Un beau morceau que cette comédie fantastique...mais beaucoup trop méconnue Un excellent concept, un vrai bon casting (quoiqu'il part dans tous les sens quand même ), d'excellents SFX, une mémorable ambiance à base de Lande irlandaise et de fantomes agités, un etonnant mixte humour/véritable fantastique ( Neil Jordan laisse même dire qu'il existe une version plus sombre, JE DEMANDE A VOIR ), une superbe partition musicale... Inutile de rabacher, tout est dans ma fiche http://www.cinehorreur.com/critique-500 ... rits-.html
Mgm a bien sortit un dvd assez correct (dommage qu'il n'y est pas la version française pourtant agréable) avec sous titres français, mais rien n'y fait le film tient toujours une reputation...fantomatique.
c'est surtout que Neil Jordan a été dépossédé de son film qui a été charcuté après son départ et remonté par la société de prod Vision et son chef de l'époque Mark Damon, qui voulait un film plus drole et plus facile à vendre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Il me semble aussi qu'à l'époque les comédies fantastiques macabres avaient le vent en poupe, peut-être cela explique t'il ces remaniements.
J'ai le souvenir d'un film laborieux mais pas déplaisant à vrai dire. Fenton avait fait des merveilles par contre!
Superwonderscope a écrit :c'est surtout que Neil Jordan a été dépossédé de son film qui a été charcuté après son départ et remonté par la société de prod Vision et son chef de l'époque Mark Damon, qui voulait un film plus drole et plus facile à vendre.
ARGH, ben maintenant je vais fantasmer sur le film qu'on ne verra jamais
Une sérieuse déception de la part de Neil Jordan, qui signait alors sa première grosse production internationale, et qui, en dépit d'atouts indéniables (casting de luxe, superbes décors et photo, Fenton déchainé...), n'offre qu'une comédie bien palichone, souhaitant marcher sur les traces du "Fantôme à vendre" de René Clair, mais ne proposant qu'une succession de gags poussifs. Ce n'est pas son montage final ? Certes, mais c'est tout de même lui qui a tourné tous ces gags pas drôles à base de pets, de lits qui tourne et de séminariste troublé par une Jennifer Tilly Nympho... Du boulevard bien lourd, sans charme, pour un film qui met en plus un temps fou à démarrer - il faut attendre l'arrivée du spectre incarné par Daryl Hannah pour que, enfin, le film trouve ses marques. Ce qui ne l'empéchera pas d'être parasité ragulièrement par des personnages secondaires assomants (Peter O'Toole, le parapsychologue...) ou des scènes inutiles (la pieuvre...) Et pourtant, c'est vrai que, dans la forme, c'est très joli et soigné... Mais une déception quand même...
Toujours pas de dvd en France, mais il passe en ce moment sur ciné cinéma famiz (1.385, VM anglaise stéréo d'origine)...