The Skeleton Key - Ian Softley (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

The Skeleton Key - Ian Softley (2005)

Message par MovieRev »

Par le réalisateur de K-Pax et écrit par Ehren Kruger (:? )

avec un beau casting : Kate Hudson, Gena Rowlands, Peter Sarsgaard, John Hurt, Joy Bryant

Image
Set largely in the dark atmospheric backwoods just outside of New Orleans, "The Skeleton Key" stars Hudson as Caroline, a live-in nurse hired to care for an elderly woman's (Rowlands) ailing husband (Hurt) in their home...a foreboding and decrepit mansion in the Louisiana delta. Intrigued by the enigmatic couple, their mysterious and secretive ways and their rambling house, Caroline beings to explore the old mansion. Armed with a skeleton key that unlocks every door, she discovers a hidden attic room that holds a deadly and terrifying secret. Peter Sarsgaard portrays Luke, the local attorney working on the couple's estate, and Joy Bryant plays Jill, Caroline's best friend.
Trailer :
http://www.theskeletonkeymovie.com/medi ... 1_700k.mov

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Not Another PG-13 Movie!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MovieRev

Message par MovieRev »

"La Porte des secrets" sortira en France le 31 Aout.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Image

Allociné annonce ce film pour le 3 août.

Une nouvelle bande annonce internationale :

http://www.uipfilm.ch/trailers/skeleton ... l4_med.mov

Source Bloody Disgusting
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Voilà un film qui a, a priori, beaucoup pour plaire. Une affiche manginfique. Des acteurs de très haut standing (Geena Rowlands et John Hurt). Une ambiance à laquelle je suis très sensible (le film d'horeur vaudou, tourné à la Nouvelle-Orléans). Et surtout, un vrai scénario original et cohérent, reposant sur de nombreuses bonnes idées. Et tout ça servi avec une fin vraiment réussie !

Et pourtant, la mise en scène est tellement plate, Kate Hudson est tellement fade, John Hurt est si sous-employé et Geena Rowlands n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'on attend d'elle. Il en ressort un film moyen, qui ne parvient jamais à vraiment instaurer la peur ou l'empathie, un gâchis qui aurait pourtant pu être un croisement entre "Angel Heart" et "Burnt Offerings"... Dommage !
Zecreep

Message par Zecreep »

Manolito a écrit : Des acteurs de très haut standing (John Hurt).
Oui en fin, le genre d'acteurs que l'on prend car toutes les grandes stars ont dit non. Sa carrière était vraiment formidable dans les années 80, et totalement ridicule dans les années 90. Pov' homme. Tout juste bon à jouer dans des films et des fictions française pour alimenter les casting internationaux des coproductions bidons.

Sinon, The Skeleton Key a l'air bien épouvantable. UGC ORient Express direct...
Superwonderscope
DeVilDead Team

ében non, mauvaise langue :D

UGC CC Halles direct, en fait :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :ében non, mauvaise langue :D

UGC CC Halles direct, en fait :D
Décidément, Shaun of the dread, Land of the dead, The Skeleton Key... Que leur arrive-t'il? :lol:
VEmpire

Message par VEmpire »

À la radio, le trailer dit "un film avec une fin si surprenante que tout le monde en parlera cette été"....
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Superwonderscope
DeVilDead Team

J'ai bien aimé :)

Très beau Scope (comme toujours chez Softley). Ambiance moite comme le bayou. Et surtout un scénario, comme le disait Manolito, vraiment original. je me disais pendant le fim "enfin tun thriller surnaturel -ou non?- sans de saloperie de religionn à l'intérieur.
Et ç marche! Petite précision : il ne s'agit pas de vaudou mais de hoodoo dontil est question dans le film.
Interprétation hors pair de Gena Rowlands, le véritable atout du film

SPOILER

j'ai hurlé de joie quand cette vieille salope se voit passer par dessus une balustrade pour aller valdinguer dans les escaliers et se casser les deux jambes!

END SPOILER

Même si j'ai vu venir un des quelques retournements de situation du film, la fin réserve son lot de surprise, vraiment. Et surtout :

NOUVEAU SPOILER

pas de happy end!
END SPOILER

C'est une véritable nouveauté que l'on voit très rarement au cinéma américiances derniers temps. J'ai trouvé que le scénario, construit sur très peu de persoannges, ménageait bien son suspense qu'aux dernères images. En tous cas, j'ai marché à fond - et ma moitié aussi :D

*Kate Hudson en assez fade, en effet. Mais en même temps, vue sa transformation au fur et à mesure, je trouev qu'elle predn un caractère attachant.

J'ai me éniormement la scène où elle répand la cendre de brique rouge dans l'ensemble de la maison ainsi que la bagarre finale où on réalise avec elle ce qu'i s'est réellement passé.

Bref, pas extraodinaire mais suffisamment accrocheur et novateur dans son histoire.

SWS dit : XX
Buralo66

Message par Buralo66 »

Je l'ai vu il y a une semaine et j'en fais encore des cauchemars tellement le film est d'une nullité cataclysmique.

J'ai somnolé devant en étant seulement réveillé par les cris hystériques que poussaient les trois pétasses à côté de moi à chaque effet bateau du truc (un personnage qui apparaît dans le champ d'un coup, avec la musique qui fait "boum" pour appuyer loudement l'effet,, comme c'est original !).
Déjà vu mille fois, je le mets au niveau du truc avec de Niro et Famke Janssen sorti y'a pas longtemps.

Caca !

Bien vu Manolito par contre, le film essaie effectivement de mêler Angel Heart et Burnt Offerings, sans jamais arriver au durillon de la plante du pied de ses glorieux aînés.
John Yebs

Message par John Yebs »

J'ai assez bien aimé ce petit film tout de même. Et puis, personne ne l'a noté mais le caméo d'Isaac de Bankolé est assez savoureux.

Bon, je l'ai vu en anglais mais lorsqu'il balance en français "ce sera 7 dollars pour le jus", j'étais mort de rire. Du grand cinéma bis francophile :lol:

Et puis, cela tient pas trop mal la route point de vue intrigue. Non, pas un grand film mais ce fut loin de la sombre merde dit par Buralo ou Manolito. Rien de transcendant mais rien de franchement repoussant non plus.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Zecreep

Message par Zecreep »

Bonne surprise également pour moi. Un film plutôt accrocheur grâce à l'oiginalité de son scénario et à sa fin surprenante. dommage que la réalisation soit aussi irrégulière, le film alternant les plans superbes et les effets complètement foireux.

X(X)
Nestor Almendros

Message par Nestor Almendros »

Vu la semaine dernière. Je m'attendais à une grosse bouse, et en fait j'ai été assez captivé par cette histoire originale. L'ambiance de la Lousiane y est pour beaucoup. Jusqu'au twist final assez surprenant.
Malheureusement je trouve que c'est assez mal exploité, fabriqué (formaté) comme les sombres nanars d'épouvante actuels (musique tonitruante histoire de bien te faire sursauter...). Ca aurait pu être vraiment bien, c'est juste correct (vu que je m'attendais à bien pire!).
The Wall

Message par The Wall »

et voici une pré-affiche :

Image
Répondre