je viens de me regarder les deux premiers épisodes de la version US de la série d'origine britannqiue au titre éponyme.
Et surprise

Sinon pour la série c'est une copie quasi conforme de la version britannique. La lieu a changé : de Manchester on passe à ...en fait on sait pas où on passe puisque la série a été tournée à Toronto. mais c'est supposé etre Pittsburgh.
Il y a toujours la séducteur bogosse (Brian joué par Gale harold) à l'aube de la trentaine qui se tape un ado de 17 ans (Justin joué par Randy Harrison) ...la censure US veillant, l'age de l'ado a été avancé pour le public rician. Et le meilleur copain (le comique Hal Parks), plus le héros de la série, qui oscille entre soutenir son ami séducteur impétinent, sa bande de potes ravagés, sa mère gay-friendly (hallucinante Sharon Gless - sa transformation est

Le scénario suit les mêmes péripéties (le bogosse devient papa via une donation de sperme à un couple de lesbienne, il jette l'ado puis finalement est pris de remords et le bon copain réalise que son meilleur ami est celui dont il est amoureux depuis des années...). avec une vue coup de poing sur une certaine partie de la communauté gay.
Les dialogues sont bien vus, les réparties claquantes et les personnages attachants. La musique, entre classiques Disco US remixés et house, déménage. La scène de baise entre l'ado et le Et Visuellement, c'est très réussi. La patte Mulcahy fonctionne bien! Le tout restant la série la plus osée que la TV Us ait produite (et c'est encore Shotime qui s'y colle, logique)
Coté personnages, la version Uk de Brian (Aiden Gillen) était plus inquiétant, avec un versant sombre exposé en permanence, plus dangereux. Bien plus qu'une simple fuck machine. Ici, les personnages semblent moins contrastés. Dommage.
Le coffret Z1 chez Showtime est en 16/9, dolby surround mais sans st. Copie nickel. Beaux contrastes, couleurs très vives (j'ose pas dire très gaies mais je suis au bord). Bonus en rafale et intégrale de la saison 1 (22 épisodes...il y a environ 1200 H de programme dedans!). Choppé à 9,99 € par la mouche pour bibi. Merci la Mouche, donc

un site de fan (visiblement):
http://www.qaf.fr/us