J'ai entendu parler de cette série de films "artistiques" dont le théme commun dans chaque volume est le muscle suspendeur des testicules (le "cremaster").
Quel est votre avis la-dessus?
Cremaster Cycle - Matthew Barney - 1996
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Cremaster Cycle - Matthew Barney - 1996
Modifié en dernier par Kyun le sam. août 13, 2005 6:47 pm, modifié 1 fois.
-
choy a écrit :On en a un peu parlé en cour, bah perso j'ai pas accroché. J'aime pas ceux qui disent de la merde car sans explication sur ses motivation, ce qu'il veut faire ressortir tout ça on peut ne pas forcément trouver l'intéret de la chose. Donc je m'abstiendrai de comentaire...

J'ai rien compris à ta phrase !
Toujours est-il que l'oeuvre de Matthew Barney est absolument saisissante. Je n'ai pas vu l'entier de la chose (5 films), je ne peux donc pas en parler de manière concrète, mais je peux parler de ce que j'ai vu, et ce que j'ai vu est prodigieusement beau et sombre. Les CREMASTER ne sont pas des films traditionnels, il s'agit là d'une oeuvre globale combinant cinéma, musique, danse, maquillage, sclupture, peinture, couture, bref, l'entier du travail perturbant de Barney (l'artiste contemporain le plus en vogue depuis quelques années).
Les films sont superbement photographiés et contiennent des scènes plutôt extrêmes de gore viscéral. L'ensemble peut paraîtr prétentieux, mais vu le talent du monsieur, il peut se le permettre ans peine.
Jetez un oeil sur le site, ça vaut le détour.
http://www.cremaster.net/
-
Vu aujourd'hui les 1 et 2.
C'est super fascinant et attrayant....mais pourquoi?
Je l'ignore.
C'est beau, c'est splendide, c'est crispant...merde, je me répète, et je me sent completement impuissant (déjà car j'ai un peu oublié car aujourd'hui, je l'ai enchainé avec 3 autres films), et surtout car je ne aurai dire pourquoi un tel sentiment vis-àvis de ce film.
C'est super fascinant et attrayant....mais pourquoi?
Je l'ignore.
C'est beau, c'est splendide, c'est crispant...merde, je me répète, et je me sent completement impuissant (déjà car j'ai un peu oublié car aujourd'hui, je l'ai enchainé avec 3 autres films), et surtout car je ne aurai dire pourquoi un tel sentiment vis-àvis de ce film.

Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !