Mes doubles, ma femme et moi (1996) - Harold Ramis
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Mes doubles, ma femme et moi (1996) - Harold Ramis
Titre original : "Multiplicity" de Harold Ramis
Doug, un homme qui travaille dans le bâtiment, se voit déborder par sa vie professionnelle et familliale. Pour résoudre ses soucis, il se fait cloner en cachette. Mais ses clônes vont s'avérer encombrants...
Trois ans après "Un jour parfait", Harold Ramis revenait à la comédie fantastique, cette fois-ci en abordant le sujet de science-fiction du clonage. Michael Keaton s'intérprétait en quatre exemplaires et Andie McDowell, dont la carrière a été boostée deux ans auparavant par "Qautre mariages et enterrements", joue son épouse.
Moueurf... Je n'avais pas du tout aimé ce film, qui souffre d'être extrêmement prévisible et souvent balourd. Je trouve que McDowell est une actrice sans intérêt et Keaton, là-dedans, ne m'a pas beaucoup marqué. Un ratage, à mon avis.
Pour l'anecdote, vu dans le cinéma d'une caserne alors que je faisais mes classes pour mon service national (civil, ouf !)...
Canal + le repasse à partir de cette semaine
Doug, un homme qui travaille dans le bâtiment, se voit déborder par sa vie professionnelle et familliale. Pour résoudre ses soucis, il se fait cloner en cachette. Mais ses clônes vont s'avérer encombrants...
Trois ans après "Un jour parfait", Harold Ramis revenait à la comédie fantastique, cette fois-ci en abordant le sujet de science-fiction du clonage. Michael Keaton s'intérprétait en quatre exemplaires et Andie McDowell, dont la carrière a été boostée deux ans auparavant par "Qautre mariages et enterrements", joue son épouse.
Moueurf... Je n'avais pas du tout aimé ce film, qui souffre d'être extrêmement prévisible et souvent balourd. Je trouve que McDowell est une actrice sans intérêt et Keaton, là-dedans, ne m'a pas beaucoup marqué. Un ratage, à mon avis.
Pour l'anecdote, vu dans le cinéma d'une caserne alors que je faisais mes classes pour mon service national (civil, ouf !)...
Canal + le repasse à partir de cette semaine
-
niko13
Bien aime pour ma part.
Une comedie assez enlevee, avec un Keaton cabotin en diable.
Le role de McDowell ? D'etre belle tout simplement, elle s'en sort pas mal je trouve.
Tres drole, j'apprecie beaucoup cette comedie de bonne tenue de Ramis que j'aime bien revoir, mais bon c'est vrai que la comparaison avec "Un jour sans fin" n'est pas flatteuse, ce serait sans doute le cas de bon nombre de comedies cela dit.
Une comedie assez enlevee, avec un Keaton cabotin en diable.
Le role de McDowell ? D'etre belle tout simplement, elle s'en sort pas mal je trouve.
Tres drole, j'apprecie beaucoup cette comedie de bonne tenue de Ramis que j'aime bien revoir, mais bon c'est vrai que la comparaison avec "Un jour sans fin" n'est pas flatteuse, ce serait sans doute le cas de bon nombre de comedies cela dit.
What the fuck did I do ?
-
Jérôme
une très jolie variation sur le thême de jeckyll et Hyde.
Sacrifié l'année de sa sortie par Columbia qui mit toute la promo sur Cable Guy.
Un autre chef d'oeuvre pour Harold Ramis après Un Jour sans fin.
Keaton y est exceptionnel.
Les SFX de Endlund ne s'intègrent pas toujours très bien au niveau du rendu (notamment lorsqu'il y a 4 Keaton à l'image) mais ce n'est pas bien grave.
A quand un collector avec un comm audio de Ramis comme pour Un jour sans fin.
Sacrifié l'année de sa sortie par Columbia qui mit toute la promo sur Cable Guy.
Un autre chef d'oeuvre pour Harold Ramis après Un Jour sans fin.
Keaton y est exceptionnel.
Les SFX de Endlund ne s'intègrent pas toujours très bien au niveau du rendu (notamment lorsqu'il y a 4 Keaton à l'image) mais ce n'est pas bien grave.
A quand un collector avec un comm audio de Ramis comme pour Un jour sans fin.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Dragonball
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Une comedie vraiment excellente, bien rythmée et très drole.
Le point fort du film est la prestation de Michael Keaton, acteur malheurseument beaucoup trop rare à l'écran, qui donnen à chacun de ses personnages (4 au total !) une saveur particulière.
Le voir ensuite camper, après avoir jouer entre autre les clones précieux et les clones débiles, un impréssionnant psychopate, tant physiquement qu'émotionnellement parlant, dans le très décevant "L'enjeu" (Si Michael Keaton y est excellent, Andy Garcia y est par contre particulièrement fade, à l'image du film) donne un aperçu de son talent !
Le point fort du film est la prestation de Michael Keaton, acteur malheurseument beaucoup trop rare à l'écran, qui donnen à chacun de ses personnages (4 au total !) une saveur particulière.
Le voir ensuite camper, après avoir jouer entre autre les clones précieux et les clones débiles, un impréssionnant psychopate, tant physiquement qu'émotionnellement parlant, dans le très décevant "L'enjeu" (Si Michael Keaton y est excellent, Andy Garcia y est par contre particulièrement fade, à l'image du film) donne un aperçu de son talent !
-
DPG
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNManolito a écrit :Andie McDowell, la femme aux deux expressions : je souris comme une idiote, ou je fronce les sourcils et plisse le front pour avoir l'air préoccupé. La fadeur à l'état pur... I HATE ANDIE![]()
![]()
LE GOUDRON ET LES PLUMES !!!!!!!!!!!!!
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Jack Terri
Je te trouve un peu dur envers ce film, Manolito.
Pour m part, je me suis bien amusé en le découvrant. Keaton y est pour beaucoup (acteur effectivement trop rare à l'écran), il est tout simplement génial dans ses 4 rôles! Et le film vaut mieux que la majorité des comédies courantes d'Hollywood. Quelques gags sont excellents.

-
rusty james
C'est pas faux je trouve en ce qui concerne son jeu d'actrice (?Andie McDowell, la femme aux deux expressions : je souris comme une idiote, ou je fronce les sourcils et plisse le front pour avoir l'air préoccupé. La fadeur à l'état pur... I HATE ANDIE
Sinon le film de ce que je me souviens c'était bien sympa, j'adore ces gentils abrutis.
-
Duncan Idaho
Pauvre Andie... c'est vrai que le rôle qui lui va le mieux est celui de l'héroïne de Coup de foudre à Notting Hill, où elle se fond carrément dans le décor du quartier rupin de Londres. N'empêche, je la croiserais un soir au fond des bois je ne m'enfuirais pas en hurlant de terreur...
quant au film, je suis allé le voir au cinoche à sa sortie, et je l'avais trouvé très bon pour un film sans prétention, à part evidemment le tour de force de Keaton.
quant au film, je suis allé le voir au cinoche à sa sortie, et je l'avais trouvé très bon pour un film sans prétention, à part evidemment le tour de force de Keaton.
-
Mercador
Elle se fond tellement bien dans le décor qu'on ne la voit pas du tout dans le film !Duncan Idaho a écrit :Pauvre Andie... c'est vrai que le rôle qui lui va le mieux est celui de l'héroïne de Coup de foudre à Notting Hill, où elle se fond carrément dans le décor du quartier rupin de Londres.
Tu confondrais pas plutôt avec 4 mariages et un enterrement ?
-
Duncan Idaho