Zecreep a écrit :DPG a écrit :Film de studio le plus gore de l'histoire du cinema, tu pousses un peu non ? Rien que le remake de "Dawn" est plus gore il me semble et sf erreur c pas une prod independante...
Non le remake de dawn est violent, mais pas gore.

Vu (enfin) hier soir, et j'avoue ne pas comprendre les nombreux "bouh ! le film il est même pas gore..."... où alors on a pas vu le même film...
Moi j'ai au contraire était surpris du nombre de plans de mutilations, de canibalisme, de morsure, etc.... Je les ai trouvé bien plus nombreux que dans les trois précédents (et je ne parle pas du remake où je me demande encore où était le gore...), et surtout elle sont vraiment réparties sur l'ensemble du métrage...
Par contre, il est vrai que ces scenes sont :
- plus courtes que dans "Day of the Dead"
- souvent dans une certaine pénombre
- voir masquées numériquement au moment de l'image la plus crade du plan
(en même temps, on est en 2005, et il ne s'agit pas d'n film indépendant...)
Mais à aucun moment j'ai trouvé que cela en réduisait l'effet beurk, d'autant que ceux-ci semble bien gratinés... Je me suis par ailleurs amusé à reperer les plan gore censurés numériquement pour la version cinéma, et j'en ai vu un paquet, ce qui promet un DVD bien dégoulinant.
Pour ce qui est des autres aspects du film. Ben j'ai pris mon pied avec ce mélange de post-apo (soft) et d'horreur, même si j'l'ai trouvé un peu vite torché à certains moments. Les personnages m'ont semblé plus proches des persos de Carpenter que de ceux de la précédente trilogie, et ce n'était pas pour me déplaire.
Au rayons des reproches, je noterais juste :
- un abondance d'effets "surprises" (genre les têtes de zombies qui surgissent dans l'champs en faisant "bouh!"), ça, ça fait pas peur, ça fait sursauter... bref le film ne fait pas peur (en même temps j'ai pas le sentiment que ce soit le propos de la serie).
- j'ai pas trouvé cohérent qu'une humaine soit jeter dans une arene, on était jusque là dans du post-apo soft à la Jeremiah, et le coup de la meuf dans l'arene et que ça gene personne à part le "héros", ben moi ça m'a fait tiquer.
Voila, ce sera tout, merci de votre attention.
Ha si ! Encore un truc : j'ai vu le film hier soir à la scéance de 18h et en VO. Résultat ma femme et moi avons eu droit à une projection privée, seuls dans une salle de plus de 200 places ! Alors autant c'etait agréable pour nous, autant ça me semble plutôt mauvais signe... En même temps, on dénombre pas moins de 3 copies du film sur l'agglomération Grenobloise, ça fait beaucoup pour ce genre de film, surtout en plein mois d'Aout... Pour une fois la distribution est un peu large...