
A la recherche d'un emploi, Cheng Chao-An émigre chez des cousins en Thaïlande et est embauché comme manutentionnaire dans une fabrique de glace. Ayant promis à sa mère de ne jamais se battre, il subit la violence des contremaîtres de l'usine et des voyous qui occupent la ville. Mais lorsque les membres de sa famille disparaissent, Cheng rompt son serment et dechaîne sa fureur ...
Revu sur le dvd Metropolitan.
Adios video René Chateau. Le film retrouve son générique original et m'a semblé contenir des p'tites choses en plus. (je ne me souvenais pas par exemple du personnage débité à la scie) La copie est magnifique.
C'est la lutte finale !
Le film de karaté basique de rêve, le maître étalon de ce qu'on bouffait petiot. A le revoir les défauts n'éclatent pas davantage à la tronche, ils sont là c'est sur (réalisation pèpère, zoom foireux, tout y est comme au premier jour, ni plus grave, ni plus gênant qu'avant). L'intrigue est purement fonctionnelle (mais engagée hi hi) mais dès que Bruce rentre dans le cadre le film prends une dimension jouissive et incantatoire.
Big Boss reste une distraction de choix. Un plaisir renouvellé. L'effet Bruce. Yeah.