Luca Altieri est un joueur de poker pour la Mafia. Un vrai pro. Mais un jour il tombe amoureux de la pépé du fils de son boss. Normal c'est Dayle Haddon, magnifique comme toujours avec ses yeux bleus qui vous explose la braguette à chaque regards... Malheureusement le fils ne veut pas trop partager sa copine avec lui et va le pourchasser dans Milan pour lui faire la peau.
Il Città gioca d'Azzardo commence comme une grosse comédie ritale sur le poker. Luc Merenda joue le rôle de Luca, beau parleur, beau gosse, bon joueur, bon tricheur. Sourire carnassier, moto rutilante, il tombe toute les femmes et n'hésite pas à cogner ceux qui lui manque de respect.
Puis petit à petit le film tombe dans le film de gangsters avec l'arrivée du fils d'Enrico Maria Salerno. Flinguage, passage à tabac, mains éclatées, courses poursuites etc etc ... le film devient plus dur. On commence à avoir peur pour le beau Luc .. pour Dayle aussi

Donc un film vraiment interéssant car détonnant dans la carrière de Sergio Martino après les giallo, les polars, les comédies débiles et les hommes poissons ... quelques petites longeurs peut être. Ayant vu le film à 3h du mat c'est peut être normal. La vhs étant en Italien (le film n'est pas trop dur à comprendre même pour ceux qui ne parle pas la langue) et surtout en plein écran alors que l'on sent que le film fût tourné en scope. Vivement un dvd pour réparer ca.
Un bon petit film qui vous fait passer du rire aux larmes ...
