"The Thing with 2 heads" (Lee Frost -1972)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG
Messages : 5458
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

"The Thing with 2 heads" (Lee Frost -1972)

Message par DPG »

Vu ce soir ce film de la collec Midnite Movies de MGM.

L'histoire : Proche de la mort, un riche chirurgien décide de faire transplanter sa tête sur un corps en parfaite santé. Le premier corps disponible s'avère être celui d'un noir condamné à mort. Génant puisque notre milliardaire est profondement raciste.

Sujet assez delirant donc pour cette sympathique série B 70's. Donc comme on peut s'en douter, c'est assez cheap. On voit tantot l'acteur Rosey Grier affublé d'une fausse tête pour les plans larges, tantôt Ray Milland collé ds son dos pour les gros plans. La realisation ne deborde pas non plus d'inventivité pour rendre tout ça plus crédible. Mais ma foi, on sait qd meme où on mets les pieds et le tout garde un certain charme et se laisse regarder. Un petit côté blaxploitation même qd le greffé s'associe au docteur noir contre le mechant Ray Milland. Donc voilà, sympathique petit film, pas indispensable non plus, mais les fans du genre passeront un plutot agréable moment. :wink:

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Schlockbuster
Messages : 553
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster »

Moi j'aime bien ! La poursuite à moto vaut son pesant de cahouettes :lol: Pas loin de Black Gestapo dans mon top Lee Frost. M'en vais découvrir son Policewomen qui parait-il est une petite bombe :P
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Kerozene
Messages : 2882
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene »

J'aime bien aussi, c'est fun, c'est un peu con et ça passe comme une lettre à la poste. Dans le genre, il y a aussi le INCREDIBLE TWO HEADED TRANSPLANT avec un Bruce Dern bien comme il faut, c'est un peu le même concept, mais en plus débile et sans la confrontation noir/blanc qui font de THE THINGS WITH TWO HEADS un film nettement plus intéressant.
Image
Bast
Messages : 1442
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast »

Schlockbuster a écrit :Moi j'aime bien ! La poursuite à moto vaut son pesant de cahouettes :lol: Pas loin de Black Gestapo dans mon top Lee Frost. M'en vais découvrir son Policewomen qui parait-il est une petite bombe :P
c'est donc bien celui que j'ai vu sur Canal ya bien longtemps :
la poursuite est en effet formidable :D
jPl
Messages : 127
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 11:42 am

The Thing with two Heads (1972)

Message par jPl »

Un certain Lee Frost a commis cet hilarant "Headsploitation"...

RESUME EN DEUX MOTS

Le docteur Kirshner a perdu la tête, car, pour sauver la sienne, il a décidé de la transplanter sur un autre corps. N'ayant pas lu "Frankenstein" il se complique drôlement la vie : au lieu de remplacer la tête de l'infortuné qui prête son corps à la science, il se greffe juste à côté, histoire de faire crever de honte le responsable des effets spéciaux du film.

Image
(Mais avant, il essaie avec un gorille. Le succès le rassure.)

BLACKPOWER

Comme si cela ne suffisait pas, cet énergumène est un fieffé raciste. Il n'aime pas les Noirs, mais alors pas du tout. Pas de bol, Jack Moss, le seul bonhomme acceptant de se prêter à l'expérience, est un affreux Afro condamné à mort, qui a le culot de se prétendre innocent.
Il faut voir la tête de KKKirshner se réveillant, après l'opération, et découvrant la couleur de ses mains.
Jack Moss est moyennement enthousiaste lui aussi. On le comprend.

Image

BIKER MOVIE

On s'est bien amusé jusque-là, et pourtant, ça dérape encore plus, si je puis dire, lorsque Jack Moss s'échappe en moto de l'hôpital avec la tête de KKKirshner sur l'épaule, prenant un médecin noir en otage (encore un, mon Dieu, ils sont partout ! ).
Image
Ne me demandez pas comment, mais ils finissent tous les trois sur un circuit de motocross, arrivent premiers, et balladent les flics dans la cambrousse pendant 20 minutes, mettant tous leurs véhicules HS dans le plus pur style "Sheriff fais-moi peur".

OH HAPPY DAYS

Jack retrouve sa copine, mais lui assure qu'il n'en a qu'une en double (heu...). En tout cas, elle est bien contente de le revoir.
Bref, KKKirshner encerclé par les Noirs ne peut même plus fumer à table, c'est un scandale.
Image
Et comme tout le monde en a marre, que les 90 min réglementaires sont presque bouclées et que les deux têtes d'affiche ont attrapé un torticolis, on opte sagement pour le divorce chirurgical.
Et la tête de KKKirshner retourne croupir dans une bassine du bloc opératoire, tandis que les trois autres chantent "Happy Days" sur le générique de fin.
Superbe !

-------------------

(Le film passe sur cineFX en ce moment / DVD Midnight Movies : http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... 0?v=glance )
fantomas 2
Messages : 1849
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 »

Ce film était le semi-remake (un ou deux ans après!) du tout aussi hilarant "The Incredible Two-Headed Transplant" - sorti en France sous le titre "Amok", il fit les beaux soirs du "Brady"... Ce premier opus fut distribué par American International Pictures, tout comme celui dont tu viens de nous parler...
Dans "Amok", donc, un médecin frapadingue, Roger (Bruce Dern !!!), et son assiatant Max (Berry Kroeger) décident de frapper un grand coup sur la Science (qui ne leur a rien fait, ou alors c'était dans un autre film) et de greffer la tête d'un dément sadique, Cass (Albert Cole) sur la tête d'un dément, Danny (le gigantesque John Bloom, vu entre autres dans "Dracula Vs. Frankenstein" de Al Adamson, et "Brain of Blood" du même). Avec les résultats qu'on devine. Si je me souviens bien, les effets spéciaux étaient plutôt meilleurs que dans le second opus, grâce aux talents conjugués de Barry Noble (pour les têtes), Bjo Trimble (pour le costume spécial, quatre jambes dans le même futal, z'avez qu'à essayer, vous comprendrez) et Ray Dorn ("Effets spéciaux", sans précision). Le responsable: un certain Anthony M. Lanza.... Je me souviens de quelques scènes gore. Si CinéFX a de la suite dans les idées, j'espère qu'il va nous offrir cette première mouture un de ces quatre...
J'ajoute, car l'erreur a déjà été faite par un quidam qui écrit sur le cinéma mais ne se donne pas la peine de voir les films (si si, çà existe) que le film d'Andy Milligan, "The Man with Two Heads", n'a absolument rien à voir avec le sujet, qui traite d'un avatar du Dr. Jekyll et de son alter ego.
orco
Messages : 3375
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco »

Image
Mortel! :D

Vivement que je voie ça. C'est bien le "La chose à deux têtes" qui passe sur Ciné FX?
Bast
Messages : 1442
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast »

oui.
Il est aussi passé sur Canal il ya quelques milliers d'années.
J'avais trouvé ça trés drole. Tres con mais trés drole.
Kerozene
Messages : 2882
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene »

A noter que le The Incredible Two-Headed Transplant cité par Fantomas est également sorti en vidéo chez nous sous le titre improbable de MUTATION chez le bienveillant Marc Moran (spécialiste des jaquettes qui tuent). Je préfère néanmoins le film de Lee Frost qui apporte cette dimension "sociale" totalement opportuniste mais qui ajoute à l'intérêt général du film. Mais les deux méritent le coup d'oeil de toute façon, bien évidemment.



Admirrez le travail de l'artiste qui soigna avec amour le visuel de cette jaquette qui donne immédiatement une idée claire du film qu'elle contient :D

Image
Image
Luke
Messages : 447
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke »

Le coté blax est très sympa, par contre la poursuite en moto m'a profondément soulé mais c'est la seule ombre au tableau.

En face The Incredible Two Headed Transplant est à peine regardable.
Manolito
Site Admin
Messages : 21652
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

A une époque où la blaxpolitation s'épanouit, cette production mêle ce genre nouveau à celui de la science-fition et nous offre cette authentique curiosité. Cela commence très bien, avec notamment les expériences sur un gorille à deux têtes (interprété par Rick Baker !) et la description de l'antipathique Kirshner.

Malheureusement, après l'évasion de l'être à deux têtes, le film part dans la direction d'un polar riche en action, ce qui nous vaut une longue et ennuyeuse poursuite de voitures au cours de laquelle des dizaines de voitures, pilotées par des flics blancs (et racistes, of course) s'écrasent dans tous les sens. Ray Milland se contente de maugréer dans son coin, et Rosey Grier (un ancien footballeur tout juste reconverti dans l'art dramatique) n'est pas un acteur passionnant. Une curiosité amusante, néanmoins...

Vu sur Cine FX en VOSTF mono, 1.85, couleurs ; bonne copie.
Répondre