Land of the Dead de George Romero (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Ben ça dépend, pt etre que j'en demande pas plus que ça au film, j'en attendais pas monts et merveilles, vu que comme je l'ai dis plus haut, je trouve déjà pas monts et merveilles ds les 3 premiers volets.Superfly a écrit :C'est rare de ta part de passer sur de tel trous de scénario ...parce que je m'en fous un peu pour la plupart des trucs cités
Donc je suis pt etre plus indulgent que beaucoup. Mais bon, y a des films que j'adore et dont les scenar' sont de vrais gruyères. Pour moi si le film compense par de grandes qualités ailleurs, ça me va, ça depend aussi de comment je suis luné, de plein de trucs quoi, un peu comme tt le monde je pense

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Moi je me demande encore ce qu'il faut en penser.
... Envie de montrer 2 lesbiennes pour la jouer vaguement cynique "tu veux de l'horreur et du cul ? tu va en envoir, gnagnagna".
... Ou envie de faire sauter un cliché avec le traditionnel couple hétéro qui se fait surprendre par le machin horrible et mortel du film.
J'hésite donc entre le cynisme opportuniste, et le pied de nez pas finaud mais sincère. Je fais peut être de l'angélisme mais j'opte pour le pied de nez.
... Envie de montrer 2 lesbiennes pour la jouer vaguement cynique "tu veux de l'horreur et du cul ? tu va en envoir, gnagnagna".
... Ou envie de faire sauter un cliché avec le traditionnel couple hétéro qui se fait surprendre par le machin horrible et mortel du film.
J'hésite donc entre le cynisme opportuniste, et le pied de nez pas finaud mais sincère. Je fais peut être de l'angélisme mais j'opte pour le pied de nez.
-
Ils ont fait ca pour les Quotas.Superfly a écrit : que pensez vous des ces 2 lesbiennes qui se roulent des pelles et des zombies les dévorants ... homophobie ou non ???
Comme dans Jason X, il faut qu'1 mort sur 10 soit issu d'une minorité

http://sunderlaw.chez.tiscali.fr/
Une visite dans les Sunderlands.
Une visite dans les Sunderlands.
-
ben moi j'ai vote 5...deja parce que il y a de l'horreur et c'est deja pas si mal aujourd'hui...c'est du romero, de j'horreur "sociologique"
..ensuite, j'ai pris gd plaisir devt de belles images et des zombis qui st qd meme bien barres (les 4 ou 5 principaux ont de la gueule) ..pas de temps morts, pas de concessions et asia argento..avec tout ca je suis tres ravie......merde!
je vous aime qd meme 

chez corpses, apres l'avoir supprimer !
-
- DeVilDead Team
Creep et moi l'avons vu comme lesbiennes = faisant partie intégrante des opprimés. Ca n'est en rien gratuit. Si cela l'avait été, à mon sens, le réalisateur - afin de satisfaire les males heteros en mal de cul et de nib à l'air, il les aurait montrées à poil en train faire tout plein de trucs.Pitchblack a écrit :Moi je me demande encore ce qu'il faut en penser.
Le film aurait plus plu, c'est sûr, mais son propos aurait été perdu. On serait tombé dans un bis italien de bas étage. Plus fun mais avec l'avantage d'éviter de réfléchir ou de faire réfléchir. faut savoir ce qu'on veut!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Modérateur
des opprimés ? Les lesbiennes ??
en tout cas elle se font bouffer. Et si le but des zombies pour Romero est que ceux ci representent les opprimés contre les riches ... alors pourquoi des opprimés bouffent des opprimés
Tiens sinon je remets ici mes questions. J'attends tes réponses
- Que veut Kaufman à Asia Argento. Pourquoi veut il sa mort ???
- Qu'a fait le "chef des rebelles" ... que Kaufman fout en taule et dont il s'évade on ne sait pas comment.
- Riley ne se rend pas compte que des mecs de son équipe finissent dans une caisse en bois ?
- Pourquoi Riley utilise sa télécommande dans le camion et pas hors tranquillement?
- Pourquoi une simple grille pour bloquer une entrée importante?
- Pourquoi un nase fout son walkman alors qu'il est dans une zone sensible.?
- Pourquoi foutre des cibles au milieu des corps des zombies alors qu'il faut leur tirer dans la tête?

Tiens sinon je remets ici mes questions. J'attends tes réponses
- Que veut Kaufman à Asia Argento. Pourquoi veut il sa mort ???
- Qu'a fait le "chef des rebelles" ... que Kaufman fout en taule et dont il s'évade on ne sait pas comment.
- Riley ne se rend pas compte que des mecs de son équipe finissent dans une caisse en bois ?
- Pourquoi Riley utilise sa télécommande dans le camion et pas hors tranquillement?
- Pourquoi une simple grille pour bloquer une entrée importante?
- Pourquoi un nase fout son walkman alors qu'il est dans une zone sensible.?
- Pourquoi foutre des cibles au milieu des corps des zombies alors qu'il faut leur tirer dans la tête?

Il monte la tête à tout le monde, c'est suffisamment pour le faire tabasser ou emprisonné.Superfly a écrit : - Qu'a fait le "chef des rebelles" ... que Kaufman fout en taule et dont il s'évade on ne sait pas comment.
Elle ne s'active qu'à très courte distance et en pointant la console adéquate.Superfly a écrit : - Pourquoi Riley utilise sa télécommande dans le camion et pas hors tranquillement?
Parce que jusqu'à présent cela était suffisant. La confiance rend aveugle.Superfly a écrit : - Pourquoi une simple grille pour bloquer une entrée importante?
Parce que quand tu te chies dessus comme pas possible, tu trouves n'importe quel moyen pour penser à autre chose. Et puis la musique ça détend hein...Superfly a écrit : - Pourquoi un nase fout son walkman alors qu'il est dans une zone sensible.?
Parce qu'ils s'entrainent au tir nos gentils gardes. Ca ça crève les yeux à tout le monde sauf à toi Fly.Superfly a écrit : - Pourquoi foutre des cibles au milieu des corps des zombies alors qu'il faut leur tirer dans la tête?

Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude
-
- Modérateur
3 personnes durant une scène de 10s. Quelle menace.Il monte la tête à tout le monde, c'est suffisamment pour le faire tabasser ou emprisonné.

tout le monde sait qu'une télécommande s'utilise à 1 mètre de la machine surtout quand elle marche au gps.Elle ne s'active qu'à très courte distance et en pointant la console adéquate.
vu les précautions que prend tout le monde, j'en doute. En tout cas même en irak y'a des trucs en béton arméParce que jusqu'à présent cela était suffisant. La confiance rend aveugle.
Moi je monte sur un truc en hauteur pour voir qui arrive, j'évite de faire du bruit, j'écoute le moindre son et surtout je sors pas ma tête par une porte !Parce que quand tu te chies dessus comme pas possible, tu trouves n'importe quel moyen pour penser à autre chose. Et puis la musique ça détend hein...
Oui mais les zombies c'est dans la tête. Ca crève les yeux à tout le monde depuis plus de 40 ans sauf à toi PP79Parce qu'ils s'entrainent au tir nos gentils gardes. Ca ça crève les yeux à tout le monde sauf à toi Fly.

C'est ce qu'on voit dans le film. Toutefois, cela ne signifie pas que ses discours aient un effet sur beaucoup plus de monde hors champ.Superfly a écrit :3 personnes durant une scène de 10s. Quelle menace.Il monte la tête à tout le monde, c'est suffisamment pour le faire tabasser ou emprisonné.
Le Gps est sur l'appareil ok, mais rien ne prouve que la dite commande puisse être activée même à un mètre en étant à l'extérieur du Tank. Peut-être que le blindage l'empêche de l'activer. Va savoir hein...Superfly a écrit :tout le monde sait qu'une télécommande s'utilise à 1 mètre de la machine surtout quand elle marche au gps.Elle ne s'active qu'à très courte distance et en pointant la console adéquate.
Si le postulat de base est qu'un zombie c'est tout con et que ça n'arrive pas à passer une grille alors à quoi bon de monter un mur en béton armé.Superfly a écrit :vu les précautions que prend tout le monde, j'en doute. En tout cas même en irak y'a des trucs en béton arméParce que jusqu'à présent cela était suffisant. La confiance rend aveugle.
Sûr que la masse peut la faire tomber mais bon, je reste sur l'idée que la confiance rend aveugle.
Le type est plus pleutre que toi. Tout le monde est différent.Superfly a écrit :Moi je monte sur un truc en hauteur pour voir qui arrive, j'évite de faire du bruit, j'écoute le moindre son et surtout je sors pas ma tête par une porte !Parce que quand tu te chies dessus comme pas possible, tu trouves n'importe quel moyen pour penser à autre chose. Et puis la musique ça détend hein...
D'un autre côté, monter en hauteur quand on fait 2m de taille, c'est le risque maximum d'attirer une foultitude de zombie.
Je crois qu'on ne se comprend pas. Romero montre l'usage que font les humains des zombies notamment dans les scènes du bar. On s'amuse à les faire combattre, à se prendre en photos avec etc etc.Superfly a écrit :Oui mais les zombies c'est dans la tête. Ca crève les yeux à tout le monde depuis plus de 40 ans sauf à toi PP79Parce qu'ils s'entrainent au tir nos gentils gardes. Ca ça crève les yeux à tout le monde sauf à toi Fly.
Les militaires s'en servent comme cibles vivantes. Bien plus sympa d'allumer une cible vivante qui crie ou bouge quand tu lui tires dessus.
Si tu la butes en lui tirant dans la tête, ça perd soudainement de son attrait, non ?
Merci de me prendre pour un con au passage.

Oui, c'est vrai on peut le voir comme ça aussi

-