Eva, La vierge sauvage - Roberto Mauri - 1968

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69

Eva, La vierge sauvage - Roberto Mauri - 1968

Message par KX69 »

11ème film du 50 Movie Pack Sci-fi Classics (sous le titre King of kong island)

Titre original:Eva, la Venere selvaggia
aka Jungla 2000,
Eve, the Wild Woman,
Kong Island

Burt (Brad Harris), un baroudeur part à la recherche de Diana, la fille d’un couple d’ami disparue lors d’une chasse au singe sacré d’une région reculée de l’afrique. Celle-ci a été kidnappée par un singe contrôlé grâce à des implants électroniques par Albert, savant fou et ancien complice de Burt qu’il a trahi lors d’un braquage quelques années auparavant. Diana devient l’appât destiné à attirer Burt que le savant fou projette d’utiliser comme cobaye humain. Chemin faisant Burt rencontre Eva une fille sauvage...

Mixant différent genre, le film de jungle, le film d’aventure, de gros bras et de savant fou, king of kong island est un divertissement correct bien que probablement déjà un peu désuet en 1968. Il ne faut pas s’attendre à trouver le roi kong dans ce film mis à part quelques acteurs dans de forts réjouissant costumes de singes. Le film est parsemé de scènes qui auraient pu être gentiment érotiques mais l’on passe très vite à autre chose. Cette version est très probablement coupée. Dommage car les actrices (Esmeralda Barros, Adriana Alben, Ursula Davis) sont jolies. Le film n’évite pas les longueurs et apparaît quelque peu décousu, l’intrigue partant un peu dans toutes les directions avec le savant fou, Eva la jeune fille sauvage dont le personnage est avant tout décoratif, les problèmes de couple entre le père de Diana et son épouse et bien sûr Burt le mercenaire qui cherche à se venger de son ex-complice. La musique de Roberto Pregadio est un must d’ easy listening un peu décallé sur les images de Jungle.

La copie du coffret est pan et scan et la qualité de l'image est digne d'une copie "initial video". Bref un film à revoir au format et uncut...

ImageImage

Damned! cette scéne n'apparait pas sur la version du coffret (fumier d'amerlocs!) Esmeralda Barros .... Eva
Image

On se calme, il ne se passe pas grand chose de plus!
Image

Adriana Alben .... Ursula
Image

Image
Modifié en dernier par KX69 le lun. janv. 08, 2007 10:10 pm, modifié 1 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ami KX69, voila un film que je ne connaissais pas.. Interessante découverte que tu me fais faire là!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
KX69

Message par KX69 »

eric draven a écrit :Ami KX69, voila un film que je ne connaissais pas.. Interessante découverte que tu me fais faire là!! :D
Je me disais bien qu'un tel titre et de telles photos ne pourraient que susciter ton intérêt! A vrai dire j'étais presque surpris de ne pas trouver une review de ce film signé par le corbeau :wink:
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il est aussi dispo sur the "Kong Collection" de Retromedia, qui réunit ce film avec "Queen Kong". Mais si "Queen Kong" semble avoir été soigné, ce film est encore proposé dans une version US en pan et scan. Il me semble que SWS a chroniqué ce pack il y a peu sur le forum...
stebzh

Message par stebzh »

ma VHS en V.F. :D 8)
Image
ImageImage
steiner

Message par steiner »

Manolito a écrit :Il est aussi dispo sur the "Kong Collection" de Retromedia, qui réunit ce film avec "Queen Kong". Mais si "Queen Kong" semble avoir été soigné, ce film est encore proposé dans une version US en pan et scan. Il me semble que SWS a chroniqué ce pack il y a peu sur le forum...
Il y a 2 versions du film sur le dvd : l'américaine et la version européenne
qui est uncut. Je donnerais les détails et durées plus tard, je suis en train
de regarder Prehistoric Women :wink:
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
steiner

Message par steiner »

La version US est la version "habillée" sans T&A. Elle est de qualité
passable. Elle fait 1h24mn13s.
La version uncut européenne fait 1h25mn07s et il y a bien des scènes de
nu et peut être un peu de gore en plus. La version présentée par
Retromedia (en bonus) vient d'une vhs grecque un peu recadrée. Les sous
titres sont incrustés dans l'image, qui est de qualité inférieure à la copie
US.

La photo d'Adriana Alben dans son bain est une photo de plateau. Elle
prend bien un bain à une heure du début du film mais on ne voit pas ce
plan.

Mais quelle que soit la version, les gorilles font toujours aussi miteux :D
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je viens de regarder le DVD filé avec Queen Kong et il n'y a que la version US. Enfin, bon, j'ai surtout trouvé ça très nul et très, très chiant ! Une heure dix de marche à pied dans une forêt mal éclairé avant que le film ne démarre, je ne suis pas du genre à regarder les films en avance rapide, mais là, j'avoue que j'ai failli craquer !
fairfax

Message par fairfax »

La première édition française en vhs est sortie chez Topodis. Une belle rareté pour ceux qui ont la chance de l'avoir.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Répondre