Des astronautes sont envoyés sur Uranus afin de découvrir l’origine d’un signal émis de la septième planète du système solaire. La fusée atterrit dans un paysage identique au Danemark natal d’un des membres de l’équipage…
Ecrit par Ib Melchior d’après une histoire de Sidney Pink (à qui l’on doit « reptilicus »), le climat d’étrangeté proche du fantastique de « Journey to the seventh planet » peut évoquer l’ambiance de séries comme « Star trek » ou « Cosmos 1999 », la créature extraterrestre matérialisant les désirs et les peurs des astronautes afin d’en venir à bout. On peut également y voir l’influence de « planète interdite » de Fred Wilcox. Dans la forme, il est bien différent. Les effets spéciaux faibles confèrent un aspect naïf au film, les lasers étant de simples grattages sur la pellicule par exemple. Apparemment, ceux-ci réalisés au Danemark n’ont pas convaincu les producteurs et certains plans d’effets spéciaux ont été remplacés par d’autres tournés aux États-Unis notamment une sympathique animation en stop motion d’une créature cauchemardesque. Malgré ses défauts, cette série B aux décors colorés se laisse voir avec plaisir.
Ah la vache ! Je l'ai en vidéo et je n'ai jamais pris le temps de le regarder, mais en voyant ces images, je crois que je vais lui coller une étiquette "prioritaire", ce dino est vraiment trop funky !
Kerozene a écrit :Ah la vache ! Je l'ai en vidéo et je n'ai jamais pris le temps de le regarder, mais en voyant ces images, je crois que je vais lui coller une étiquette "prioritaire", ce dino est vraiment trop funky !
la scéne est trés courte mais vaut le coup. et puis le film n'est pas aussi nul qu'on le dit
Marrant, moi aussi, j'ai le DVD qui traine ici et a voir les photos ca donne envie d'y jeter un oeil... de dinosaure ! Mais bon, c'est surtout les scaphandres et les couleurs qui me donnent envie !
Très intéressante petite curoisité. J'avoue que l'idée de me farcir un film "par l'équipe qui vous offert Reptilicus" ne m'enchantait guère, et, pourtant, j'ai été agréablement surpris. On pense effectivement à La planète interdite, mais aussi à La quatrième dimension, à série originale de Star Trek, voire à Solaris ! J'ai adoré l'apparence abstraite de la puissance maléfique et sa voix à la diction hypnotisante. Certes, les décors sont un peu exigues. Oui, le rythme est un peu languide. Mais j'ai tout de même trouvé que ce petit film de science-fiction bénéficie d'une ambiance assez unique...