L'aventure intérieure - Joe Dante (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

L'aventure intérieure - Joe Dante (1987)

Message par Haribo »

Forte tête de la marine américaine, le lieutenant Tuck Pendelton se porte volontaire pour une expérience très risquée. Miniaturisé, aux commandes d'un submersible de poche, il va être injecté dans l'organisme d'un lapin. Mais de méchants espions industriels s'emparent de la puce qui peut inverser le processus. C'est alors que Tuck se trouve propulsé dans l'arrière-train d'un modeste employé de supermarché. Il va devoir convaincre son hôte de le sortir de là !

Image

C'est un Joe Dante, c'est donc forcêment bon.
Encore un bide si je ne m'abuse.
Il est vrai que confier l'un des premiers rôles à Martin Short, pas l'acteur le plus bankable de la Terre, n'était sans doute pas un choix très judicieux. Qui a envie de passer deux heures avec Martin Short ? Franchement, moi pas.

C'est sans doute l'un des films de Dante les plus chouette-prout-cacahuètes, ca n'arrête pas mais quel plaisir. Le film ne se contente pas de son potentiel comédie scientifique de base, exploité avec talent, mais déplie une palette de personnages réjouissant. Les méchants sont tous plus cons les uns que les autres et les gentils pas beaucoup moins mais on les aime tous.
La cerise : Meg Ryan et sa jolie frimousse et Dennis Quaid, le cul à l'air. Autant d'icônes 80's comme on les aime. (enfin moi)

Pis alors la musique hé bé rien à jeter. Jerry s'est bien amusé. Et du Narada Michael Walden pour transcendé la sauce 80's. Y A BON !

Innerspace, bonne humeur tout ca.

Oh une review du site ! Oh !
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=434

Oh deux affiches dans la base ! Oh !
http://www.devildead.com/indeximagetop. ... ilmsID=360

Moi je dis ou sont les photos d'exploitation ! C'est scandaleux ! :lol:
celia0

Message par celia0 »

Un de mes films préférés de jeune enfant.
Je suis stupéfait d'apprendre que le film ai fait un bide vu les files d'attente à l'époque!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Un bide ? Je ne comprends pas du tout. Je l'ai revu à la télé la semaine passée et le film n'a pas pris une ride. Tout plein de personnages colorés, de bons effets spéciaux, Martin Short est excellent et puis merde, y a Vernon Wells, ça compte pour rien ça ? :D
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Jérôme

Message par Jérôme »

pour ceux qui comprennent plutôt bien l'anglais, le comm audio du film est bourré d'humour et de vannes
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sympathique film d'aventures fantastique et hommages au Voyage Fantastique. Bon j'avoue que Dante, c'est moyennement ma tasse de thé, mais celui-là, j'ai passé un agréable moment devant.

Il fut effectivement considéré comme un échec commercial à sa sortie. Dante reprocha à Warner d'avoir saboté sa sortie en ne faisant pratiquement aucune promotion.
Modifié en dernier par Anonymous le ven. août 19, 2005 12:02 pm, modifié 1 fois.
Karen

Message par Karen »

Je ne me lasserai jamais de ce film... et je ne peux décemment pas résister au plaisir de vous viser avec le doigt tueur d' Igoe.

Image

Une suite serait envisagée??!?

Friday 7th February 2003: Innerspace 2 Update:
Martin Short has revealed that he has been in discussions with Joe Dante about the possibility of a sequel to Innerspace he revealed one key point "Dennis Quaid will be saved from having to go up my butt again though".
Jeremie

Message par Jeremie »

A placé à coté de 1941, Les aventures de Jack Burton ou Last Action Hero : Hyper jouissif, un concept parfaitement maitrisé jusqu'au bout, des acteurs motivés, d'excellents effets speciaux, du délire, des idées encore et encore des idées.... J'ADORE :lol:
AAWIL

Message par AAWIL »

j'adore Robert Picardo dans le film... il a vraiment des repliques qui tues. sacré cowboy...
the masqué

Message par the masqué »

LE bon blockbuster qui va jusqu'au bout de son idée de base par excellence.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
AAWIL

Message par AAWIL »

Image

"je me suis fait un look... à la clint eastwood comme dans 'Josey Wales hors la loi', ah cet acteur" ...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Hormis the Howling, j'ai du mal avec dante... Cette aventure interieure est juste un bon moment, sans plus... une honnête comédie qui lorgne avec un certain humour vers Le voyage fantastique que je préfère et de loin.
Reconnaissons a dante d'avoir évité la lourdeur.. Une distraction anatomique vite vue, vite oubliée pour ma part et un beau bide au cinéma lors de sa sortie je crois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Message par Haribo »

Karen a écrit :
Une suite serait envisagée??!?

Friday 7th February 2003: Innerspace 2 Update:
Martin Short has revealed that he has been in discussions with Joe Dante about the possibility of a sequel to Innerspace he revealed one key point "Dennis Quaid will be saved from having to go up my butt again though".
Etant donné la fin qui fait un gros clin d'oeil à la possibilité d'un second film, il me semble qu'initialement c'était même prévu.
arioch
Site Admin

Re: L'aventure intérieure - Joe Dante (1987)

Message par arioch »

Haribo a écrit :Moi je dis ou sont les photos d'exploitation ! C'est scandaleux ! :lol:
Je suis d'accord et, pourtant, je suis quasiment sur de les avoir quelque part ici. Faut juste croire que ca n'a jamais ete scanne ! :D

Pis t'as oublie la critique du DVD americain :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=429
snsmix

Message par snsmix »

A l'époque j'avais carrément adoré en le voyant au ciné.
Une petite comédie fantastique pleine de fraicheur, avec un Robert Picardo assez fabuleux en effet ! La seule séquence que j'ai trouvée un peu trop hollywoodienne est celle où Pendleton passe dans le corps de sa fiancée après qu'elle ait embrassé Jack, et se retrouve tout de suite après devant la foetus de son futur fils... grandiose !!! :shock: :lol:
Du bon Dante en tout cas, très divertissant.
Machet

Re:

Message par Machet »

Je redécouvre enfin ce Innerspace en dvd. J'ai pris un pied fou ! C'est hilarant !
Le duo Dante-Spielberg fonctionne de nouveau parfaitement, l'un assurant l'aspect loufoque ainsi qu'une forme de tendresse ; l'autre l'aventure et le spectaculaire.
Ce n'est pas pour jouer au vieux con nostalgique, mais force est de constater que ce cinéma là n'existe plus.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre