Peggy Sue s'est mariée - 1986 - Francis Coppola

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Peggy Sue s'est mariée - 1986 - Francis Coppola

Message par Manolito »

Peggy Sue, femme divorcée et mère de deux enfants, se rend à une réunion d'anciens élèves de son lycée. Alors qu'on lui remet la couronne de reine de la soirée, elle perd conscience, revient dans le passé et revit ses années college...

Image

Une très belle comédie sur le voyage dans le temps. L'aspect science-fictionnel du sujet n'est exploré que superficiellement. Nous ne sommes pas ici dans un pensum ou dans un scénario à tiroirs. Il s'agit avant tout d'une comédie romantique, mise en scène avec classe et sensibilité par Coppola. Surtout, elle est portée par Kathleen Turner, formidable dans le rôle de Peggy Sue et souvent fort émouvante (lorsqu'elle entend la voix de sa grand-mère au téléphone).

Beau film sur la nostalgie et sur le temps qui passe donc, une sorte de "Retour vers le futur" destiné à un public moins tennager et plus "parents". A noter au casting, pas mal d'acteurs qui n'avaient pas encore totalement percés, comme Nicolas Cage, Helen Hunt, Kevin J. O Connor en Beatnik... La musique de John Barry est une merveille.

Vu sur TPS Cinefamily, en VM, format 1.85 respecté, mono d'origine. Bonne copie, sans plus.
Haribo

Message par Haribo »

J'ai une tendresse infinie pour ce film !
Une merveille qui fonctionne sur moi à chaque nouvelle vision. C'est l'un des rares films qui m'extirpe des larmes de crocodile. Il y a quelque chose dans ce film qui a touché une corde sensible chez moi comme peu de films l'ont fait. Pour un peu j'aurai du mal à définir de quoi il s'agit exactement, cela doit provenir de ce parfum de nostalgie que le film fait ressentir prodigieusement par des touches délicates. Ce n'est pas de l'émotion au bazooka en tous les cas.

La scène ou elle reçoit un coup de fil de sa grand-mère lorsqu'elle revient dans la maison de son enfance me bouleverse au plus haut point ! C'est réglé comme du papier millimétré, toujours au même moment, gros noeud dans la gorge. Cela vient aussi du jeu parfait de la comédienne je pense.

Et tu as raison de le souligner, la musique de John Barry est bel et bien une merveille !
Zecreep

Message par Zecreep »

Un film inconséquent, avec une grosse actrice. Toute référence à Kathleen Turner est évidemment involontaire de ma part. Le retour de Coppola a un cinéma plus intimiste après le fiasco de Cotton Club, qui l'avait ruiné.
Haribo

Message par Haribo »

Zecreep a écrit :Un film inconséquent, avec une grosse actrice. Toute référence à Kathleen Turner est évidemment involontaire de ma part. Le retour de Coppola a un cinéma plus intimiste après le fiasco de Cotton Club, qui l'avait ruiné.
v'la l'arme fatale !
Kerozene

Message par Kerozene »

Un film très pouêt pouêt, ça fouette la guimauve avariée.
Inconséquent est un mot juste qui lui colle bien à sa surface sucrée.
Ce n'est finalement pas différent de n'importe quelle bluette à l'eau de rose qui passe un samedi après midi sur TF1: prévisible et cliché.
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Decouvert en salles alors et un tres beau souvenir de ce film de Copola qui sortait de ses oeuvres teenageresques et desemparées Outsiders et rusty james etl l'échec titanesque de l'ennuyeux et jazzy Cotton club.

Comme le dit Manolito fort justement, une belle comédie dramatique sur le temps qui passe et la nostalgie qui en découle, ce passé qu'on cherit tous plus ou moins en nous et qu'on voit s'eloigner inexorablement au fil du tps.
De beaux moments plein d'emotion, de sensibilté et de fraicheur mis en scène avec soin.. Ca reste certes gentillet, on peut y voir une petite bluette mais bluette de qualité... Une belle BO et une interprétation fort juste de jeunes talents prometteurs comme Cage pas encore tonsuré :lol: ou la porcine Turner emouvante à souhait cette fois.

Un beau coppola... et une comédie 80s definitivement avenante et grd public.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
DPG

Message par DPG »

Je l'avais scopé depuis qques mois déjà, ce thread m'a poussé à le voir, et je suis pas mal déçu...
Grand fan de Coppola, j'ai pas vraiment été touché par le film. Pas vraiment ressenti d'émotions face à cette femme, et ce n'est pourtant pas de la faute de Kathleen Turner, excellente de bout en bout. Mais les autres persos sont loin d'être aussi attachants, Nicolas Cage en tête, que je n'ai jamais vu aussi mauvais, c simple si on m'avait montré ce film à sa sortie en me disant la carrière que ferait l'acteur (que j'aime bien ds l'absolu en plus !) je pense que j'aurais bien ri... Voilà, certes un film plus adulte qu'un "Retour vers le futur", pas autant basé sur le paradoxe temporel de tte façon, mais qui ne m'a pas convaincu, alors que generalement je marche plutot bien sur les films nostalgiques "qu'avons nous fait de nos vies ? tralalala..."... Dommage.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre