moi ce que j'adore ce sont les stickers du genre "Vu à la TV" (celui-là est vraiment top !) ou "à louer d'urgence"
IL n'ya qu'à regarder cette semaine l'affiche de Sept ans de séduction, où un critique imaginaire (il est cité, mais pas nommé!) compare le film à Quand Harry rencontre Charly, alors que les deux films n'ont rien à voir. Par ailleurs, même la phrase d'accroche du film est bidon (Peut on coucher avec son meilleur ami) et n'a rien à voir avec le sujet du film.
Là par contre c'est un peu plus embêtant parce que le sujet m'avait interpellé en voyant l'affiche :shock: .

Y'a tout un tas de théories sur les manipulations de masses c'est ce que les étudiants en marketing apprennent à l'école (çà marche aussi pour la politique...). Et c'est pas prêt de changer...
Modifié en dernier par rusty james le mer. août 10, 2005 12:40 pm, modifié 1 fois.
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

Et les campagne promo qui se plantent totalement sur la façon de vendre un film ? Cas d'école hélas bien courant. Cf. Hors d'atteinte, présenté comme un vieux actioneer qui aurait dû finir en DTV aux côtés d'un Steven Seagal, l'affiche te donnait envie de rire, pas d'aller dans la salle... :D
Répondre