The Dream-Quest of Unknown Kaddath - 2003

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

The Dream-Quest of Unknown Kaddath - 2003

Message par Manolito »

Les aventures de Randolph Carter, réunies en France sous le titre "Démons et Merveilles", constituent une des plus grandes réussites littéraires de l'écrivain américain H.P. Lovecraft.

Image

Elles ont donné lieu à un long métrage indépendant d'animation projeté pour la première fois au HP Lovecraft Film Festival de 2003, et réalisé par Edward Martin III.

Image

Fangoria.com nous apprend que ce film va sortir en DVD en zone 1 chez Guerilla. L'animation de certaines séquences a été refaite, et le film se verra accompagné par divers suppléments, dont des copurts métrages nommés The Call Of Cthulhu et The Testament of Tom Jacoby.

Plus de détails par ici :

http://www.guerrilla-productions.org/Merchandise.html
Prelati

Re: The Dream-Quest of Unknown Kaddath - 2003

Message par Prelati »

Purée... :shock:

Sympathique, la tête stylisée de Carter. Excellent, le graphisme général des goules... mais j'imagine que l'ensemble du film doit se rapprocher de l'exercice de style d'étudiants en animation, avec un dessin résolument naïf et épuré par ailleurs.

Ce n'est pas peut-être pas le "design" idéal pour traiter la guerre entre goules et bêtes lunaires, Nyarlathotep et toute la faune peuplant les contrées du rêve... m'enfin bon, puisque HPL semble réservé aux films à petit budget, pourquoi pas, ça peut être plaisant.

Allez hop, commandé.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un teaser pour se faire une idée de la chose, du graphisme en tout cas...

http://www.guerrilla-productions.org/Do ... /DQWeb.mpg
Prelati

Message par Prelati »

Ah oui, pas mauvais... J'aime beaucoup le plan final sur le visage faussement bienveillant du Pharaon noir, avec zoom sur l'oeil-ankh et la voix féminine mentionnant les ouat'mille avatars de Nyarla.

Oeuf corse, si on ne peut pas s'offrir les superbes peintures de Mark J. Ferrari (le guide des Créatures des Contrées du Rêve, pour ceusses qui connaissent le jdr), autant se rabattre sur ce style-là : ça cadre davantage avec les échappées oniriques de Randolph Carter que le beau dessin "réaliste" N&B de Horacio Lalia, par ex.

Hum... à tout prendre, je me demande si le réalisateur idéal n'aurait pas été le Laloux de La Planète sauvage.

edit : Tiens, le film sera-il réellement "animé" ou s'agira-t-il seulement d'une succession de dessins "fixes" (je crache pas sur cette technique, chuis juste curieux) ? On verra bien.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Voilà un commentaire sur l'animation sur imdb :

About the budget, it is quite evident that the creators had a minuscule one. The film is mostly still pictures, with some very minimal animation, and it is all black and white. My one real gripe with it is the quality of the voice recordings. The character voices are too dynamic - sometimes too loud, sometimes, too soft to hear over the music or other sounds. It gets a bit annoying at times in that regard.
Répondre