T'as le bonjour d'Albert

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

FAT ALBERT, l'adaptation ciné du dessin animé "T'as l'bonjour d'Albert !" débarque rapido sur les écrans français
le 24 août ....

Image

Bon... faut pas rêver... Très peu de salles vont malheureusement le distribués..... Il s'agit essentiellement d'une sortie technique, surtout vu la concurrence de : "The jacket", "Peindre ou faire l'amour", "Furtif", "Shérif, fais-moi peur, le film" et "Les bienfaits de la colère"....

Joel Zwick à la réalisation (il avait déja commis "Mariage à la grecque" et la série "La fête à la maison"), Kenan Thompson dans le rôle de Fat Albert, Denise Richards, Aaron Carter (ancien chanteur à minettes - pour info, c'est lui :arrow: http://photo.sing365.com/music/Image.ns ... ter+16.jpg ),.... et Bill Cosby notamment...

Image

L'histoire :

La bande d'adolescents de la série animée Fat Albert and the Cosby kids coule des jours heureux dans son monde dessiné, quelque part dans la banlieue de Philadelphie. Alors qu'elle regarde à la télé une rediffusion de la série, la jeune et solitaire Doris laisse tomber une larme de désespoir sur sa télécommande. Fat Albert reçoit son appel de détresse et, en garçon simple et généreux, décide de lui venir en aide. Abandonnant ses jeux, il plonge aussitôt à travers l'écran pour se retrouver comme par magie, en chair et en os, dans le monde réel...

la ba (en vo) du film : :arrow: http://movies.apple.com/movies/fox/fat_ ... t_m480.mov

Image Image Image Image

Le film est bien sûr adapté de la célèbre série américaine, mêlant animation et prises de vue réelles, avec le désormais classique générique chanté par Carlos.....

Image

...
Modifié en dernier par Jerry Lewis le ven. août 12, 2005 11:43 am, modifié 2 fois.
the masqué

Message par the masqué »

J'adooooore les posts de Jerry Lewis!
Maintenant je sais tout sur fat albert...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

lol, j'ai croisé aujourd'hui l'affiche du film à Paris. Je n'avais jamais entendu parler de cette adaptation du dessin animé.

J'avoue que ce film ce film me tente beaucoups ! :)

Allez, faut le sortir sur les Champs ! :)
the masqué

Message par the masqué »

Vu la bande-annonce et :shock: :shock:
Yeah,quoi!
C'est du lourd ( :lol: :lol: ) et je pense que je m'en passerai même en vidéo.
Quelques gags marquants dans la BA (Fat albert va voir Cosby...)
Mais j'ai bien peur que toutes le blagues soient déjà dedans...
De toute façon,vu la distrib limitée , peu de chances qu'il passe par mes cinés...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
celia0

Message par celia0 »

"le film qui a déclenché une vague de violence aux états unis"
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

D'abord, halte à l'arnaque : contrairement à ce qui est indiqué dans les programmes ciné, le Publicis ne passe pas Fat Albert en VOSTF. La seule salle à le diffuser dans ces conditions, c'est... l'UGC Orient Express !

Départ à 9 heures du matin pour choper la première séance (pas question de payer plus de 5 euros !), arrivée aux Halles dans des odeurs de pipi et de poubelles, installation dans la salle 2 (son mono, rangs même pas parallèles à l'écran, bruits de ventilations, glous glous dans les tuyaux, démarrage de métro...). Mais que fait UGC ? :D

Le film en lui-même (qui est donc une comédie fantastique) est plutôt pas mal du tout. Certes, il faut un temps d'adaptation aux apparences des persos, mais le ton est globalement gentil, restant dans la lignée "positive", "pédagogique" du dessin animé, ce qui fait somme toute son charme.

Le long métrage joue aussi à fond la carte de la nostalgie, non sans une certaine efficacité (il y a une vraiment jolie idée sur les rapports entre les personnages du cartoon et leurs créateurs). Maintenant, c'est du déjà-vu, les gags anachroniques sont souvent faciles ("Ho, le téléphone, il a pas de fil !") et, quant à la mise en scène et la photo, c'est la banalité qui règne. Un bon moment quand même...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film repose sur exactement la même astuce que The Brady Bunch Movie et sa séquelle A very Brady Sequel. i.e: des persoanngesd 'un série des 70's faisant irruption dans notre époque actuelle, avec tous les anachronismes que cela engendre.
Sauf que Fat Albert ne s'élève pas au-dessus de la simple farce de base.

Quand à savoir ce que fait UGC? Rien :D
L'orient express est très bien comme il est :D et il n'est pas près de changer :D
Comme je l'ai dit lors de la soirée de Samedi, l'orient express possède le meilleur système sonore de tout Paris: le triple S :
Subway Surround System . Que demander de mieux que d'etre placé au coeur de l'action :D ?
C'est le Futuroscope à portée de Paris :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca coute moins de 5 euros L'orient ... merde je vias y retourner alors .. j'y ai pas mis les pieds depuis Detour Mortel .. la "grande salle" au bout du couloir à droite ... :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Moins de 5 euros... uniquement aux premières projections de la journée, qui sont vers 10h du matin.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

comme avant mais je pensais que c'était fini ... en scooter je suis pas loin. Je me ferais bien un Fat Albert :D c'est combien exactement ??
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

mais quel faineant, c'est pas vrai :D !

http://www.ugc.fr et tu choisis la page de l'orient express :D et tu cliques sur tarifs généraux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mais j'attendais que tu mettes encore un lien sur ce forum vers cette magnifique société :D :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Attention, mon avis, plus que 2 jours avant que "Far Albert" jarte des ciné parisiens !
Dragonball

Message par Dragonball »

Attention, probablement plus qu'une journée pour pouvoir le voir au ciné ! :mrgreen:

Le film est très sympa, plein de couleurs flashy et de gags débiles. En fait, c'est un peu "Joséphine ange gardien" mais avec des balcks et du Hip Hop ! :)

Et si ça peut en motivé certains, y a une fille super mignonne dans le film ! :)
The Wall

Message par The Wall »

Voici que débarque de nulle part cet OVNI complètement Z, mais qui reste relativement regardable, pour peu que l'on aime rire du film et non pas avec le film. Le scénario a visiblement été écrit sur un coin de nappe entre 12 h et 12 h 05, tant il enchaîne situations convenues, gags à deux balles (dont certains sont drôles quand même) et surtout séquences musicales horripilantes. Mais le plus horrible, c'est qu'au bout de 25 minutes, on se rend compte que le film tourne déjà en rond et il reste au spectateur à subir la projection pendant encore une heure. Un spectacle régressif qui n'intéressera que les amateurs de cinéma bis ou de Z. Les autres resteront à la porte et tireront la chasse.

0
Répondre