Shocker - 1989 - Wes Craven

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

king godzilla

Shocker - 1989 - Wes Craven

Message par king godzilla »

qui se souviens de ce film exelent, peut etre le meilleur de wes craven.
qu'en pensez vous?
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Rien ne vaut "les griffes de la nuit" mais effectivement, Shocker est un des meilleurs Craven. Déjà la musique joue pour beaucoup dans l'ambiance eléctrique du film (faut aimer le heavy, c'est sur...). Horace Pinker est assez charismatique, les FX sont sympas, la jolie blondinette, ben elle est toute mignonne justement, c'est assez fun, bref, une série B bien sympathique, qui meriterait une édition dvd par chez nous !

:wink:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Une review du DVD Z1 sur le site:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=219
Melvin

Message par Melvin »

Depuis, Horace Pinker est devenu le chef de Fox Mulder et Dana Scully :)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Vu le légendaire bide du film, je me demande quel a été son coût par rapport à ses recettes... Si quelqu'un a ça
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film qui m'avait laissé très mitigé, reprenant trop d'éléments aux Freddy et durant une bonne demi-heure de trop. Néanmoins, la scène de la poursuite dans les émissions télé mérite sa réputation.
Romain

Message par Romain »

Depuis, Horace Pinker est devenu le chef de Fox Mulder et Dana Scully
Je suis devenu tellement fan d'X-FILES que je ne pense pas pourvoir revoir mon Skinner la jambe trainante!!!
Singapore Sling

Message par Singapore Sling »

Son meilleur film ? faut pas abuser non plus...

Pourquoi pas l'amie mortelle pendant que vous y etes ?
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

C'est pas son meilleur film, c'est sûr. Cela dit, par rapport à plusieurs autres films du réal, on ne peut pas vraiment reprocher à Wes Craven de mal conclure son film (défaut récurent chez lui et qui a déjà été soulevé dans d'autres threads).

Sinon, j'ai un gros faible pour ce film et je regrette presqu'il n'y ait pas eu de franchise autour des personnages. Le perso d''Horace Pinker est un beau salopard (même si on sent bien qu'il est un cousin de Freddy) qui aurait pu être décliné sur plusieurs épisodes (à condition de rajouter un peu matière quand même, nottament sur les rapport qu'il a avec Peter Berg). L'histoire est plutot carrée et efficace (même si elle n'évite pas les grosses ficelles : l'utilisation d'une patte folle pour bien faire comprendre dans quel corps Pinker se trouve, la gosht love story un peu kitchouille..).

J'aime bien la zik, un peu rock FM 80's ! De temps en temps, je m'l'écoute avec plaisir (et nostalgie).
king godzilla

Message par king godzilla »

Singapore Sling a écrit :Son meilleur film ? faut pas abuser non plus...

Pourquoi pas l'amie mortelle pendant que vous y etes ?

tu abuse quand même là, la difference de qualité entre les deux films est monstrueuse, shocker reste un super film.

d'ailleur j'attire votre attention sur la présence des rêves dans les films de wes craven: un thême qui aurait pu faire de lui un auteur?
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un slasher sympa, sans plus.

Shocker benéficie souvent d'une ambiance assez glaque, et de scènes très violente (lorsque les policiers découvre les résultats des meutres du tueurs). Cependant, tout celà est désamorcé par la coté "fantastique" du film qui le fait finalement beaucoups plus resssembler à un comic book un peu hard qu'a un slasher tendu.

Le film ressemble en fait pas mal aux "Griffes de la nuit" mais est loin d'en avoir le charme.
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

une série B hyper fun à regarder, certes, cela ne vaut pas "les griffes de la nuit" mais cela reste un craven au dessus de la moyenne.

horace pinker a de la gueule, dommage que peter berg soit si insignifiant...

NO MORE MISTER NICE GUY
Haribo

Message par Haribo »

Ils avaient quand même misé assez gros dessus à sa sortie non ?

En tous cas, j'ai un très bon souvenir de film, un bel humour noir, une bande son Rock FM 80, un méchant très méchant, un beau héros dépassé par les événements... quelques jolies trouvailles scénaristiques. Définitivement un film de mon adolescence boutonneuse. (sans bouton)
the effigy

Message par the effigy »

Et puis la chanson shoker chantée par Paul Stanley de KISS c'est chouette aussi...
Image
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Je trouve moi que c'est un des pires Craven. Pas d'ambiance, inintéressant et frise le ridicule plus qu'a son compte -sans parler que ça fait très sous-Freddy, dont je ne suis pas un grand fan non plus-.

Reste Mitch Pileggi, impeccable. Encore un acteur qui n'a pas eu la carrière qu'il mérite.

Sinon je ne retiens rien ou pas grand chose de Shocker. :?
Gna !
Répondre