Loch Ness - John Henderson (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
whale-rider

Loch Ness - John Henderson (1996)

Message par whale-rider »

Arrivé en Ecosse, le zoologiste américain Jonathan Dempsey va tenter, avec l'aide de Laura, une ravissante jeune femme et de sa petite fille, qui affirme avoir vu le monstre, de percer à jour le secret du Monstre du Loch Ness.

Un bon petit film famille que cette histoire du monstre du Loch Ness, des décors magnifique, Ted Danson amusant en professeur américain sur de lui, une Joely Richardson belle comme un ange et un Ian Holm émouvant en vieux gardien du Loch, sans oublier la jeune Kirsty Graham amusante et touchante à souhait (et à l'accent écossais bien prononcer aussi :lol: ).

La mise en scène est belle et simple, sublimé par la musique de Trevor Jones (en vente le 20 septembre sur http://www.amazon.com). ?

Quand au monstre? Je ne dirais qu'une chose : " Où est Charlie? :lol:

le film est dispo en DVD Zone 2 au format.

Image[/img]
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'aimmmmmmmmmmmmmmme beaucoup ... surtout l'actrice ...la mère pas la gamine bien sûr ...
the masqué

Message par the masqué »

Chiant à mourir...
Je me rappelle,lors de son passage à la télé,avopir zappé une bonne vingtaine de fois avec les autres chaines pour voir ce qu'il s'y passait (mais c'était vraiment une soirée de merde et y'avait que dalle).
Un film que j'ai donc oublié très vite...
'a un monstre dedans,déjà? :wink:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Haribo

Message par Haribo »

Vu à sa sortie.
J'ai pas marché une seconde. Trop mièvre.
La musique de Trevor Jones est très bien, presque trop.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Si on a gardé son âme d'enfant, le film passe très bien. Vu au ciné, très beau film...

:wink:
Haribo

Message par Haribo »

M'ouais... une âme d'enfant mais avec beaucoup de poils alors.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D :D :D

vu à la télé ... et comme dit plus haut ... j'avais adoré ce côté enfantin. Et puis la mère ...miam miam
Image
Elle joua dans le remake de l'amant de lady Chatterley juste avant ... miam miam encore
whale-rider

Message par whale-rider »

et n'oubliez pas d'acheter la terrible musique de Trevor Jones

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... 15-8497468
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ca commence pourtant bien... Ted Danson et Joley Richardson sont biens, la musique magnifique se marie à merveille avec la splendeur des paysages. On a aussitôt envie de prendre ses valises et d'aller passer des vacances dans cette Ecosse de carte postale ! Les personnages sont vivants et attachants, et, même si cela a l'air bien conventionnel, on s'attend au moins à un spectacle familial bien emballé... Malheureusement, le film tient mal la longueur, accumule les situations clichés et les conventions avant de finir par se vautrer dans une dernière demi-heure beaucoup, beaucoup trop gentille... Frustrant.

SPOILER
Quant à l'apparition du monstre, elle est franchement ratée, dégoulinante, spielbergienne dans le mauvais sens du terme... Et en plus très frustrante par sa durée ridicule...

Ca passe en ce moment sur ciné Cinéma Emotion en format 2.35 respecté, VM anglaise stéréo (le mixage est originellement Dolby Digital 5.1 si on en croit le générique)... Attention, le dvd zone 1 serait recadré en 1.33 ! Mais le zone 2 est au bon format (avec pistes stéréos)...
Kerozene

Message par Kerozene »

Nul nul nul, mièvre et crétinoïde, ce film semble avoir été produit par Disney en vue d'une diffusion exclusive sur Disney Channel suivit d'une sortie DTV. J'ai trouvé que c'était du foutage de gueule que de nous ressasser cette histoire à deux penny d'un scientifique doux-dingues luttant contre de gros méchants salopards gnagnagnagna.... Une histoire 1000 fois vue et revue qui emploie des clichés éculés sans même tenter d'y insérer ne serait-ce qu'une once d'originalité, de personnalité. Finalement le tout est mis au service non pas d'un film sur le monstre du Loch Ness, mais sur une amourette suintante de guimauve nauséeuse poussée aux extrêmes limites de l'humainement supportable. Du foutage de gueule. Pauvre Ian Holm.
Image
John-Trent

Message par John-Trent »

Je réécoute la superbe musqieu de Trevor Jones. Un chef d'oeuvre cette musique pour un petit film que j'aime toujour autant. :)
trepanator

Message par trepanator »

pas grand chose à dire de plus que kéro, je suis à 100% d'accord avec lui ! (pour une fois ! :D ) tellement mièvre que ça file la nausée ! :? il me semble d'ailleurs que le film s'était fait bien défoncer par la presse à l'époque...
Image
John-Trent

Message par John-Trent »

trepanator a écrit :pas grand chose à dire de plus que kéro, je suis à 100% d'accord avec lui ! (pour une fois ! :D ) tellement mièvre que ça file la nausée ! :? il me semble d'ailleurs que le film s'était fait bien défoncer par la presse à l'époque...
Et comme on sait la presse a toujour raison! :lol: :lol:

Enfin bon je suis pas objectif non plus, l'Ecosse et une histoir mignonette, une gamine "que je me coupe les deux mains pour que la mienne ai cette tête là" et je suis content moi. :lol: :lol:

Comme quoi le cinéùma parfois c'est pas compliqué.

PS: En quoi c'est mièvre? C'est plein de bon sentiment d'accord, mais vous avez quelque chose contre les bons sentiments? ;)

Bande de Nihiliste va! :lol: :lol:
Répondre