L'arme fatale 2 - Richard Donner (1989)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

The masqué :
Combien de blockbusters nous ont présentés ça,et des franchement plus nauséabonds et mal branlés que les ARME FATALE...
Je trouve les Arme fatale assez mal branlés, justement... Enfin Donner, à côté de Michael bay, c'est sûr, c'est Orson Welles... :D
Au pire,dire qu'il défend les bonnes vieilles valeurs américaines.
C'est ce que je me tue à écrire depuis le début ! :shock:
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Dirty Tommy

GhOsT :
Non il parle de la venu de l'Antéchrist sur Terre et les vrais humains catholiques qui essaye de l'arréter avant que la malédiction s'accomplisse.
Tout film a un sous texte...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Blunt

Message par Blunt »

arioch a écrit :Sans compter qu'il faudrait qu'il soit le scénariste de ses films pour qu'il ait une telle influence sur les sujets. Dans le cas de L'ARME FATALE 2, il faudrait donc blamer en premier lieu Shane Black
Jeffrey Boam plutôt (le scénar de Black a été bien réécrit).
Et comment peut-on croire une seule seconde que le personnage de Superman ne peut donner lieu qu'à un simple divertissement lorsqu'on sait ce qu'il représente (la fière Amérique toute puissante).
Ouais yeah super, les vieux clichés ont la vie dure (je rappelle juste comme ça que, ah ben tiens, Superman est un étranger).
Dirty Tommy

Blunt :
Ouais yeah super, les vieux clichés ont la vie dure (je rappelle juste comme ça que, ah ben tiens, Superman est un étranger).
Créé en 1933 par Joe Shuster, originaire de Toronto, et Jerry Siegel, alors tous deux élèves à l'école secondaire et passionnés de science-fiction et de BD, Superman incarnait non seulement l'optimisme débordant qui caractérisait la plupart des œuvres de science-fiction populaire des années 1930, mais aussi les rêves romantiques d'adolescents qui, comme Clark Kent (l'alter ego de Superman), désiraient être appréciés par leur Lois Lane (journaliste aimée de Kent, mais amoureuse de Superman). Bien qu'il soit aujourd'hui évident que Superman et la revue de BD étaient faits l'un pour l'autre, le potentiel du personnage ne fut pas immédiatement reconnu. En fait, jusqu'en 1938, cette BD fut refusée par de nombreux éditeurs qui la jugeaient trop peu réaliste, et même celui qui accepta finalement de la publier, Harry Donenfeld, de National Periodical (plus tard D.C.), aurait réagi avec énormément de nervosité devant la couverture percutante d'Action (no 1), laquelle représentait Superman portant une auto à bout de bras.

Les doutes de Donenfeld se révélèrent sans fondement. Superman toucha instantanément la corde sensible chez les jeunes lecteurs de BD, ce qui n'échappa ni à D.C. ni à ses concurrents. Superman fut bientôt rejoint par Batman, Sub-Mariner, Captain Marvel, Plastic Man, Wonder Woman et une foule d'autres héros. Comme Superman, ces personnages étaient vêtus de façon pittoresque; ils avaient une identité secrète et possédaient des pouvoirs extraordinaires qu'ils utilisaient pour combattre les méchants et un nombre croissant de supervilains.

Pour une génération de jeunes qui avaient grandi en pleine dépression, ces superhéros représentaient la réalisation de leurs vœux les plus fous. La partie la plus faible d'une société modelée par de puissantes forces économiques et politiques faisait spontanément siens ces rêves de puissance dans lesquels des hommes, des femmes et des enfants, en apparence bien ordinaires, se transformaient en êtres supérieurs possédant l'autorité morale d'exercer leurs pouvoirs en dehors des structures sociopolitiques établies. Et bien que certains critiques auraient sans doute affirmé comme Marshall McLuhan que « les hommes imparfaits, possédant un pouvoir matériel surhumain, n'ont rien de rassurant », il n'y avait aucun doute dans l'esprit des jeunes amateurs de BD que les héros de Action Comics, Superman, Marvel Comics et autres BD américaines luttaient pour la Vérité, la Justice et la Vision américaine du monde.(1)

Le personnage, à l'instar de nombreux autres super héros, a aussi servi l'effort de guerre... Frank Miller lui donne un rôle à la mesure du symbole qu'il incarne dans Dark Knight... Superman représente l'Amérique toute puissante...
Maurice Pialat
Blunt

Message par Blunt »

Dirty Tommy a écrit : Le personnage, à l'instar de nombreux autres super héros, a aussi servi l'effort de guerre... Frank Miller lui donne un rôle à la mesure du symbole qu'il incarne dans Dark Knight... Superman représente l'Amérique toute puissante...
Oui oui....je t'invite à lire l'article consacré à ce sujet dans le HS Mad Comic Box paru en début d'année, ça remet un peu les choses perspectives (et c'est moins orienté que le texte copier coller au dessus).
Prodigy

Message par Prodigy »

Dirty Tommy a écrit :Le personnage, à l'instar de nombreux autres super héros, a aussi servi l'effort de guerre...
C'est pas Wonder Woman ou Captain America non plus ;)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Dirty Tommy a écrit :Blunt :
Créé en 1933 par Joe Shuster, etc

Ca si je l'ai pas entendu 100 fois... :roll: Donc moi je te propose encore mieux : je te conseille de lire l'album SUPERMAN ARCHIVES, la réédition de ses premièers aventures. Et tu verras qu'il était plus proche de Karl Marx que de l'oncle Sam.
Blunt

Message par Blunt »

Non et puis prétendre que Miller dans DK2 donne sa vraie place au perso c'est comme dire que Garth Ennis est celui qui a le mieux représenté Green Lantern ou Wolverine :D
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Attendez ! Mais on s'égare là...

Le vrai sujet : On veut un topic eight wonder / Patsy Kensit par Eric ! :D
Dirty Tommy

Blunt :
Oui oui....je t'invite à lire l'article consacré à ce sujet dans le HS Mad Comic Box paru en début d'année, ça remet un peu les choses perspectives (et c'est moins orienté que le texte copier coller au dessus).
Mad Movies pas orienté ? Ce même mag qui insulte constamment tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, ceux qui ne regardent pas les mêmes films qu'eux ? Ce mag qui a vendu cette merde idéologique qu'est le film de Mel Gibson comme un simple divertissement ? Mad Movies pas orienté ? C'est beaucoup plus orienté que le texte que j'ai copié/collé...

Non et puis prétendre que Miller dans DK2 donne sa vraie place au perso c'est comme dire que Garth Ennis est celui qui a le mieux représenté Green Lantern ou Wolverine
T'as raison ! C'est Richard Lester qui lui a donné sa vrai place... :D

Et tout le monde sait que Frank Miller s'y connait bien moins que Mad Movies en comics, etc.
Maurice Pialat
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour se charcler la gueu... Heu pour discuter du Superman de Donner, on vient de vous ouvrir un joli thread histoire de ne pas partir dans le HS total :

viewtopic.php?t=11045

N'hésitez pas à ouvrir des threads sur les autres superman si cela vous chante, ou à faire remonter un thread pré-existant sur le film en question s'il en existe déjà un.

Les lecteurs du forum vous disent merci !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Surtout que... ahem... en l'ocurrence il s'agit d'un article de l'équipe rédactionnelle de Comic Box, et non de Mad Movies qui a juste édité le mag.
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Dirty Tommy a écrit :Whale-rider :
Ah non, Emmerich aussi c'est génial
Bah moi, je l'avoue sans honte, je préfère Emmerich à Donner
Roland Emmerich?... Le schizo-mégalo qui se balade avec des pompes en forme de pieds d'ours, que si tu lui demandes en interview pourquoi est-ce qu'il porte des chaussures comme ça il répond avec énervement: "Cet interview s'arrête là! C'est terminé..." ? Et c'est également le mec qui a fait Godzilla, Stargate?... Ah ouais... Bin moi je préfère Richard Donner (j'ai des goûts de merde :lol:).
Modifié en dernier par Jack Terri le ven. août 12, 2005 1:58 pm, modifié 1 fois.
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Sinon j'aime bien L'ARME FATALE 2, mais je trouve qu'il manque quelque chose au début pour démarrer. Quelques longueurs et finalment, un peu déçu par cette fin qui insiste beaucoup sur la mort de Riggs et... surprise! il est encore vivant! :D
rusty james

Message par rusty james »

Pourtant ils ne perdent pas de temps justement avec cette course poursuite en voiture d'entrée... mais bon c'est vrai que pour voir Patsy Kensit à oualpé il faut attendre beaucoup trop longtemps :oops: :lol:
Répondre