La mort etait au rendez vous - Giulio Petroni - 1968

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Personne

La mort etait au rendez vous - Giulio Petroni - 1968

Message par Personne »

ImageImage

Dispo en zone 2 uk chez play pour 15.99€.

Interactive menus
Scene selection

Review
A young boy crouches behind a chair in his own home as he watches his family being brutally murdered. The child, horrified by what he has just witnessed, vows revenge.

Years later, driven only by his haunting memories, he encountes the ruthless gang members. You'll be on the edge of your seat as this action-packed thriller comes down to an excruciating two day battle in the desert.

Featuring a moody score by Ennio Morricone and several amazing scenes that Tarantino must have watched for his 'Kill Bill' project, 'Death Rides A Horse' is a classic in the 'Spaghetti Western' mould.

Technical Details
Actors Lee Van Cleef ; John Phillip Law ; Mario Brega ; Luigi Pistilli ; Anthony Dawson ; Jose Torres ; Franco Balducci ; Archie Savage
Director Giulio Petroni
Certificate 15 years and over
Year 1968
Screen Widescreen 2.35:1 Anamorphic
Languages English ; German ; French ; Italian ; Spanish - Dolby Digital (1.0) Mono
Subtitles French ; Italian ; Spanish ; Dutch ; Finnish ; English for the hearing impaired ; German for the hearing impaired
Duration 1 hour and 50 minutes (approx)

http://www.play.com/play247.asp?page=ti ... 1&pa=genec
pouêt46

Message par pouêt46 »

Je viens d'en lire du bien sur IMDb, cela me donne envie de le découvrir. D'une façon générale j'aime bien Van Cleef, et ce spahetti à l'air sérieux, dur et réaliste. De plus, il paraît qu'il y a un des morceaux de musique de Morricone que Tarantino a repris dans Kill Bill.
En revanche, je suis un peu réservé à propos de la série des Sabata, qui, si j'ai bien compris, donne un peu trop à mon goût dans le gadget et les personnages excentriques (certes haut en couleurs mais moins crédibles).
Si qq'un les a déjà vu et/ou peut me renseigner au sujet de ces westerns italiens enfin accessible en DVD en Europe chez MGM, ce serait sympa.
Personne

Message par Personne »

Salut pouêt! :wink:

Tu as bien résumé pour les Sabata, en tous cas pour celui que j'ai vu(Adios), c'est exactement ça, une petite équipe de 3-4, et des particularités pour chacun, l'expert au fusil, l'indien acrobate, le gros, le dandy...

En tous cas, c'est très divertissant. :)
pouêt46

Message par pouêt46 »

Cher Personne, au niveau de l'atmosphère générale du film Sabata, c'est plutôt :
- sombre et dramatique : ex Le grand silence
- intense et flamboyant : ex Il était une fois dans l'Ouest
- parodique et rigolo : ex Mon nom est Personne
(ou autre) ????
Personne

Message par Personne »

pouêt46 a écrit :Cher Personne, au niveau de l'atmosphère générale du film Sabata, c'est plutôt :
(ou autre) ????
Plus du genre Enzo G. Castellari comme par exemple Tuez les tous et revenez seul, ou 7 Winchester pour un massacre. :D
pouêt46

Message par pouêt46 »

Je vais avoir du mal à me référer... je n'ai jamais vu de film de Castellari encore ! :oops:
Cela dit, je vais combler cette lacune sous peu en visionnant Keoma que je viens d'acquérir.
theultrafugazi

Message par theultrafugazi »

La mort était au rendez vous de Petroni ! Est l’un de mes westerns favoris de Lee Van Cleef , après les Léone et l’excellent Colorado.
La violence de ce film m’avait pris par l’émotion! Violence bien appuyée par le thème musical de Moriconne qui signe ici une bande sonore magnifique. Pour ce qui est de Cleef, c’est une interprétation naturel (toujours égal a lui-même , sans se surpassé…Cleef est a mon avis un acteur qui ne se surpasse que très rarement). Et finalement le rythme du film se fait lentement ,entrecroisant nos deux compères jusqu'a la fin ,une fin sans surprise mais efficace.
Personne

Message par Personne »

theultrafugazi a écrit :La mort était au rendez vous de Petroni ! Est l’un de mes westerns favoris de Lee Van Cleef , après les Léone et l’excellent Colorado.
La violence de ce film m’avait pris par l’émotion! Violence bien appuyée par le thème musical de Moriconne qui signe ici une bande sonore magnifique. Pour ce qui est de Cleef, c’est une interprétation naturel (toujours égal a lui-même , sans se surpassé…Cleef est a mon avis un acteur qui ne se surpasse que très rarement). Et finalement le rythme du film se fait lentement ,entrecroisant nos deux compères jusqu'a la fin ,une fin sans surprise mais efficace.
J'attendais ton commentaire l'ami! :wink:
theultrafugazi

Message par theultrafugazi »

Et je te dois cette découverte cher Personne!!!
Mad Mat

Message par Mad Mat »

Personne a écrit :
pouêt46 a écrit :Cher Personne, au niveau de l'atmosphère générale du film Sabata, c'est plutôt :
(ou autre) ????
Plus du genre Enzo G. Castellari comme par exemple Tuez les tous et revenez seul, ou 7 Winchester pour un massacre. :D
C'est-à-dire avec de l'humour et de la décontraction, mais sans tomber pour autant dans la bouffonerie à la Trinita ? J'ai bon ? :wink:
Personne

Message par Personne »

Mad Mat a écrit :
Personne a écrit :
(ou autre) ????
C'est-à-dire avec de l'humour et de la décontraction, mais sans tomber pour autant dans la bouffonerie à la Trinita ? J'ai bon ? :wink:
Tout à fait Mad Mat! :)
Mad Mat

Message par Mad Mat »

Personne a écrit :
Mad Mat a écrit :
Personne a écrit : Plus du genre Enzo G. Castellari comme par exemple Tuez les tous et revenez seul, ou 7 Winchester pour un massacre. :D
Tout à fait Mad Mat! :)
Hé hé hé, je vais me laisser tenter alors ! Problème : les trois films (les deux Sabata & Death rides a horse) sont déjà "Temporarily out of stock" sur http://www.play.com ...
pouêt46

Message par pouêt46 »

=> C'est-à-dire avec de l'humour et de la décontraction, mais sans tomber pour autant dans la bouffonerie à la Trinita ? J'ai bon ?
=> Tout à fait Mad Mat!

Merci pour ces pécisions les gars.
Pour ma part je préfère les westerns italiens quand ils sont poignants, violents et/ou dramatiques. Cela dit je garde un bon souvenir de Mon nom est Personne qui est assez décontracté et j'ai hâte de le revoir en copie restaurée sur DVD en Octobre.

Pour en revenir à Death rides a horse, la description faite par theultrafugazi a l'air de plus colé à ce que je recherche. Je le mets donc dans ma "wish list" des prochains DVD à acquérir.
ygrael

Au sujet de l'edition MGM anglaise.

Message par ygrael »

Bonjour a tous (c'est mon premier post sur ce forum),

J'ai une petite question a poser a ceux qui ont achetés "Death rides a Horse"
en import zone 2 anglais. Vers la fin du film, pendant l'assaut final, au moment ou Lee Van Cleef allume la tranchée remplit de petrole, on voit assez nettement des defauts de compressions (gros carrés de pixel) qui apparaissent sur le mur de fumée, idem sur les plans de la charge de la horde de luigi pistilli ou pendant l'incendit du refuge de L. Van Cleef et J.P. Law. Avez vous vu la même chose ?... Et ce defaut existe il sur le DVD allemand ? J'adore ce film et je suis un tout petit peu dégouté par ces défauts.
Merci d'avance.
Répondre