[Poliziesco] Il Città Gioca d'Azzardo / Le parfum du diable - Sergio Martino (1974)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

[Poliziesco] Il Città Gioca d'Azzardo / Le parfum du diable - Sergio Martino (1974)

Message par Superfly »

Que voilà un exccccccccccccccccccccellent film de Sergio Martino.

Luca Altieri est un joueur de poker pour la Mafia. Un vrai pro. Mais un jour il tombe amoureux de la pépé du fils de son boss. Normal c'est Dayle Haddon, magnifique comme toujours avec ses yeux bleus qui vous explose la braguette à chaque regards... Malheureusement le fils ne veut pas trop partager sa copine avec lui et va le pourchasser dans Milan pour lui faire la peau.

Il Città gioca d'Azzardo commence comme une grosse comédie ritale sur le poker. Luc Merenda joue le rôle de Luca, beau parleur, beau gosse, bon joueur, bon tricheur. Sourire carnassier, moto rutilante, il tombe toute les femmes et n'hésite pas à cogner ceux qui lui manque de respect.
Puis petit à petit le film tombe dans le film de gangsters avec l'arrivée du fils d'Enrico Maria Salerno. Flinguage, passage à tabac, mains éclatées, courses poursuites etc etc ... le film devient plus dur. On commence à avoir peur pour le beau Luc .. pour Dayle aussi :oops: ... et vers la fin, qui se passe à Nice, le film vire carrement dans le drame. Et croyez moi mais votre serviteur à laissé couler une petite larme. Quelle Fin !!! Rare dans le cinéma italien de cette époque.

Donc un film vraiment interéssant car détonnant dans la carrière de Sergio Martino après les giallo, les polars, les comédies débiles et les hommes poissons ... quelques petites longeurs peut être. Ayant vu le film à 3h du mat c'est peut être normal. La vhs étant en Italien (le film n'est pas trop dur à comprendre même pour ceux qui ne parle pas la langue) et surtout en plein écran alors que l'on sent que le film fût tourné en scope. Vivement un dvd pour réparer ca.

Un bon petit film qui vous fait passer du rire aux larmes ...

Image
Modifié en dernier par Superfly le lun. mars 21, 2005 12:54 am, modifié 3 fois.
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Bah moi j'ai pas trouvé ça terrible du tout... Hormis la scéne ou Luc Merenda se fait fracasser les mains je me suis bien fait chier... C'est vraiment trés mou... ça vaut pas la ville accuse ou Police paralles en action
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est pas un polar non plus. :wink: Moi j'ai trouvé que ca changait un peu de la production transalpine de cette époque. Pas un grand film c'est vrai. Ca manque un peu de moyen. Mais y'a une belle histoire entre Haddon et Merenda. Pour une fois que Merenda a un perso qui évolue au fil de l'histoire. Et j'adore la fin.
Pour une fois que Merenda ne joue pas les flics cogneurs. Il m'a surpris sur ce coup. Je ne pensais pas qu'il pouvait vraiment jouer des rôles plus profonds que ses rôles de flics. Je me trompais.

Image
tu vois Klaus, tu as énervé Luc ...
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

IL est sorti en dvd ?
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Nope ... je me suis fais un dvdr à partir de la vhs ritale. Un truc marrant c'est que le généric est anamorphosé (si je me souviens de mes cours) et donc on peut le foutre en 16/9. EN même temps après c'est en 1.33. Donc ca sert à rien :lol:

Mes notes pour le film

Film: 5 Maurizio Merli sur 6
ImageImageImageImageImage

Action: 2 Tomas Milian sur 6
ImageImage
Y'a quand même des mains éclatées, une descente qui vire au carnage ...

Nichon: 4 Barbara Bouchet sur 6
ImageImageImageImage
Une petite scéne de lit qui doit bien donner au format. Et parfois la belle Dayle toute nue.

C'est quoi le titre français ?
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Bah quoi on ne lit pas Médusa....?!
Le titre français c'est Le parfum du diable.

en vidéo chez V.I.P
Sheri Moon you're the sun of my life !
fairfax

Message par fairfax »

Image
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je me disais que ça me rappelait qqchose... c'était bien ça, le Parfum du Diable... qu'est-ce que je me suis fait chier à celui-là! j'ai largué ma VHS l'année dernière dans une foire à tout, j'ai du la brader à moins d'un euro pour m'en débarasser. martino m'a beaucoup déçu sur ce coup là. je l'ai trouvé très long à demarrer et doté d'une intrigue mollassonne.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Le titre francais est bien plus accrocheur c vrai. mais moins représentatif du film.
Vu l'an passé et j'en garde un souvenir sympa sans plus.. Ce n'est pas vraiment un polar, juste une vision sur l'enfer du jeu..
De bonnes scénes comme lorsque Merenda se fait briser les mains, qques bagarres.. et j'aime assez le final, un rien mélo, avec la scéne de l'hopital et sur la plage.. Merenda le visage tiré, tourné vers le lointain..
Un martino sympa, sans plus.. Il y a eu mieux..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je vous hais !!!!

Mais vous connaissant .. je sais que moi j'ai du coeur !!!! :D
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Superfly a écrit :Image
tu vois Klaus, tu as énervé Luc ...
Pardon mr Luc le referais plus :oops: N'empeche que c'est vraiment trés mauvais et en plus AIE! NON! Pas la téte!

Sinon ce film est aussi sorti en province sous le titre La ville demande justice
igorfx

Message par igorfx »

le film est sorti il y a peu chez No Shame sous le titre "Gambling City", en 16/9 + version italienne et ST anglais :la classe quoi.

Comme l'écrit Superfly, le film se déroule en 3 étapes totalement différentes. Luc Merenda est vraiment excellent avec son petit sourire ironique. D'ailleurs, il participe au commentaire audio anglais.

Un très bon Martino, comme souvent...

Image
Répondre