Death dimension (Adamson, 1978)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

Death dimension (Adamson, 1978)

Message par fiend471 »

un flic part enquêter afin de retrouver les informations qu'un savant, créateur d'une bombe qui gèle les gens, aurait dissimulé

Jim kelly se donne en spectacle ridiculeusement, son sidekick bruce lee du pauvre est guère mieux, c'est plat, les acteurs y croient grave et débitent des dialogues ineptes (les filles qu'il voit dans l'hotel c'est pas mieux niveau charisme :lol: ), pauvre Lazenby qui vient se balader dans ce carnage ?!

les situations sont téléphonées, on dirait un mauvais jeu video, il tombe des méchants partout ou il va, les affronte, les poursuit juste pour les frapper mais sans faire progresser l'enquête, ce dès que l'affaire lui est confiée ce qui confine au bien louche ou au scénar vide de logique malgré le petit retournement de fin...

des moments intenses de nawak.. il va dans l'hotel prend une fille la quitte ouvre une porte dit qu'il s'est trompé, sort du batiment, se balade, l'instant d'après il est devant la cachette du méchant alors que le décor fait paraitre un lieu plus isolé :shock:

en fait, c'est monstrueusement mauvais :D, les combats sont expédiés à une vitesse cosmique, ça en devient presque nerveusement matière à rire, surtout le coup de pied final dans ..le vide quoi :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Throma

Message par Throma »

ah oui, bon dieu, le plan final, il reste longtemps en mémoire
Aussi médiocre soit-il, ça reste quand même un des Adamson les plus distrayants qu'il soit.
Je l'ai beaucoup apprécié à la première vision.
Par contre, la deuxième (et peut-être dernière) a été éprouvante d'ennui.
C'est malgré tout une petite production bordélique certes mais sympa, avec un Jim Kelly en grande forme qui n'oublie jamais à la maison son nunchaku portatif, surtout quand des chenapans l'embêtent en pleine promenade forestiere. :lol:
fairfax

Message par fairfax »

J'ai également trouvé ce film distrayant. Vu il y a un petit moment maintenant. Mais qu'est allé faire Aldo Ray dans cette production ? :lol:
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Throma

Message par Throma »

bah très franchement, Aldo Ray, vers la fin des années 70, c'était plus trop ça. sa filmo laissait vraiment à désirer : Sweet savage, Zodiac : beurk. et j'en passe...
Le fond du gouffre étant atteint avec l'épouvantable Don't go near the park (à voir tout de même pour la séquence hallucinante où une ado est violée par 3 vicelards à l'arrière d'une fourgonnette et tout cela sur de la musique pouet pouet :shock: )
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

tout comme Throma, ça reste un Al adamson très plaisant avec un Jim Kelly dison ridicule dans ses expressions :D , un Aldo Ray paumé
j'aime bien la scène de torture avec la grosse tortue.
fiend471

Message par fiend471 »

huhu, en effet quel coup de machoire la tortue :D

comme le dit si bien Jim à un moment.. toute cette histoire ne tient pas debout :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
nick

Message par nick »

fairfax a écrit : Mais qu'est allé faire Aldo Ray dans cette production ? :lol:
Le pôvre Aldo Ray avait malheureusement été ruiné par son (ses?) divorce(s). De plus, d'après ce que j'ai ouï dire, il a eu un cancer qui l'a obligé à tourner absolument n'importe quoi pour payer ses soins. :cry:

Image

En plus, dans ce film, il est affreux : tout bouffi, jouant comme un mauvais acteur amateur (ceci dit, le doublage français empire sûrement sa prestation.)

J'ai chroniqué le film sur nanarland mais si je poste le lien je vais encore me faire accuser de trollage publicitaire. :D

Image

Le sidekick de Jim Kelly a le culot de se faire appeler "Myron Bruce Lee". :lol:

Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Throma a écrit : Aussi médiocre soit-il, ça reste quand même un des Adamson les plus distrayants qu'il soit.

Une catastrophe !
Kelly prouve avec fracas qu'il a besoin d'un véritable réalisateur derrière lui non seulement pour jouer, mais aussi pour envoyer des kick dans la gueule ! un comble !

Et ce n'est de loin pas le meilleur Adamson, regardez SATAN'S SADIST et ses bikers psychopathe, du tout grand cinéma plein de méchanceté crasse !
Image
Répondre