L'espion noir - 1939 - Michael Powell

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

L'espion noir - 1939 - Michael Powell

Message par Manolito »

1917... Le capitaine Hardt, commandant d'un sous-marin allemand, est envoyé en Ecosse pour participer à une opération de sabotage de la flotte anglaise. Dans une école isolée, il doit retrouver son contact, une jeune femme qui se fait passer pour une institutrice.

Un thriller d'espionnage anglais qui vaut surtout pour deux points : la mise en scène redoutablement carré de Michael Powell et la très bonne interprétation de Conrad Veidt, fameux comédien allemand alors en exil. Il incarne un officier germanique aux facettes multiples, à la fois barbare et humain, compréhensif et autoritaire... Tout cela se déroule le long d'un récit un peu quelconque, qui ne manque pas de charme, mais qui ne donne pas dans la folle originalité. Divertissant.

Vu sur Ciné Polar (1.33, noir et blanc, VOSTF mono, tout ça d'origine). Quelques petites saletés et des traces de travail numérique, mais ça reste correct pour un passage sur le câble.

Image
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est Veidt sur la jaquette ? La vache on dirait Laurence Olivier :shock:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En haut à droite, oui. Assez étrange de le voir faire l'aventurier-militaire au départ, c'est-à-dire autre chose qu'un méchant ou un névropathe chronique...
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Un Michael Powell mineur mais avec quelques scènes sympathique et quelques beaux plans si mes souvenirs sont bons... Mais bon, il a été fait avec peu de moyen.
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Répondre