Stealth - Rob Cohen (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ZeitGeist
Messages : 889
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist »

vu avant hier, très déçu. il doit y avoir environ 4 minutes en tout et pour tout dans les airs. Scénario mauvais (EDI méchant ? ah ah ah, oui, genre 10 minutes du film !), aucune idée exceptionelle, comédiens ultra mauvais.

4/20
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Petite remonté de topic pour ce film qui sort Mercredi prochain.

J'avoue qu'il ne me tente pas du tout. Autant j'aime bien les bon blockbusters qui en mettent plein la vue, autant celui ci m'a tout l'air d'être un sacré petard mouillé (ce que confirme certains posts).
En plus, Rob Cohen, aujoud'hui, c'est plus vraiment ça .......

Alors, des candidats prêt à déboursser 10 euros pour aller le voir ? :)
ZeitGeist
Messages : 889
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist »

Dragonball a écrit : Alors, des candidats prêt à déboursser 10 euros pour aller le voir ? :)
Je le déconseille fortement !
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Hé bah moi, j'ai bien aimé ! Mais j'ai aussi bien aimé Fast and Furious et, dans une moindre mesure, xXx pour me situer !

Image

La quasi-totalité du film est un film d'action (à part la pause tourisme en Thailande qui doit faire une bobine) et 75 pour cent du métrage est constitué de séquences aériennes. Les séquences jamais vues au cinéma sont très nombreuses : course poursuite dans des vallées en rase-motte, le réservoir aérien, la chute de Jessica Biel... Le ton se montre même (un peu) critique avec le gouvernement américain et ses officiers. Evidemment, c'est du Rob Cohen, il ne faut pas s'attendre à de l'Antonioni : dialogues parfois lourds (mais ça m'amuse), idées parfois Bis (et alors ?), personnages qu'on a envie de gifler (Josh Lucas)...

SPOILERS
Effectivement le retour du robot dans le camps des bons est un peu décevant

FIN SPOILERS

Néanmoins, la mise en scène reste carrée et efficace, le gout de la vitesse et de l'action est toujours de mise pour des péripéties toujours spectaculaires et explosives. Si comme moi, vous aimez Buck Danny et les films avec des gros navions, vous devriez aimer !
ZeitGeist
Messages : 889
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist »

j'ai autant aimé xxx que j'ai détesté xxx² ... ! furtif je l'ai trouvé bien bien en dessous de xxx ...
the masqué
Messages : 1588
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué »

ZeitGeist part en croisade sur le forum pour dissuader les cinéphiles pervers d'aller voir FURTIF.
C'est sympa,mec,je suis ton conseil (en plus je suis fauché en ce moment).
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

je voulais savoir comment un avion peut voler sans prendre de l'essence à un moment ... juste une question :D
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Superfly a écrit :je voulais savoir comment un avion peut voler sans prendre de l'essence à un moment ... juste une question :D
Hé bien tu l'apprendras en voyant le film, ils expliquent comment ça se passe ! :D
Fulgentius
Messages : 421
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius »

Film pas si nul, Rob Cohen remonte un peu la pente après son "xXx" à mes yeux bien ennuyeux. Les effets spéciaux ne sont pas toujours réussis mais le film est néanmoins assez spectaculaire ; certaines scènes d'action se montrant même assez originales. Mais bon, dramatiquement, le film reste tout de même assez faible, d'autant qu'il s'étire sur 2h01 : beaucoup de clichés dans les personnages taillés à la serpe (pauvre Sam Shepard), et très peu de surprises au niveau du déroulement de la chose. "Furtif" fait très vieillot dans sa conception (malgré l'avalanche de CGI) et cela lui donne un certain charme suranné. Politiquement, on trouve une petite critique de l'attitude récente et médiatisée de l'armée américaine (EDI qui écoute des MP3s pour accompagner ses massacres etc.) mais la ligne de conduite du pays n'est pas remise en cause, loin de là. A noter que Rob n'oublie pas de cadrer longuement le postérieur de Jessica, dès qu'on commence un peu à s'ennuyer avec les vilains navions.

Apparemment il y aurait une surprise à la fin du générique ; moi je l'ai loupée :cry:
Shell Beach
Messages : 516
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach »

Tout ça me donne envie de revoir Firefox l'arme absolue avec Clint !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Lord Taki
Messages : 3118
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki »

Vraiment déçu par ce blockbuster.
D'abord les personnages sont vraiment creux (comparativement à FAST AND FURIOUS où on trouve un semblant de personnalité).
Rob Cohen et son ami scénariste ne nous épargnent pas le cliché de la romance entre 2 des pilotes, la permission en thaïlande est ridicule (pas aidée par un score sirupeux).

Je me suis fait chier du début à la fin.
Il n'y a à aucun moment une réelle mise en danger sérieuse par l'avion robot EDI.

Reste des combats aériens qui booste un peu (handicapé par ce gimmick cher à Rob Cohen où on suit le cheminement de l'action d'un bouton à travers tout l'avion / cf FAST AND FURIOUS à nouveau).

Putain et après on parle de Renny Harlin?!
choy
Messages : 664
Enregistré le : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy »

et ouai mais il était caution personnel sur cet effet du coup il le rentabilise dés qu'il peut! sinon j'ai lu le spoiler et ne peu m'empécher de demander à qui voudrait de me pv le résumé de la fin ça a l'air poilant à souhait! ^^
cheapisgood
Messages : 363
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

Message par cheapisgood »

Vu hier soir ... Verdict : BOUZE !

"Furtif" c'est le genre de film que produirait NU IMAGE si ils avaient des sous.
"Furtif" c'est le genre de film que produirait PASCAL NEGRE si il était américain et producteur de quelque chose...

Mais surtout ...Furtif est un vrai film idéologiquement gerbant !

:evil: Très gerbant !
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
GhOsT
Messages : 757
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT »

Voit t'on Jessica Biel a poil ?

Si oui je fonce au cinéma.
Si non je reste a la maison.
cheapisgood
Messages : 363
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

Message par cheapisgood »

GhOsT a écrit :Voit t'on Jessica Biel a poil ?
Oui Furtivement !!! :lol:
mais Non en fait ...
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Répondre